Contrairement à ce que l’on pourrait penser, chez les animaux c’est sexe, drogue et pas de rock’n’roll parce qu’ils ne font pas de musique. Ce qui ne les empêche pas de se comporter comme John Lennon ou Amy Winehouse. Nos amis les bêtes, à leurs heures perdues, aiment prendre de la drogue et picoler. Voilà, c’est dit. Nous avons même des preuves.

1. Le chat

Eh oui, les chats sont non seulement bizarres, mais en plus ils aiment se défoncer à l’herbe à chat. Son odeur les excite en mode gros plaisir de pub de chocolat. Donc ensuite, vas-y qu’ils se tapent un gros trip félin à base de « je me frotte contre les plantes et je me roule par terre ».

2. Le mouflon

En Amérique, le mouflon est prêt à tout pour avoir sa drogue. Donc il va se foutre à flanc de montagne, sans corde de rappel, tout ça pour aller toper du lichen psychotrope. On veut dire aux amis mouflons, qu’aller sur les quais de Seine est tout aussi efficace et moins dangereux.

3. L'éléphant

Un éléphant qui se balançait dit la chanson. Pourquoi l’éléphant se balance-t-il d’après vous ? Parce que notre charmant copain à trompe s’envole vers d’autres cieux grâce à la drogue. Les éléphants prennent de l’iboga, une plante hallucinogène. Ce comportement leur est d’ailleurs transmis par leurs parents. On raconte même qu’ils voient des humains roses.

4. Les wallabys

Les wallabys, cousin des kangourous, adorent se la jouer Baudelaire. Leur passion ? Brouter du pavot, plante utilisée notamment pour fabriquer l’opium. Rien que ça. Donc c’est tout naturellement qu’on peut trouver ces braves complètement défoncés en train de sautiller gaiement dans les champs. Ils seraient même responsables de l’apparition des fameux crop-circle dans la région.

5. Les lémuriens

A madagascar, les lémuriens adorent capturer des mille-pattes pour se couvrir le corps de leur venin. Et autant vous dire que le venin, ça fait des petits effets sympas sur le cerveau. Enfin, quitte à se couvrir de quelque chose pour avoir des sensations nouvelles, autant se couvrir de chantilly.

6. Les Rennes

Rudolphe a le nez rouge parce que Rudolphe est très porté sur la came. Donc, quand il ne sont pas en train de se bourrer la gueule avec le père Noël, les rennes mangent de l’amanite tue-mouche. Ce champi, plein de substances toxiques, qui provoque des hallus. On dit même que certains rennes sont tellement défoncés qu’ils perdent leur route durant leur migration. AH oui, et comme les rennes sont vraiment de gros camés, ils vont même jusqu’à boire l’urine de ceux qui en ont déjà mangé pour avoir plus d’effets. Sale, oui.

7. Les singes

Les singes aussi sont accros à la nicotine. Au point qu’en 2012, une madame Orang-Outan dans un zoo d’Indonésie a été envoyée en cure de désintoxication car elle fumait trop. Eh oui, elle demandait tout le temps aux visiteurs de lui filer des clopes. Conclusion, demander des clopes passe mieux quand tu es un singe, bizarrement.

8. Les dauphins

La BBC a filmé des images de dauphins jouant avec un fugu sans essayer de la tuer. Le fugu produit une substance mortelle qui, à faible dose, s’avère seulement hallucinogène. Et il semblerait que nos amis les dauphins, quand ils ne sont pas occupés à sauter joyeusement au dessus de la mer, aiment se faire un petit trip marin tranquille.

9. Les oiseaux

Le national Geographic a rapporté qu’au Canada, certains passereaux se gavaient de fruits fermentés pour se bourrer la gueule. Parce oui, un fruit qui pourrit fait de l’alcool. Tout ça pour dire qu’ils ont vu des oiseaux tourner dans tous les sens et se prendre des vitres parce qu’ils étaient sacrément amochés.

10. Les jaguars

En Amazonie, un jaguar a été filmé en pleine transe mystique après avoir mangé de l’ayahuasca, une liane qui en plus de provoquer une fête dans ton estomac à base de vomi et de diarrhée, donne des petites hallucinations. Pour l’anecdote, elle est notamment utilisée par les chamans de la région pour leur donner des visions. Aujourd’hui, les scientifiques se demandent si les jaguars le font naturellement ou par accident. De notre côté, on connait la réponse.

Pour rappel, la drogue c’est méchant.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :