Tout le monde a une âme sœur cachée dans le monde de Harry Potter, et tout le monde est né un mois de l’année. Ça tombe bien, on te propose de deviner quel personnage de Harry Potter est fait pour toi d’après ton mois de naissance. Allez c’est parti, Revelio !

1. Janvier

Si tu préfères les femmes : Dolores Ombrage. Est-ce que ça craint ? Oui. Mais à toi de te poser les bonnes questions. Probablement que tu aimes être mené-e à la baguette, et Dolores saura combler tous tes fantasmes.

Source photo : Giphy

Si tu préfères les hommes : Gregory Goyle. Pour toi, les gâteaux c’est la vie. Ça tombe bien, Gregory adore manger des gâteaux abandonnés qui flottent dans les couloirs de manière pas du tout suspecte. C’est donc la personne idéale pour partager ton amour de la pâtisserie et de la perspicacité.

Source photo : Giphy

2. Février

Si tu préfères les femmes : Hermione Granger. Tout comme Hermione, tu rêves de vivre dans une bibliothèque en passant ta vie à lire de gros livres poussiéreux, tu ne supportes pas les injustices et tu as un insupportable petit côté je-sais-tout. De toute évidence, vous êtes faits l’un-e pour l’autre.

Source photo : Giphy

Si tu préfères les hommes : Neville Londubat. Je sais ce que tu vas dire, mais n’oublie pas que Neville possède le meilleur taux de progression de mec aux dents de lapin que personne ne calcule à plus beau gosse de la Terre. Et puis un homme passionné par les plantes, ça peut toujours servir, notamment pour lutter contre la constipation.

Source photo : Giphy

3. Mars

Si tu préfères les femmes : Pansy Parkinson. Petit rappel, nous parlons d’une personne de type Serpentard, amie de Drago Malefoy, membre de la brigade inquisitoriale et qui se rallie à Voldemort lors de la bataille de Poudlard. Voilà. Bon, l’avantage, c’est que si tu aimes bitcher sur tout le monde, Pansy sera ta comparse idéale.

Source photo : Giphy

Si tu préfères les hommes : Ron Weasley, une personne fortement sympathique qui possède de nombreux atouts : de l’humour, une joie de vivre certaine et sans aucun doute la meilleure belle-famille de la Terre.

Source photo : Giphy

4. Avril

Si tu préfères les femmes : Cho Chang, parce que cette meuf est badass, c’est l’une des meilleures attrapeuses et elle a même pécho l’Élu, si ça c’est pas un signe.

Source photo : Giphy

Si tu préfères les hommes : Harry Potter. Alors ok, en apparence, tu as tiré le gros lot. Mais réfléchissons un peu : on parle d’une personne qui s’énerve souvent sans raison, ramène toujours tout à lui, prend tellement de décisions stupides qu’il n’aurait clairement pas survécu à la moitié d’un bouquin sans Hermione et est capable d’inviter une fille au bal de Noël pour finalement la laisser en plan toute la soirée. Oui, vu comme ça, c’est différent.

Source photo : Giphy

5. Mai

Si tu préfères les femmes : Padma Patil. En plus d’être sacrément jolie, Padma est une fille incroyablement courageuse qui n’hésite pas à se battre pour les causes qui lui sont chères. Et surtout, elle sait super bien danser.

Source photo : Giphy

Si tu préfères les hommes : Voldemort, parce qu’au fond de toi, tu nourris secrètement le désir de réduire le monde en cendres et que Voldemort est la personne idéale avec qui partager tes envies d’annihilation de l’espèce humaine.

Source photo : Giphy

6. Juin

Si tu préfères les femmes : Luna Lovegood, parce que tu es légèrement perché-e, que tu adores t’interroger sur le sens de la vie et rêvasser en te promenant dans les bois, et que tu pourras faire tout ça avec Luna.

Source photo : Giphy

Si tu préfères les hommes : Argus Rusard, pas la peine de rager, les astres ont parlé.

Source photo : Giphy

7. Juillet

Si tu préfères les femmes : Fleur Delacour. Comme Fleur, tu as tout le temps froid, tu trouves la nourriture anglaise dégueulasse et tu remonte le col de ton pull jusqu’à ton nez dès que tu trouves que ça pue, c’est-à-dire la majeure partie du temps. Ah, et aussi tu aimes beaucoup dire que les choses sont « insensées ». Arrête ça par contre, parce que c’est chiant.

Source photo : Giphy

Si tu préfères les hommes : Cedric Diggory, clairement le plus beau gosse de Poudlard. Cet homme est un athlète, possède un grand sens de la loyauté et aussi beaucoup de courage. Et comme qui se ressemble s’assemble, on te laisse en tirer les conclusions.

Source photo : Giphy

8. Août

Si tu préfères les femmes : Angelina Johnson. On ne va pas y aller par quatre chemins, Angelina est probablement l’une des filles les plus cools de Poudlard. Elle est intelligente, sportive comme toi et en plus elle rit toujours aux blagues des jumeaux Weasley. Bref, c’est la femme parfaite.

Warner Bros.

Si tu préfères les hommes : Viktor Krum. On part donc sur le meilleur joueur de Quidditch au monde et accessoirement un gars super doué pour se transformer en moitié de requin. Visiblement, tu aimes les gens qui ont les sourcils épais et tu as un petit faible pour l’accent bulgare, et tu sais quoi, il en faut pour tous les goûts.

Source photo : Giphy

9. Septembre

Si tu préfères les femmes : Ginny Weasley. Indépendante et dotée d’un caractère bien trempé, Ginny a grandi dans une famille de six grands frères, ce qui fait qu’elle a appris très tôt à ne pas se laisser faire. Mais surtout, Ginny est une meuf drôle et comme tu as besoin de quelqu’un qui te fasse rire, c’est la femme parfaite pour toi.

Source photo : Giphy

Si tu préfères les hommes : Seamus Finnigan. Bon, clairement, le mec aime faire cramer des trucs, mais voyons le bon côté des choses, tu pourras compter sur lui sans souci pour allumer les feux de cheminée, ce qui est très romantique, et il aura sûrement plus d’un tour dans sa besace pour faire chauffer les pâtes quand la Butagaz tombera en panne.

Source photo : Giphy

10. Octobre

Si tu préfères les femmes : Lavande Brown. Toi qui adores les relations intenses et les filles un poil possessives, te voilà servi-e. Lavande Brown, c’est un peu l’équivalent de cette crotte de nez encore fraîche que tu n’arrives pas à faire tomber de ton doigt.

Source photo : Giphy

Si tu préfères les hommes : Olivier Dubois. Clairement, tu ne te contentes pas de peu. Tu as besoin d’un homme beau, intelligent et courageux, et ça tombe bien car Olivier Dubois est tout ça à la fois.

Source photo : Giphy

11. Novembre

Si tu préfères les femmes : Minerva McGonagall. Bin oui, ton truc à toi, c’est les MILF. Avec Minerva, tu pourras compter sur une grande expérience des choses de la vie. Et puis tu sais ce qu’on dit, quand il y a l’amour, l’âge ne compte pas.

Source photo : Giphy

Si tu préfères les hommes : Cormac McLaggen. Du charisme, de la beauté, une capacité à bloquer des buts comme personne et re-du charisme derrière. Clairement, tu as trouvé le gardien de ton cœur.

Source photo : Giphy

12. Décembre

Si tu préfères les femmes : Hannah Abbot. Et là tu vas me dire : mais c’est qui Hannah Abbot ? Hannah Abbot, c’est sûrement la fille la plus injustement ignorée de la saga. Elle est travailleuse, persévérante, elle fait son bout de chemin en toute discrétion, elle devient préfète, rejoint l’Armée de Dumbledore, perd tragiquement sa mère lors du retour de Voldemort et participe courageusement à la bataille de Poudlard, et tout le monde s’en fout. Hannah est une chic fille et tu as beaucoup de chance.

Warner Bros.

Si tu préfères les hommes : Vincent Crabbe, parce que tu es une personne très intelligente et que tu as besoin de quelqu’un qui puisse contrebalancer tout ça.

Source photo : Giphy

Alors, heureux-se ?