En ce moment, ça fleure bon la testostérone sur Topito avec du foot par ci, du foot par là, coupe du monde oblige. Ca vous donne pas envie d'ouvrir la fenêtre et changer un peu d'air ? Un top cuisiné aigre-doux qui explique les vraies bonnes raisons d'être féministe de nos jours. Elles sont nombreuses, on en a garde 10.

  1. Parce que c'est absurde de juger les capacités d'une personne (au travail ou en dehors) sur ce qui se trouve entre ses jambes : Ah mais vous avez donc un pénis ! Ça mérite un augmentation ça non ? Et parce qu'en France, 80% des smicards sont des femmes
  2. Parce qu'il y a quand même quelqu'un qui a pu penser (et dire) "Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme" : et c'était pas mon voisin René, c'était Pythagore...
  3. Parce que lorsqu'une femme se promène le soir et qu'il lui arrive quelque chose, si elle porte une jupe courte les gens arrivent à penser que "quand même, elle l'a un peu cherché" : c'est évident. Et là, ma main dans la gueule tu l'as bien cherché.
  4. Parce que quand quatre copines se promènent dans une rue, il y a des petits malins pour dire "alors, mesdemoiselles, vous êtes toutes seules ?" : parce que non, on est pas toutes seules, on est quatre.
  5. Parce que dans les contes de fées, ce sont toujours les jeunes filles qui attendent le prince charmant, qui mettent leur vie entre parenthèses jusqu'à son arrivée : et pour vivre heureux ils se reproduirent à fond les ballons. Benh quoi c'est éducatif les contes de fées. Non ?
  6. Parce dans toute société qui défend des valeurs machistes, il y a de l'homophobie.
  7. Parce qu'il y a 2 millions de femmes victimes de violences conjugales en France (soit 1 sur 10) : c'est pas kikoo lol.
  8. Pour que le féminin de Don Juan ne soit plus "salope" : merci.
  9. Parce que non, le gène du repassage n'existe pas : et ne se trouve conséquemment pas sur le chromosome XX.
  10. Parce que les blagues sur les blondes.

Et vous vous en voyez (forcément) d'autres ?

Top écrit par Lokilia

Source : Quelques raisons (et beaucoup d'autres) trouvées sur Féedulogis.net et leur 1000 raisons d'être féministe ou de le devenir.

Crédits photo (creative commons) : natashalcd