L’enfance, c’est un moment pas désagréable au cours duquel on n’a à peu près aucune responsabilité, on aime globalement tout du moment que nos parents ne nous le conseillent pas et on passe du bon temps tout en rêvant à tort de devenir adulte. A tort parce qu’une fois adulte, on peut avoir un regard rétrospectif sur ce qu’on aimait et en avoir honte ; ou pire, se rendre compte que ce qu’on aimait n’était pas ce qu’on croyait.

1. Georges-Alain balance sur la Star Ac' : tout était truqué

Il en est persuadé : la prod’ a magouillé les votes pour assurer son élimination en demi-finale. Si c’est vrai, c’est un scandale plus grand encore que celui de l’affaire Pavlenski. Et on va demander des comptes rapidement à Alexia Laroche-Joubert : vous pensez qu’on peut se porter partie civile ?

Si vous vous demandez ce que sont devenus les anciens candidats de la Star Ac’, on vous le raconte ici.

2. Le copycomic de Gad Elmaleh

Quand on a appris que Gad Elmaleh avait piqué le blond à un autre humoriste, on est tombé de notre chaise alors qu’on était debout. RIP nos rires d’enfants. Déjà qu’il avait soutenu Sarkozy à la présidentielle… La porte ouverte à toutes les fenêtres (encore un truc piqué).

3. Les chanteuses de T.A.T.u. faisaient semblant d'être ensemble

Les producteurs ont fait toute la promo du truc sur la base du fait que les chanteuses étaient ensemble. On ne va pas se mentir : on s’en fout totalement qu’elles n’aient pas été ensemble et/ou qu’elles n’aient pas été lesbiennes. Mais la découverte de ce mensonge équivalait à l’annonce de la non-existence du père Noël : on découvrait pour la première fois de notre vie que la société du spectacle nous mentait. Coup dur.

4. Shakira a plagié Loca

En 2010, Shakira chante qu’elle devient dingue pour son tigre. Sauf que le morceau est une copie d’un autre morceau, Loca Con Su Tiguere d’Arias qui avait déjà inspiré un rappeur en 2007. Une plainte plus tard et la vérité éclate. Shakira nous a déçus et choquey.

5. "Le 22 mai à l'Olympia", c'est aussi la date d'un concert de Christophe Willem

Les Neg’Marrons le rappelaient dans Le Bilan : « On a tout déchiré le 22 mai à l’Olympia ». « On », c’était les membres du Secteur A et c’était le 22 mai 1998. Mais aujourd’hui, quand on tape « concert 22 mai Olympia » sur Internet, on se rend compte que d’autres artistes ont aussi joué à cette date. Par exemple Christophe Willem. Et ça fout les boules.

6. Les jeux télé, c'était que du trucage

Ce n’est pas loi qui le dis. Benjamin Castaldi affirme avoir dû tricher pour laisser gagner une candidate à sa place dans l’émission Qui peut battre Benjamin Castaldi. Fogiel, lui, assure avoir triché chez Nagui à la demande de la production. Nous sommes dépités.

7. Jacques Chirac aurait été avec Claudia Cardinale la nuit de la mort de Lady Di

Vous vous souvenez du jour où Lady Di est morte en prenant un des ponts du mois de mai ? Oui : drame international et hommage national. Un vrai moment de commémoration conjointe. Mais depuis, plusieurs articles racontent que ce soir-là, c’est Bernadette Chirac qui a été tenue de se rendre seule sur les lieux du drame. Et pour cause : les rumeurs affirment que Jacques Chirac se trouvait dans un hôtel de luxe ce soir-là et non pas à l’Elysée, mais avec Claudia Cardinale.

8. Anastasia, ce n'est pas une vraie histoire

Vous vous souvenez de l’histoire poignante d’Anastasia, premier grand long-métrage d’animation non Disney ? (Si vous ne vous en souvenez pas, on parle des dessins animés oubliés des années 1990 ici). Il nous faisait regretter le bon vieux temps des Romanov assassinés lors de la Révolution d’octobre en mettant en scène la petite Anastasia, seule rescapée supposée de la tuerie. Sauf qu’en réalité… Et bah Anastasia n’a pas survécu. La légende de sa survie est simplement due à une erreur administrative du comité d’exécution qui a oublié d’inscrire sa dépouille sur un registre. On nous a menti.

9. Maureen Dor édite un livre de François Hollande

François Hollande vient de publier un livre dans lequel il explique la République aux enfants. Et qui a édité le livre ? Maureen Dor, l’animatrice de Chalu Maureen dont on était tous amoureux quand on était enfants. C’est un peu comme si on apprenait que les Minikeums avaient préfacé le dernier bouquin de Julien Dray.

10. On a magouillé le tirage au sort du mondial 1998

C’est Platini qui l’a dit : en 1998, pour NOTRE mondial, il était hors de question qu’on se retrouve à jouer le Brésil avant la finale. D’où un magouillage totalement assumé de la part de l’ancien patron de l’UEFA au moment du tirage au sort. Ou comment dévaloriser notre première Coupe du monde et l’air d’I Will survive par le Hermes House Band.

11. Les dinosaures étaient des poulets à plumes

Depuis qu’on a appris que les dinosaures étaient des poulets, on a vachement plus de mal à assumer les trois ou quatre années au cours desquelles on s’est tous passionnés pour l’existence de ce qu’on pensait être des reptiles super badass avec des écailles qui faisaient flipper. Big Chicken Park, c’est quand même moins classe que Jurassic Park.

12. Ils couchaient tous ensemble dans Hélène et les garçons

Genre Hélène et Nicolas couchaient VRAIMENT ensemble. BEURK. ILS FAISAIENT DES TRUCS. ENSEMBLE. BEUUUURK.

13. Les accointances bizarres de Roald Dahl avec les nazis

Roald Dahl est probablement l’auteur jeunesse le plus lu et le plus respecté du monde. Sauf qu’il était aussi antisémite et ne s’en cachait pas. En 1983, il déclarait : « Il y a un trait dominant dans le caractère des Juifs qui engendre de l’animosité, peut-être dans un genre de manque de générosité envers les non-Juifs. Je veux dire, il y a toujours une raison qui explique pourquoi l’anti-quelque chose se lève. Même un salaud comme Hitler ne s’est pas dressé contre eux pour rien. » Encore un écrivain raciste et on nous l’a caché.

14. Sinon le père Noël...

Me dîtes pas que vous n’étiez pas au courant.

Le coup de vieux, bordel.