Ils ont beau jouer dans des séries géniales qui marchent, que tout le monde adore, que tout le monde regarde pendant des années, bref ils ont beau vivre une célébrité sans égal, certains acteurs ont parfois eu leur vie un peu gâchée par un rôle. Bon, on parle pas non plus de lose intersidérale du genre devoir être à nouveau serveur et prendre des cours de théâtre tellement on n’a plus de carrière, mais plus du fait qu’ils ont bien galéré à trouver des rôles chouettes après leur consécration.

1. Jason Momoa

Le petit Jason a tellement bien joué Khal Drogo dans GoT que personne n’a cru qu’il parlait anglais. Les boules les glandes, les crottes de nez qui pendent.

2. Jack Gleeson

Pas facile d’incarner un des personnages les plus détestés de toutes les séries du monde mondial. Cette enflure de Joffrey Lannister a ainsi été haï des internautes tant il jouait bien son personnage. Mais globalement on peut pas dire que sa vie soit foutue puisqu’il a de toute façon décidé d’arrêter de jouer la comédie pour se consacrer pleinement à ses études.

3. Sarah Michelle Gellar

Elle a beau avoir incarné à merveille Buffy la défonceuse de vampires suceurs de sang et avoir signé quelques succès populaires comme Sex Intentions ou Souviens-toi l’été dernier pendant la même période que la série, mais sa carrière post-Buffy a pris un coup. On ne voulait pas la voir dans un autre genre de rôle et surtout pas des rôles plus vieux. Donc elle s’est mis à faire des bouquins de cuisine. Enfin, c’est pas la fin du monde quand on sait qu’elle a empoché pas mal de sous-sous et en plus elle a épousé Freddie Prinze Junior donc on va pas non plus chialer.

4. David Schwimmer

Notre bon vieux David a tellement mien incarné Ross dans Friends qu’il a galéré à passer la moindre audition post-Friends. C’est quand même con. A quoi ça tient ? Il est très bon acteur Schwimmer, mais son personnage lui a trop collé à la peau et il faudra attendre pas mal de temps avant de le revoir pointer le bout de son nez dans des séries de qualité comme American Crime Story. En revanche, il a fait une discrète transition du côté de la réalisation (nottamment pour des podcasts américains comme Homecoming).

5. Sarah Jessica Parker

Celle qu’on retient toujours comme Carrie Bradshaw a pourtant eu une belle carrière avant de se la coller sur Sex and the City (Ed Wood, Mars Attack ! et un paquet d’autres films plus ou moins réussis). Et pourtant rien à faire, Sarah Jessica Parker = Carrie Bradshaw et rien à foutre du reste. Bon ça va, c’est pas la mort non plus.

6. Jason Alexander

Alors que tous les acteurs de la série culte Seinfeld ont poursuivi leur carrière après la série. Jerry Seinfeld en reprenant la scène, Julia Louis-Dreyfus avec la série Veep et Michael Richards qui est devenu raciste, et bah il reste qui ? Il reste Jason Alexander qui fout pas grand chose à part jouer au poker et reverser ses gains à des œuvres de charité.

7. Jon Hamm

Encore une sombre histoire de trop bonne interprétation d’un personnage culture en l’occurrence Don Draper, le publicitaire aussi sexy qu’impassible de Mad Men qu’incarne à merveille l’acteur. C’est bien le problème, depuis la série il n’a eu que des rôles du même genre que celui de Don Draper, alors qu’il a l’air trop génial ce type, je payerai pour le voir dans n’importe quel rôle. Genre je payerai un tarif normal de place de ciné.

Source photo : Giphy

9. Véronique Genest

ASKIP à cause de Julie Lescaut, cette bonne vieille Véronique n’a jamais pu jouer quoi que ce soit en dehors du rôle de sa carrière, la faute à une trop bonne maîtrise du 9 millimètres.

10. Kenny McCormick

Son personnage pourtant très percutant dans la série Southpark lui a causé beaucoup de souci dans sa carrière, en effet les scénaristes voulaient systématiquement le tuer au plus vite ce qui écourtait inéluctablement la durée de vie de ses personnages et leur occasion d’exister.

Source photo : Giphy

Trop dur la life.

Source :

Buzzfeed

Looper