A chaque grand évènement sportif, des milliers de petites mains s'activent dans l'ombre pour que tout soit possible ! On ne pense pas forcément à eux quand on achète notre billet d'entrée, et pourtant, sans eux, on aurait peut-être bien moins envie de venir. Petit tour d'horizon de ceux qui rendent un match sous la pluie quand même agréable. Et à l'approche d'un des plus grands événements sportifs mondiaux, Adecco t'offre l'opportunité de vivre une aventure folle et unique en travaillant au coeur d'une des plus belles fêtes que le sport offre ! Et si cela t'intrigue, clique ici pour en savoir plus !

Les agents d’entretien

Comme en France on est des gros crados incapables de se déplacer jusqu’aux poubelles pour jeter mégots et gobelets, sans ces gens là les abords des terrains seraient juste d’immenses déchetteries. Et ce n’est pas parce qu’ils existent qu’il ne faut pas faire d’effort. Respectez-les, svp.

Les médecins et kinés du sport

Qui retapent nos athlètes en deux deux ou préviennent une vilaine blessure. Pas de médecins, pas d’athlètes. Pas d’athlètes, pas de sport. Pas de sport, pas de sport.

Les restaurateurs

Vous imaginez, vous, un événement sportif qui dure toute une journée, et dans lequel on ne trouve ni frites, ni hot-dogs, ni burgers ? Même à mon pire ennemi, je ne souhaite pas ça.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Audreyrich04

Le personnel de chantier

Ah bah oui, ils auraient moins de tronches vos événements sans infrastructure pour les accueillir ! Vous avez déjà pu profiter d’une représentation de patinage sans patinoire, vous ?

Les hôtes et hôtesses d'accueil

Qui n’a jamais assisté à une bataille verbale dans le train ou l’avion à base de « Désolé, mais vous êtes à ma place » / « Oui mais je veux être avec mon pote » / « Oui mais j’ai payé » / et bla bla bla jusqu’à ce que ça finisse par se hurler dessus ? Bah grâce aux hôtes d’accueil, pas de ça dans les stades. Un métier inventé pour le caractère pourri des Français.

Les secours

Si les joueurs ont leur médecin, la présence des secours pour les supporters est indispensable. D’ailleurs, c’est pas compliqué : s’ils ne sont pas là, la manifestation sportive est annulée. Simple comme bonjour.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Thomas Bresson

Les mascottes

Une manifestation sportive sans mascotte, c’est un peu comme un hot-dog sans saucisse : ça n’a pas de sens.

Les agents de sécurité

De belles personnes qui nous protègent et nous rassurent en même temps. Des sortes de mères oiseaux auprès de leurs petits oeufs. Trop chou. Trop chelou comme parallèle, mais trop chou quand même.

Les supporters

Je ne sais pas si vous avez déjà vu un stade presque vide, mais il n’y a clairement rien de plus triste. La beauté du sport, ce sont les supporters aux couleurs de leurs pays, qui entament tous ensemble des chansons paillardes jusqu’à s’en casser la voix. J’en ai des frissons.

Les sportifs

Bah oui, quand même. On aurait l’air bien bête si on se retrouvait à assister à un match Personne VS Nobody. Contemplation de pelouse tous ensemble, youpi.

On a qu'une envie c'est dire merci à touuuutes ces personnes qui nous permettent de vivre intensément toutes les émotions liées au sport ! Et cela montre aussi que l'on peut travailler dans le sport sans faire trop de sport ! Et si tu es tenté.e par l'aventure, Adecco, grâce à ses clients partenaires officiels, te permet de rejoindre une des plus belles célébrations sportives de tous les temps et qui a lieu l'été prochain ! On te sent intrigué.e... alors clique ici pour en savoir plus !

Je postule