Crédits photo (creative commons) : Rosaura Ochoa

"Je crois que bon, au contraire, on a vu des bonnes choses, mais la saison est encore longue, je vais continuer à travailler à l’entraînement"... pile 140 caractères, Twitter était fait pour les sportifs. Les plus inspirés ont réussi à s'attacher plusieurs millions de fidèles qui vont cueillir à la source la bonne parole de leur athlète préféré entre deux compétitions. "Je dirais que bon... c’est avant tout la victoire d’un groupe, on a été bien en place, et on a surtout voulu faire plaisir à nos supporters."... Encore 140 caractères de sagesse. Petit hit-parade des plumes de sportifs.

  1. Kaká, 5,1 millions de followers (football) : quand on est blessé 4 mois par saison, on a le temps de glander sur Internet. L'occasion de dispenser la bonne parole et de remercier Jésus pour ce miracle qu'est Twitter.
  2. Cristiano Ronaldo, 3,9 Millions (football) : le tweet indispensable pour être à la pointe de tout ce qui gravite autour des crèmes pour le corps et le gel coiffant. "Aujourd'hui, 850 abdos, je suis magnifique." Magnifique effectivement.
  3. Chad Ochocinco, 2,65 millions (football américain) : « Ocho Cinco » s'invite sur le podium et représente à lui seul le football américain dans le top 20. Un mec qui change de nom pour être appelé comme le numéro de son maillot et qui profite de la période de lock-out pour aller faire des essais dans une équipe de soccer mérite l'attention de plus de 2 millions et demi de fans.
  4. Lebron James, 2,4 millions (basket) : au classement Twitter, le compte @kingjames plante Kobe et autre Paul Pierce grâce à une verve sans pareil. Il dépasse aussi Yao Ming, mais Twitter est censuré en Chine, trop facile. Et pas si mal pour un mec dans le top 10 des personnes les plus détestées aux US.
  5. Dwight Howard, 2,22 millions (Basket) : comme Kaká, le joueur des Orlando Magics entend "élever le nom de Dieu dans la Ligue et dans le monde entier". Rien de tel qu'un compte Twitter qui cartonne pour balancer des sermons et des gospels en 140 caractères. #Amen.
  6. Serena Williams, 2,20 millions (Tennis) : quand Serena ne met pas des mines sur les courts, elle fait des pubs, des émissions télé, gère ses parts dans le Miami Dolphins, elle écrit des livres sur la confiance en soi et elle développe ses talents de manucure. Ca en fait des choses passionnantes à raconter tous les jours.
  7. Neymar, 2,06 millions (Football) : des gestes venus d'ailleurs, un comportement de diva, et une coiffure sortie de Dragonball Z : tout le monde veut devenir pote avec Neymar. S'il prend en plus l'habitude de reconnaître être le père d'enfants dont la mère est mineure en conférence de presse d'après match, le compte @njr92 va devenir incontournable.
  8. Ryan Sheckler, 2 millions (Skateboard) : Ryan est certes un skateboarder professionnel, mais aussi et surtout la star d'une télé réalité sur MTV, "Life of Ryan" (Les parents de Ryan vont divorcer, Ryan veut vivre chez sa mère, Ryan veut carrément s'acheter une maison...). Et il se trouve que pour trouver des gens désireux de lire vos pensées du jour, une bonne télé-réalité, ça aide.
  9. Ronaldinho, 1,99 millions (Football) : quand on a inventé autant de gestes, qu'on a donné autant de plaisir aux amoureux du foot, qu'on est ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies et qu'on s'est fait jeter d'une discothèque par ses propres supporters, on a de quoi alimenter un compte Twitter.
  10. Reggie Bush, 1,91 millions (Football américain) : si les fans de la NFL sont peu portés sur Twitter, le nouveau joueur des Dolphins de Miami peut compter sur ses ex : une catcheuse professionnelle puis une animatrice révélée par une vidéo porno avec un chanteur R'n'B. Ce type a forcément des anecdotes à raconter.

Et vous, vous suivez quel sportif sur Twitter? Sinon il y a aussi le compte Twitter Topito. Moins populaire pour le moment, mais bien plus inspirant.Essayez pour voir.

Source et suite du classement sur Sportune.fr