sim

C’est toujours les meilleurs qui s’en vont. Si, si. Et hier, une étoile s’est éteinte. Filante même. Sim. The only one, celui que le monde entier nous enviait. Notre Obama à nous. Un des humoristes français les plus connus, du moins les plus populaires. Bon, c’était dans l’autre siècle, c’est vrai, et pas le 19eme comme j’en entends certains dire. Mais pourquoi il était connu au fait le monsieur ?

  1. Parce qu’il était le people parfait pour un top « mort ou pas mort ? »: on n'était jamais vraiment sur avec lui, une anguille je vous dis.
  2. Parce qu’il avait écrit le best-seller Elle est chouette ma gueule: et les gens l’achetaient avec un titre pareil ? Ben oui. Et puis y’a eu Elles sont chouettes, mes femmes, et Elle était chouette, ma France. C’est ce qu’on appelle du comique de répétition. Et y’aura surement Il était chouette, mon Sim. Un filon quoi.
  3. Parce qu’il a fait un carton dans la téléphonie mobile : l’autre avec sa carte, il nous a tué.
  4. Parce qu’il était un personnage clef de « Lost » : ah non c’était Louis La Brocante. Oh c’est pareil…
  5. Parce que « Les Sims », au départ, ça parle de son enfance en Bretagne : le mec a juste copié pour en faire un jeu vidéo, et est devenu millionnaire. Sim lui n’a pas touché un rond. Chienne de vie.
  6. Parce faire carrière aux grosses têtes, ça laisse des traces dans l’imaginaire français : même en disant « Question de madame Bellepaire, de Loches… »
  7. Parce qu’une ville, américaine en plus, porte son nom : Sim City.
  8. Parce qu’il imitait à merveille Olivia Newton-John de Grease dans son 45 tours « Où est ma Chemise grise ? » : mais on fait pas une carrière là dessus ? Si, ça aide.
  9. Parce qu’aujourd’hui, ce sont bien les truffes de Secret Story qui font la Une des journaux : alors franchement pourquoi pas Sim
  10. Parce que quand on allait voir sa fiche sur Wikipedia pour vérifier le point 1/, on pouvait lire « acteur, comique et écrivain » : finalement c’est peut-être aussi bien que « a fait des Top toute sa vie ». RIP.

Après René des Musclés, et le 1-1 contre la Roumanie, on prend cher en ce moment non ?