
Parfois, après deux heures de film, quand on en vient à donner son avis autour de nous sur ce qu’on vient de voir, on saisit le vide scénaristique dans toute son ampleur et oui, parfois on regrette nos temps de cerveau disponibles. Petite sélection de résumés de film qui, bien que succins, mettent déjà l’eau à la bouche. Ou pas du tout.
- King Kong: la capture et l’assassinat d’une espèce en voie de disparition.
- Batman: Un surhomme en cape s’en prend aux déséquilibrés.
- 8 miles: Un blanc s’approprie avec succès la culture black pour plaire aux blancs.
- Le 6e sens : Un psy mort hante un gosse puis arrête.
- 300: Un dictateur super violent mène des lopettes au carnage.
- Aliens : Une grossesse non désirée entraine des conséquences incontrolables
- La belle et la bête: Une paysanne développe le syndrome de Stockholm.
- Kill Bill: Une mère irresponsable veut obtenir la garde de son efant par tous les moyens.
- Rambo III: Les Etats-Unis fournissent des armes et toute sorte d’équipement et entraînent dur les futurs terroristes responsables du 11 septembre.
- Scarface: Un immigrant face au stress et aux dangers de monter une société dans un pays étranger.
- Taxi : un chauffeur de taxi combat le crime en roulant trop vite.
Et vous, vous en voyez d’autres ?
Envoyé par Bbel et vu sur Postmodernbarney.com










28 commentaires
PREMS !
bon, ca c’est fait, now la critique, ca m’a fait surtout vachement penser à un site du genre « un film en 30 secondes » avec des lapins dans les roles principaux…
http://www.angryalien.com/
DEUZ !
Slumdog millionaire: l’histoire d’un indien qui gagne à « Qui veut gagner des millions? »
Bienvenu chez les ch’tis: c’est l’histoire…d’un ch’ti.
le commentaire pour 8 miles, ca serait pas plutot celui pour le documentaire sur la vie d’elvis ?
Terminator 3: un robot aide un humain à tuer les robots
xD
J’adore la 6 et la 10 :D
Titanic : un bateau coule !
HUITZ !
Star Wars :un type doué mais qui fait de mauvais choix fini tué par son propre fils
il y a une petite faute d’ortho au verbe voir dans la phrase « Parfois, après deux heures de film, quand on en vient à donner son avis autour de nous sur ce qu’on vient de voie », juste à titre d’info.
Lol charley, j’ai bien rigolé en lisant ton idée sur terminator 3.
Sinon j’ai Superman : un alien vétu d’un slip sur ses collants combat les crimes grace à sa force surhumaine.
Prison Break : C’est un groupe d’homme qui pendant 4années vont s’évader de prison, fuir, retourner en prison puis encore fuir.
Yaaaaaahou
Mon premier top !
Sur le site mentionné y’en a pas mal de sympa (en anglais) puis j’ai rajouté deux trois à moi.
J’aime bien le synop de Terminator 3, ça donne envie.
Into the wild: Un jeune homme roule vers le nord du canada et meurt de fin.
Vanilla sky: Un jeune homme paye pour réver qu’il couche avec une inconnue.
oups, il fallait lire « faim » à l’avant dernière ligne du commetaire précédent.
Cà fait deux fautes. Mea maxima culpa
@ Ginette: merci pour la faute
@ Bbel: ayé, tu es une star :-)
@ bvax: c’est vrai que vu comme ça. Et qu’en plus tu le sais à l’avance…
Le seigneur des anneaux: des hommes petits se balladent sur un GR pour jeter une bague dans un volcan, assez loin quand même!
Danse avec les loups: un blanc qui se prend pour un indien (pour déplaire aux blancs)
James Bond (n’importe lequel): Permis de tuer et de draguer (vous aurez remarqué le politiquement correct!)
Shaun of the Dead un type tente de reconquérir sa copine au milieu de Zombie
Alice au pays des merveilles : Une mineure mange un champi hallucinogène.
Matrix (mozinor) : Un terroriste informatique tente de convaincre un homme de rejoindre le monde réel, un monde pourri où l’on se fait exterminer du matin au soir.
Le placard : Un ringard se fait passer pour un homo afin d’éviter le licenciement, puis il se tape sa collègue de travail.
Rocco et les hotesses de l’air : C’est un italien qui fait l’amour à la totalité de l’équipage féminin d’un avion avec l’aide du personnel masculin et du pilote automatique.
Shrek: un ogre épouse une ogresse
Romeo + Juliette : deux mineurs tombent amoureux et se suicident trois jours plus tard…
Vicky Cristina Barcelona : deux américaines vont super contente en vacances à Barcelone, couchent avec le même espagnol et rentrent chez elles en faisant la gueule.
Delicatessen : Un tit gars se fait embaucher pour faire la maintenance d’un immeuble et finit par l’inonder (pas d’inquiétude, j’adore ce film)
La classe américaine : deux journalistes enquêtent sur la mort d’un type même pas mort (idem, faudrait pas m’prendre pour la bonne poire)
Marie-Antoinette : Au XVIIIe siècle, l’histoire d’une fashion victime autrichienne qui va finir décapitée.
Charlie et la chocolaterie : Un dangereux pédophile business-man torture et mutile de jeunes enfants
N’oublions pas que 8 miles n’est qu’un remake branchouille d’Elvis & co.
Evildead 1 et 2: Des jeunes cons au milieu des bois réveillent un vieux démon psychopathe qui se lève du pied gauche.
X-men 1, 2 et 3: des gens avec des pouvoirs spéciaux sauvent le monde. Certains sont gentils, d’autres méchants (Fonctionne aussi pour Heroes, les 4 saisons)
Transformers 1 et 2: encore des films de Michael Bay (pas besoin d’autre commentaire)
Avatar: Un gars se fait une grosse hallu et se retrouve au pays des schtroumphs géants.
twilight:histoire imbosible avec une etudiente et un vampire
Un truc à dire ?
Pour afficher votre image sous votre pseudo, il faut vous inscrire au service Gravatar avec la même adresse email que celle de votre commentaire.