On dirait que c’est une obligation chez les stars et notamment les acteurs : il faut changer de nom pour réussir. Comme si s’appeler Vincent Crochon ou Sophie Maupu ne pouvait pas convenir à une brillante carrière dans le milieu du cinéma ou de la chanson. Et il faut reconnaître que c’est un peu vrai, tant les vrais noms et prénoms de stars peuvent ébrécher le mythe.

1. Sophie Maupu alias Sophie Marceau

Sophie Maupu est une actrice française qui n’arrive pas à faire tenir sa robe. Une fois, elle a réussi à choper et jouer un tour à un agent secret chiffré entre 6 et 8.

2. Demetria Gene Guynes alias Demi Moore

Demetria aurait pu être Maîtresse Dominatrice mais elle a choisi de changer de nom et de devenir actrice. Elle a 50 ans mais est toujours sacrément en forme et elle se tape des mecs beaucoup plus jeunes qu’elle.

3. Vincent Crochon alias Vincent Cassel

Vincent Crochon est lui aussi acteur. Mais comme il ne voulait pas être limité à des rôles de bouchers ou de gitans, il a décidé de reprendre le faux nom qu’avait déjà adopté son père, réalisateur. Sa femme s’appelle Monique.

Source photo : Giphy

4. Marion Morrison alias John Wayne

Marion est un vrai dur, un bonhomme en jean comme on les aime. Il a toujours l’air triste ou dubitatif. Sûrement parce qu’il n’a toujours pas compris pourquoi ses parents l’avaient appelé Marion, lui qui aime avant tout jouer au cow-boy.

5. Arielle Sonnery de Fromental alias Arielle Dombasle

Elle chante, elle danse (en montrant ses fesses), elle réalise, MAIS, mais elle a un nom de fromage. Le Fromental. Du coup elle a décidé de passer à autre chose. Elle s’est d’ailleurs mariée à un homme en 3 lettres.

6. Carlos Estevez alias Charlie Sheen

L’acteur Carlos Estevez aurait sûrement bien aimé garder son nom mais comme il y avait déjà un chanteur gros et un terroriste à moustache du même nom, il s’est dit que finalement il allait changer. Il a donc repris le nom de son père, acteur lui aussi, et il a tourné dans plein de séries. (Il a dû les arrêter parce qu’il était constamment saoul, pauvre Carlos).

Source photo : Giphy

7. Sylvette Héry alias Miou-Miou

Sylvette est une actrice française qui est d’abord sortie avec un comique en salopette, puis avec l’acteur Patrick Jean-Marie Henri Bourdeaux avant le plaquer pour le chanteur Paul Leclerc. Elle a tourné dans d’excellents films dans les années 70 et 80 sous un pseudonyme très félin.

8. Juan Moreno y Herrera Jiménez alias Jean Reno

Mégastar au Japon, cet acteur français à lunettes peut tout faire : du chevalier crasseux au tueur à gage déterminé. Il est pote avec toutes les personnalités de droite de France et a soutenu Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy plusieurs fois. Parce qu’il est comme ça Juanito.

9. Robyn Rihanna Fenty alias Rihanna

Robyn n’est pas l’acolyte du Chevalier Noir mais apprécie envoyer des SOS et se dandiner sur un piano en tailleur. Mais ses deux plus grandes passions sont les diamants et le travail travail travail travail travail travail.

Source photo : Giphy

10. Allen Konigsberg alias Woody Allen

Pas facile facile de porter un nom qui ressemble à s’y méprendre à celui d’une des bières les plus cheap du marché. Surtout quand physiquement on ressemble déjà à petit cordonnier autrichien des années 20. En changeant de nom, le petit Allen est devenu un des plus grands réalisateurs au monde, ainsi que l’un des plus prolifiques.

11. Calvin Cordozar Broadus alias Snoop Dogg

Calvin est un rappeur paresseux qui a toujours l’air fatigué. Tellement fatigué qu’il a choisi d’arrêter le rap pour s’essayer au reggae. Dans les deux cas, s’appeler Calvin Broadus ne lui convenait pas et celui qui aurait pu prendre comme animal fétiche la fouine, a finalement opté pour le chien. Puis le lion.

12. Anne Peichert alias Louane

On a dit d’elle qu’elle était la voix, mais son principal fait d’arme reste le fait de s’envoler (mais pas de s’enfuir) alors qu’elle a des parents sourds. Petite anecdote : quand elle va dans un hôtel elle prend la chambre 12.

13. Dwayne Douglas Johnson alias The Rock

Une vidéo suffira.

Je vais vous faire une confidence : mon nom n’est pas vraiment Nostromo.