Il y a certains de vos collègues que vous n'appréciez pas beaucoup. Enfin presque tous. Et quand je dis presque... Au fond, vous les détestez. Et votre objectif majeur pendant votre journée de travail est de passer votre temps à les faire chier. Pour leur faire payer le fait de vivre à leur côté pendant 8 heures par jour. Les moyens sont multiples. En voilà 10.

  1. Ne pas se laver: Surtout en été. Ne pas hésiter également à remettre les mêmes vêtements 5 jours de suite.
  2. Racler le café et le sucre sans jamais participer à la cotis'.: na pas oublier de ne jamais remplir la bouilloire et ne pas nettoyer sa tasse.
  3. Piquer les outils de travail de ses collègues : Finir les rames de papier, rouleaux de scotch (ou de rubalise suivant le boulot qu'on fait) et ne surtout pas réapprovisionner.
  4. S'approprier le travail des autres auprès du Chef "J'ai fait ci et ça" alors que ce n'est évidemment pas vrai : Pousser la mauvaise foi jusqu'à dire que si on ne s'en était pas occupé, personne ne l'aurait fait.
  5. Prendre ses congés au moment où ça emmerde tout le monde : pendant les vacances scolaires alors qu'on n'a pas d'enfant par exemple.
  6. Se mettre en arrêt maladie de manière intempestive: Un rhume mérite bien 3 jours d'arrêt en période d'inventaires ou pendant des audits.
  7. Ne jamais participer aux cagnottes de départ en retraite, naissance, mariage, etc...: Tant qu'à faire, aller jusqu'à piquer dans la cagnotte (attention, ça c'est dangereux).
  8. Changer sans arrêt le réglage de la clim du bureau ou du camion (suivant le boulot) : ouvrir les fenêtres alors qu'il fait froid et humide.
  9. Amener de la choucroute rance qui transpire pour sa gamelle du midi: A manger au moment où il y a le plus de monde autour si possible.
  10. Répéter sans arrêt qu'on est fatigué et que "dans cette boîte, y a vraiment une ambiance de merde": si avec ça on vous invite encore aux pots de départ...

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par Belyal, topiteur en colère

Crédits photo (creative commons) : Furryscally

Tu t'ennuies en open space ? On a déniché les gadgets les plus cool :