Un aliment à calorie négative est un aliment qui demande plus de calories pour le digérer qu’il en apporte. Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique, les fruits et légumes de cette liste sont souvent cités dans les guides de régime. Bien évidemment, ne vous en tenez pas qu’à ça, continuez de manger équilibré et de faire du sport (et crac-crac).

1. L'endive

Aliment qui présente la valeur énergétique la plus faible. Pauvre en calories mais bien pourvu en fibres, il est votre meilleur ami pour renforcer vos intestins. En plus elle permet de se désintoxiquer et purifie le sang de tous ces hérétiques qui ne croient pas en la toute-puissance de l’endive.

3177113181_e887ae06ac_o
Crédits photo (creative commons) : Javier Lastras

2. L'ail

Très efficace contre les vampires et pour puer de la gueule, l’ail a souvent été malmené à travers les époques. Mais aujourd’hui, on sait qu’il aide à maigrir et on l’aime tel qu’il est. Reviens vers nous petite gousse d’ail, cette année on fête Noël avec toi.

Ail_p1040226
Crédits photo (creative commons) : wikipedia

3. La tomate

L’aliment que vous mettez partout, salade, pizzas, sandwich est aussi votre meilleur ami du régime. Et continuez d’en lancer sur les mauvais artistes comme Urbain de la Topito Comedy Night. Oui on vient de discrètement caler une pub pour notre spectacle.

tomato04-lg
Crédits photo (creative commons) : picserver

4. Le melon

On a beau le sentir à chaque fois pour savoir s’il est mûr, on tombe toujours sur un melon pas frais. Mais bon c’est un fruit qui rafraîchit et en plus il aide à perdre du poids alors c’est parfait pour choper sur la plage cet été.

Cantaloupes
Crédits photo (creative commons) : Wikipédia

5. La betterave

Bien que cet aliment soit moche et sa texture affreuse, il faut avouer qu’il fait son taf. Beaucoup de gens la détestent mais les vrais savent que c’est trop bon et qu’en plus ça fait du rouge à lèvres donc c’est plutôt marrant. Égayez vos repas entre amis avec la betterave.

beet-545775_960_720
Crédits photo (creative commons) : pixabay

6. La pastèque

Même si on a l’impression de bouffer de l’eau, notre corps utilise plus d’énergie à digérer la pastèque qu’elle nous en donne. Alors si on vous offre une pastèque à votre anniversaire, souriez et soyez heureux, ça peut dire que vos amis vous veulent du bien.

Pastèque_marocaine_002
Crédits photo (creative commons) : Wikipédia

7. Le brocoli

Vous avez tous détesté cet aliment étant enfant, mais aujourd’hui vos papilles gustatives ont changé alors vous adorez ça et vous en mangez matin midi et soir. Ça tombe bien car le brocoli vous veut du bien. En plus, en manger lutte contre l’apparition du cancer et maintient vos yeux en bonne santé.

maxresdefault
Crédits photo (creative commons) : Youtube

8. La mangue

Le fruit exotique le plus stylé de sa génération. Courbes charmantes, goût frais et sucré, la mangue est votre compagnon de bien-être. Beaucoup de fruits exotiques sont faibles en calories mais parmi eux, c’est la mangue qu’on préfère.

mango-390685_960_720
Crédits photo (creative commons) : pixabay

9. Les épinards

On vous en filait tout le temps à la cantine et vous détestiez ça. Maintenant vous savez que c’était pour votre bien, et pour que vous soyez enfin doué(e) à la corde à sauter. Alors finissez votre quiche aux épinards et allez jouer dans la cour de récréation.

spinach-506616_960_720
Crédits photo (creative commons) : pixabay

10. L'asperge

Oui le truc qui fait que ton pipi daube après. Mais c’est le prix à payer pour perdre du bide. Vous puez mais vous rentrez dans vos pantalons. Alors on ne vous permet pas de vous moquer d’elle comme ça.

asparagus-168627_960_720
Crédits photo (creative commons) : pixabay

Rien est encore sûr quant aux effets bénéfiques de ces aliments, les avis divergent, mais on a envie d’y croire très fort avec nos cœurs. En tout cas ça nous donne faim tout ça, alors on s’empresse de se faire une petite salade de saison.

Sources : Commentperdreventre, infocalories


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :