source photo : CBS

Au début, il était une série, How I met you mother, s'imposant gentiment dans le monde des séries comme la nouvelle série de potes, dans le sillon tracé par Friends notamment. Et puis le personnage de Barney s'imposa comme le personnage majeur, distillant épisode après épisode sa vision de la drague et de l'amitié. D'où le "Bro code", sorte de bible des potes, livre de référence. Petit choix sélectif des meilleurs articles.

  1. (Article 1) "Bros before Hoes" (Les frères avant les femmes). Souviens toi toujours, les copines vont et viennent, les Bros sont toujours là. Briser cette règle c’est commettre le péché capital contre la Team Testostérone.
  2. (Article 17) En sortie entre potes, ne décroche jamais si c’est ta copine – à moins qu’elle ne soit mourante ou coincée sous un camion citerne en flammes, et si c’est le cas, l’appel doit être court.
  3. (Article 42) Si tu ne vis pas avec une fille, tu ne dois pas avoir de tampons dans ta salle de bains.
  4. (Article 51) Un Pote ne doit pas porter de tongues lors de soirées .
  5. (Article 54) Aucun Pote ne doit faire semblant de faire un bisou à l’appareil sur une photo. autrement appelé "duck face"
  6. (Article 81) Ce qui arrive entre Pote, reste entre Pote, de la même manière que ce qui arrive à Vegas reste à Vegas.
  7. (Article 88) Un Pote qui remarque qu’un autre Pote a succombé pour cause de drogues ou d’alcool durant un rassemblement social, est obligé de prendre des photos et/ou vidéos humiliantes du ou des Potes ayant succombé ; à moins que les dit Pote n’aient consommé du whisky, du rhum, du scotch ou autre alcool fort dans une proportion dépassant un ratio de 3cl/kg de masse corporelle.
  8. (Article 92) Quand un Pote présente à un autre Pote une fille chaude, celui qui présente à les droits sur la fille. Le Pote introduit ne peux tenter d’avoir la fille que si l’introducteur lui donne son consentement.
  9. (Article 72) Un Pote ne doit jamais chanter de génériques.
  10. (Article 58) Si un Pote, pour n’importe quelle raison, apprends la date d’anniversaire et/ou de fête d’anniversaire de la meuf d’un autre Pote, il doit entreprendre de fournir cette information à son Pote, même si il pense que son Pote le sait déjà.
  11. (Article 44) Un Pote ne doit pas porter de maillot de corps ou faire des pirouettes
  12. (Article 39) Un Pote ne doit jamais mettre une serviette autour de ses cheveux en sortant de la douche.
  13. (Article 28) Un Pote ne doit jamais faire bronzette.
  14. (Article 21) Dans un hammam/sauna à 6 places, il peux y avoir que 3 mecs au maximum.
  15. (Article 93) Si un Pote défie une des règles du Code durant une conversation à plusieurs Potes incluant des filles, les autres Pote ont le droit de raconter n’importe quelle histoire humiliante ou faits concernant le Pote outrageux afin de ruiner ses chances avec les filles présentes.

Top envoyé par Maaneing

Source : Le BroCode, the only one

Prix : à partir de 5€ chez Amazon