Après le top des gadgets qui ont changé le monde selon Wired, voici en plus léger les gadgets / choses qui ont "un peu" changé le monde selon Topito. A première vue, pas du tout. Et puis un petit rien peut changer la face du monde, c'est l'effet papillon. Voici huit choses qui ont transformé nos vies, comme ça en douce, l'air de rien.

  1. Les Apéricubes: aaaah. Jambon. Fromage. Tomate. Oignon. Les apéritifs ne seront plus jamais pareil.
  2. Le rubbixcube: le seul objet qui nous laisse le
    regard vide et hébété devant tout le monde. Jusqu'à ce qu'on, oh grâce, ait réussi une face !
  3. les teletubbies: nos enfants croient maintenant tous que les aliens sont gentils et de toutes les couleurs. Zont pas vus Predator les mômes.
  4. Le téléphone beebop: comme une sorte de portable mais dans une cabine téléphonique. La classe
  5. le sudoku: plus jamais seul dans le métro. Moi et mes chiffres on ne parle à personne, mais on s'entend bien. On va se marier.
  6. "Le Petit bonhomme en mousse" de Patrick Sebastien: chanson mythique, sorte d'Hymne à la joie" version Karaoké, un message de paix et d'espoir pour le monde. Nos mariages en sont transformés à tout jamais.
  7. Les blagues Carambar: elles ont décomplexées une génération qui ne se croyait pas drôle et ont lancées la carrière d'Anne Roumanoff
  8. Le minitel: un mix technologique entre le pigeon voyageur et Internet. 100% français. Le monde se l'arrache. 3615 d'labombe.

Et vous, c'est quoi qui a changé votre monde ?

Crédits photo (creative commons) : Orin Zebest