france_rfa.jpg

Lendemain de fête en bleu, difficile de ne pas parler de sport non ? On se dit que ça faisait un moment qu'on avait pas eu la chair de poule comme ça et ce sourire stupide collé aux dents. Et que décidement il aurait fait bon être en short ce jour là avec quelques potes pour être à leur place. Ce jour là ou un autre tiens, comme ceux là.

  1. France vs Allemagne 82 (Foot): le graal, malgré la défaite, la tragédie sportive à son summum.
  2. France vs All Blacks 07 (Rugby): c'est tout frais, mais grimper une montagne sans bouger de son canapé, ça a du bon.
  3. France vs Espagne 06 (Foot): juste pour vérifier qu'il était pas mort le Zizou et qu'Aragones était bien un vieux facho.
  4. OM vs Milan 91 (Foot): et puis Waddle qui reprend de volée ce centre de Pelé prolongé par Papin. Et vlan.
  5. France vs All Blacks 99 (Rugby): quand il n'y a plus aucun espoir, il y a Capitaine Flam. Et aussi Dominici.
  6. Dream Team - JO de Barcelone 92 (Basket): pas de match précis, juste les meilleurs joueurs du monde jouant pour le plaisir de jouer et de gagner.
  7. Tyson vs Michael Spinks 99 (Boxe): 1,31minute de combat. Le short noir a encore frappé, je peux retourner au lit.
  8. OM vs Etoile Rouge de Belgrade 91 (Foot): j'avais mes cartons jaunes et mes cartons rouges fabriqués. Et mes yeux pour pleurer aussi.
  9. France vs Bresil 98 (Foot): facile me direz-vous, mais tellement bon
  10. France vs Italie 00 (Foot): un match quelconque ok, mais une fin à vous faire revoir le début, juste pour attendre la fin.
  11. Coupe Davis France vs USA 91(Tennis): le jour ou j'ai trouvé Henri Leconte Sympa. Le seul ok, mais le tennis joué comme ça, ça peut le faire
  12. Chicago Bulls vs Utah Jazz 98 (Basket): et un shoot de plus au Buzzer pour Mister Jordan, dans un scénario presque écrit à l'avance
  13. Saint Avertin vs Fc Tours 84 (Foot): 4-0 pour les verts (c'est à dire moi). Je marque et on écrase les futurs petits pros. Et à 11 ans, ça compte :-)

Et vous, y'a quoi dans votre galerie de souvenirs ?