Avec l’été qui approche (non on n’y est pas encore tout à fait mais on y croit, on envisage un premier rayon de soleil pour 2020), c’est la fête aux conseils détox et aux astuces de régime sur des sites douteux. GROS MYTHO parce qu’en fait il y a plein de trucs qu’on mange en pensant qu’on va ressembler à Beyoncé après alors qu’en fait ça fait plus grossir qu’autre chose.

1. Les jus de fruits

Parce que les briques de jus ou de smoothies achetées en grande surface, même s’il y a de beaux fruits sur l’emballage, c’est surtout sucré et après vingt-quatre heures un fruit perd ses vitamines et les conservateurs n’y changeront rien. Le mieux c’est encore de faire son propre petit jus à la maison. Ajoutons que ça fait également péter, raison de plus pour arrêter.

Source photo : Giphy

2. Les galettes de riz

En dehors du fait que le riz soufflé a un indice glycémique critique (le riz, c’est meilleur cuit) et que ça n’apporte rien sur le plan nutritionnel, C’EST SURTOUT DÉGUEULASSE. La preuve :

3. Le houmous

Une bonne purée de pois chiche frais, qu’est-ce qu’il peut y avoir de mauvais là-dedans ? Trop de glucides justement. Et comme on n’a pas l’habitude de manger ça avec un concombre mais plutôt une bonne tranche de pain, ça fait glucides + glucides = caca boudin.

4. Les sushis

Déjà, on croit que c’est bon et équilibré, mais c’est à peu près trois fois plus calorique qu’un MacDo. De plus, les poissons gras utilisés dans les restaurants nippons sont plus susceptibles de contenir du mercure. Du coup il vaut mieux connaître la provenance de la bestiole. Autant dire que ce paramètre est peu envisageable quand on se fait livrer, à la rigueur on peut connaitre le quartier du resto mais ça n’avance pas à grand-chose.

Source photo : Giphy

5. Le pain de mie

La farine du pain de mie est sans fibre. Or les fibres c’est la vie. Enfin c’est surtout de la vitamine B. Donc surtout surtout on arrête cette saleté ultra sucrée.

6. Les tranches de dinde

C’est l’incontournable des régimes parce qu’elle est hyper protéinée. Mais comme toujours ce qui est bon à la ferme est dégueulasse au niveau industriel. Donc la tranche de dinde que tu t’achètes au rayon frais c’est plus une tranche de matière inconnue effet goût dinde.

Source photo : Giphy

7. Céréales & muesli = pas bien

On en ingurgite une bonne dose le matin au réveil en espérant s’armer d’amour pour affronter le monde extérieur, mais en fait on s’arme surtout de bourrelets. Les céréales sont très très très (très) caloriques et leur apport nutritionnel peu élevé. Donc le mieux c’est encore d’en manger une petite cuillère à soupe et de laisser le bol dans le placard.

8. Les chips de légumes

C’est le nouveau produit à la mode, idéal pour faire croire aux gros lards que nous sommes qu’on mange sain alors qu’en fait on mange des trucs bien huileux et ultra salés. Rangez-moi ces chips de betteraves que je ne saurais voir et assumons la chips traditionnelle bien moins sournoise.

9. La barre énergétique

Avec l’excuse d’avoir fait 13 minutes de jogging dans le square en bas de chez nous, on s’empiffre de deux, trois barres. Il va falloir courir un peu plus longtemps pour les perdre qu’on se le dise.

Source photo : Giphy

10. Les fruits secs

On ne sait pas trop comment ni pourquoi ils se sont érigés en symbole de la healthy food, mais en fait ils contiennent moins de fibres et en moyenne trois fois plus de sucre que des fruits frais. Un complot ? Peut-être bien…

11. Les cornichons

Ce n’est pas parce que c’est des légumes que c’est parfait. Leur souci, c’est qu’ils sont plongés dans un bocal dont le liquide est surchargé en sucre et en sel. Un ou deux cornichons à l’apéro suffisent amplement.

12. Les yaourts allégés (ET MON CUL C’EST DU POULET)

Certes les yaourts 0% sont allégés en matières grasses, mais du coup on compense avec des sucres modifiés qu’on digère encore moins bien que les matières grasses normales. Du coup c’est carrément bidon. Et ça vaut aussi pour les sodas light qui en fait nous niquent bien la santé.

Source photo : Giphy

13. Le sucre brun

On croit que c’est meilleur, mais en fait c’est juste du sucre blanc avec de la mélasse en trop petite dose pour que ça provoque de réels bienfaits. Ajoutons que c’est tout de même beaucoup beaucoup moins bon au goût.

14. Bonus : L’eau

Parce que quand t’en bois trop d’un coup, tu meurs noyé. (Bon ok c’est rare, mais on cherche des excuses pour justifier notre consommation de rosé.)

Source photo : Giphy

Morale de l’histoire : tout est une question de mesure les copains !


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :