La petite check list avant de laisser la maison ou l'appartement pour rejoindre des plages bondées sur laquelle vous retrouverez avec joie vos voisins, quelques collègues, plus quelques milliers d'autres inconnus qui marcheront sur votre serviette. Pour ne pas gâcher ce grand repos annuel, faire une liste évite bien souvent d'oublier la moitié de ce qu'on voulait emmener ou faire avant de migrer... (Maj Juillet 2013)

  1. Ne pas oublier de soudoyer la concierge, la même qui ne dit pas bonjour le reste de l'année, pour arroser les plantes
    "Et vous, vous ne partez pas ? Oh quel dommage... Donc on est d'accord hein, le ficus faut lui parler, il est hyper susceptible."
  2. Trouver quelqu'un de confiance pour sortir le chien
    Un mois sans mettre le nez hors de l'appartement, ça risque de lui faire un peu long dit mon véto. Et pas question de l'abandonner. Non, il sera bien à la maison, on n'est pas des bêtes. Va juste falloir qu'il soit un peu débrouillard.
  3. Trouver quelqu'un de confiance pour sortir mamie
    Même si un été à regarder le tour de France et des Racines et des Ailes, c'est déjà un voyage en soi, un mois, pour elle aussi, ça risque d'être long dit le même véto.
  4. Bien vérifier de fermer le gaz
    Vu que le reste du temps on le laisse toujours ouvert, c'est ça ? C'est vrai que c'est un peu con, mais on le fait toujours. Alors faut le faire, sinon tout va péter forcèment.
  5. Votre carte vitale
    Juste pour le tryptique incontournable "piqures de méduse-coup de soleil-bout de verre sur la plage"... Du coup emmenez aussi le deuxième tryptique: créme solaire / produit moustique / capotes.
  6. Votre numéro d'emplacement de camping
    Quitte à se le répéter tout le trajet ou se le faire tatouer. B14, B14, B14... Histoire d'arriver à la réception en passant pour un habitué. Le camping c'est comme la prison, faut s'imposer tout de suite, sinon t'es un homme mort.
  7. Bien dire merde à son patron pour avoir une rallonge de vacances de quelques mois
    Et lui expliquer du même coup que toute cette mascarade n'a que trop duré, et que sa pres pour son gros client Ecossais, il peut se la coller derrière l'oreille, vu que son cul est bien trop gros. Il ne faut jamais partir en vacances avec quelque chose sur le coeur.
  8. Le jeu de société qui restera pourtant dans la voiture
    Oui celui qu'on arrive à caser nulle part dans la voiture, ni sous le siège, ni dans la boite à gant. En fait on le sortira jamais, mais au cas où, il sera là, bien au chaud.
  9. Mettre 54 t-shirt dans sa valise
    Notamment une bonne partie de ceux, un peu moche, qu'on ne met jamais le reste de l'année de peur de se faire jeter des pierres par le premier passant. Et qu'on ne mettra pas plus ici. Mais encore une fois, au cas où...
  10. Ne pas tout fermer à double tour du premier coup: on fait toujours demi tour parce qu'on a oublié un truc de toute façon. Parfois juste pour vérifier qu'on a justement bien fermer à double tour.

Vive les vacances tout ça tout ça...

Crédits photo (creative commons) : Piterart

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :