Ça fait des années qu’on vous sert et qu’on se prend du Harry Potter tous les jours. Eh bien on va changer un peu le deal. Voici du Seigneur des anneaux. Et on est sûr d’une chose : Le Seigneur des anneaux défonce facilement Harry Potter. Voici les preuves madame l’inspectrice de police.

1. Le monde du Seigneur des anneaux est beaucoup plus fourni que celui des sorciers

12000 ans d’Histoire avec des Dieux (Valar et Maiar), un vrai Seigneur du Mal, la naissance des Elfes, les guerres contre Melkior, puis contre Sauron, 3 Âges, le lore du SDA est unique et a influencé tellement d’auteurs par la suite. Le lore de Harry Potter, c’est 4 vieux qui ont crée une école.

2. Harry Potter a volé plein d'idées au Seigneur des anneaux

Il y a tellement de choses : le Seigneur des Ténèbres, son lien avec le héros, l’objet à détruire, les Nazguls/Détraqueurs, Gandalf/Dumbledore, JK Rowling a tout pompé. On un top ici sur les preuves que Harry Potter est un plagiat du Seigneur des anneaux.

3. Les Elfes du Seigneur des anneaux sont plus baisables que les Elfes de Harry Potter

Entre Legolas ou Dobby, à qui tu offres un vidéoprojecteur et sur lequel tu fais une marche arrière avec ton pick-up ?

Source photo : Giphy

4. L'amitié entre Frodon et Sam est plus sincère que celle entre Harry et Ron

Sam il est prêt à donner son corps (mais genre vraiment) pour soutenir et protéger « M’sieur Frodon » alors que Ron se met à faire la gueule dès que Harry parle avec Hermione.

5. Dans Harry Potter, personne ne peut prévoir l'arrivée de Voldemort en voyant que la lune est rouge

Non, il faut qu’un élève meurt pour enfin capter la venue du Seigneur des Ténèbres.

6. Frodon a plus de mérite qu'Harry

Frodon il parcourt un continent entier pour terminer dans un volcan, loin de sa famille et de ses amis. Harry, il passe l’année à faire des cours de botanique tout en chinant un max de meufs.

Source photo : Giphy

7. Gandalf joue mieux que Dumbledore

Ian McKellen c’est autre chose que Michael Gambon. Et puis, il y en a un qui vient sauver ses potes avec une armée aux premières lueurs du 5ème jour alors que l’autre passe son temps dans son bureau à remplir sa Pensine de souvenirs de cul.

8. Trois livres suffisent à raconter la plus belle aventure de tous les temps

Alors que pour Harry Pot de fleur il faut 7 bouquins. J’ai pas de temps à perdre moi, je dois aller manger mon second petit-déjeuner.

9. On peut fantasmer sur Aragorn

Il n’y a pas Aragorn fils d’Arathorn descendant d’Isildur dans Harry Potter à ce que je sache ? Bon bah voilà.

Source photo : Giphy

10. Dans le SDA, on découvre de magnifiques paysages

La Comté, le Rohan, la Moria (un peu flippant celui-là), Minas Tirith, le Mordor (je déconseille quand même), tout est beau dans le SDA, et on a qu’une seule envie c’est de partir vivre en Nouvelle-Zélande. Pour Harry Potter, chaque année c’est un château qui pue avec des serpents et des araignées. Super l’ambiance.

11. Il n'y a pas de Serdaigle dans l'univers de Tolkien

Insupportables ces gens.

12. La musique

Alors oui Harry Potter c’est connu, mais il n’y qu’une seule musique grosso modo. Alors que le SDA, c’est plus de 2 heures de musiques d’ambiance, parfaites pour travailler, écrire, faire l’amour ou cuisiner une bœuf bourguignon. En voici un extrait.

Et hop, plein de cadeaux pour les fans du Seigneur des anneaux. On a aussi les cadeaux de naissance Harry Potter, mais c’est moins cool.