Dans le sport, les gens ont l’esprit de compétition. C’est normal. Quand tu gagnes tu peux chambrer. Mais quand tu perds, il se peut que tu te vexes pour rien. Tu es donc mauvais joueur. Tout comme ces sportifs qui ont à un moment trouvé une excuse bidon pour justifier leur défaite.

1. Benoit Paire de façon générale

Sûrement le numéro 1 incontesté et égérie de la Fédération Française de la Lose. Il y a tellement d’exemples sur le cas Benoit Paire qu’on ne peut en retenir un, sinon un des plus récents. Voici la vidéo. C’est sympa.

View this post on Instagram

Nouveau fond d'écran

A post shared by FFL - Fédération ?? de la Lose (@federationfrancaisedelalose) on

2. Thibaut Courtois à la Coupe du monde 2018

On se rappelle tous de ce moment après la demi-finale France-Belgique en 2018. On gagne 1-0 (casse la démarche tout ça tout ça). Puis, lors d’une interview, Thibaut la malice lâche des scud tranquille envers l’équipe de France. Au calme il se croit à la chicha.

3. Serena Williams

Le souci avec les grands champions qui gagnent tout le temps, c’est qu’ils ont du mal à gérer la défaite. Genre en 2012, elle perd contre Caroline Wozniacki, une meuf beaucoup moins forte que Serena et annonce qu’elle a joué à 20 % et quitte le terrain sans lui serrer la main. Bon après elles deviennent potes donc c’était pas si grave en fin de compte.

4. Jean-Michel Aulas

Le Président de l’Olympique Lyonnais est connu pour bien gérer son club et fulminer les arbitres et l’équipe adverse à chaque fois qu’un match est un peu tendu et termine par une défaite de Lyon. Mauvais perdant ? Oui.

5. Lebron James

Même cas que Serena. Le type est le meilleur basketteur de la décennie et sûrement un des plus grands de tous les temps. Mais il est aussi connu pour être un mauvais perdant. Genre une fois, il perd en finale de conférence Est face à Orlando et au lieu de serrer la main aux adversaires, il file bouder dans les vestiaires. Comme quoi ça arrive même aux meilleurs.

6. Les handballeuses françaises aux JO de Rio 2016

En phase de poule des JO, les Françaises perdent de 1 but face aux Russes. La haine. Mais pour les Françaises, c’était apparemment la faute du parquet, qui avait des trous et des lattes cassées. Les Russes, elles, jouaient sur un autre terrain et avaient un joli parquet.

7. Sjinkie Knegt en 2014

Qui, lors de cette course (je parle de celle sur la vidéo), n’a pas apprécié de perdre contre le Russe Victor Ahn. Double majeur levé, high kick dans le vide, et la fonte des glaces en prime. Bravo le comportement.

8. Neymar après la défaite face à Dortmund en Février 2020

Le PSG n’a pas joué, Haland a éclaté tout le monde. Neymar, après la cruelle défaite 2-1, a boudé. En effet, Tuchel l’a mis au repos 4 matchs pour une blessure aux côtes. Neymar a annoncé : « le club avait peur et c’est moi à la fin qui en souffre ». Mec, qu’importe ta blessure, vous avez juste perdu face à une équipe plus fort ce soir là.

9. Camille Lacourt aux JO de Rio 2016

En 2016, en finale du 100m dos, il termine 5e. Pas ouf quoi, il s’attendait à mieux. Du coup il blâme, Sun Yang, ancien dopé, mais qui ne dispute pas les mêmes courses que le nageur français. Bon après il s’est excusé, donc ça vaaaa.

10. N'importe quelle personne à FIFA

C’est du E-sport donc ça reste du sport. Et c’est connu, ton pote à FIFA aura toujours une excuse foireuse à sortir après avoir pris 3-0. La manette qui bug, l’arbitre qui siffle pour rien, le Barça qui est trop fort. Il y aura toujours un truc.

Donc, si tu veux être mauvais joueur, ne choisis pas un sport cher, ou un sport difficile. Pareil pour ton gosse, ne prends pas un sport où il ne faut pas inscrire ton enfant.

Sources: Le Point, France Football, France TV Sport, The Sportster, Bleacherreport