zombie walk paris 2008
Nostradamus nous a averti dans un de ses versets les plus connus qui disait en substance : "zazou zazou je zuis zwing". une telle accumulation de Z ne peut signifier qu'une seul chose : l'humanité disparaitra sous les morsures des Zombies. Alors que l'on nous annonce une fin du monde toujours plus proche et précise (le 21 décembre 2012), topito vous révèle la filmographie qui fera votre éducation à la survie au milieu des zombies.

  1. La Nuit des morts-vivants : premier chef d'œuvre de Romero sur les zombies, une poignée de survivants se réfugient dans une maison, où ils devront passer la nuit en contenant l'assaut des zombies, un classique à ne pas rater
  2. 28 jours plus tard : Les zombies courent vite, mais le désespoir et la folie des survivants ne seraient ils pas le plus grave danger ?
  3. Zombie (Dawn of the Dead) : 2 policiers et une équipe de journaliste se réfugient dans un centre commercial pour survivre à la horde de zombie ayant envahi Philadelphie.
  4. L'armée des morts : la survie dans un centre commercial, entouré par les zombies... hé ! Mais attendez, c'est presque pareil que le précédent... Oui et en plus c'est aussi réalisé par Romero, mais je vous rassure la tournure des événements diffère tout de même de l'original.
  5. Shaun of the dead : Les Nanards sur les zombies font plus rire que peur. Mais avec Shaun of the dead, la comédie de zombie apparait au grand jour. La scène de massacre à coups de vinyles justifie à elle seul la vision de ce film
  6. Planète terreur - un film Grindhouse : un bon vieux Nanard produit et interprété par Tarentino et réalisé par Robert Rodriguez. Une fois de plus une expérience ratée de l'armée transforme la vie d'une petite bourgade américaine en enfer remplis de zombies.
  7. Undead : Une pluie de météores contaminés transforme toute personne mourante en zombie affamé. Mais Marion, mi-fermier mi-cow-boy, savait que cela arriverait et se tient prêt. Quand les survivants se précipitent chez lui pour y trouver refuge, il attend la meute des poursuivants le doigt sur la gâchette.
  8. Braindead : Lionel doit survivre à sa mère qui déjà à l'état naturelle était tyrannique, mais qui à la suite d'une morsure par un singe rat devient une insupportable zombie. Il se retrouve obligé à la calmer avec une tondeuse à gazon...
  9. 28 semaines plus tard : suite de 28 jours, les zombies sont censé avoir disparu du royaume unis et la vie s'organise petit à petit pour les survivants... mais ils découvriront bientôt que lorsqu'on chasse les zombies ils reviennent au galop.
  10. Dellamorte Dellamore : Dellamorte est gardien de cimetière, en général, ce sont les mecs qui se font bouffer en premier. Mais là non et heureusement car la femme qu'il aime revient à la vie avec un petit creux affectif.

Et vous topiteurs? quels sont vos références de poutrages de zombie préférées?
Crédit photo : Laurent Piram