Avoir de l’acné comporte quelques avantages, comme pouvoir éclater ses boutons sur ses amis, ou boire des verres de pus le matin pour avoir des muscles. Mais bon ça reste quand même de la grosse merde du coup ça part sur quelques conseils pour enlever tout ça ou en avoir moins.

1. Arrête de manger trop riche

Tout ce qui est de l’ordre du fast food, de trucs avec pleins de sucres comme les sodas, voir même les produits laitiers, ne sont pas aidant pour ta petite peau fragile car plein d’acides gras saturés. Du coup ça part sur moins de gras et plus de fruits et légumes.

2. Fais attention au maquillage

Déjà si tu détiens du maquillage de grandes surfaces tu risques de morfler. Il vaut mieux partir sur des trucs pour peaux sensibles ou bio si tu as de la thune. Et nettoie des pinceaux et tes éponges très souvent car ce sont des nids à bactéries.Et ne m’oblige pas à le répéter.

3. Change de draps

Souvent quand t’es ado tu as tendance à toujours dormir dans les mêmes draps et oreillers sans les laver alors que c’est crado. Du coup le mieux c’est de laver sa taie d’oreiller une fois par semaine. Et ne t’essuie pas le visage dans une serviette sale. Lave tout, tout le temps.

4. Utilise la technique secrète du vinaigre de cidre

Mélange 1 volume de vinaigre de cidre pour 8 volumes d’eau minérale, puis avec un coton tamponne toi la gueule où ça sent le pus. Tu laisses reposer 10 min. Branle toi. Rince abondamment à l’eau claire. Le vinaigre de cidre atténue le PH de la peau, absorbe l’excès de sébum et a aussi un effet anti-bactérien.

5. Les glaçons c'est cool aussi

Fous au congèlo de l’eau de source ou minérale car moins calcaire. Le but est de faire glisser le glaçon sur les zones de chtars de façon rapide jusqu’à ce qu’il soit fondu. Évite le contour des yeux sinon tu te crames. Si tu fais ça matin et soir pendant quelques temps, le résultat devrait bouleverser ta vie.



6. Deviens ami avec du jus de citron naturel

Masse ton beau visage avec du jus de citron afin de niquer les daronnes des bactéries qui causent l’acné. Par contre attention, si tu vas au soleil après avoir mis du jus de citron sur ton visage tu risques de morfler. Pars sur 10 jours de traitement pour voir des effets positifs.

7. Mais aussi avec une tomate

La tomate c’est de la balle. Le truc, c’est de laisser des tranches de tomates sur ton visage pendant 15 minutes une fois par jour. Comme ce fruit contient du lycopène, il a la particularité d’assécher les boutons et de favoriser la cicatrisation de la peau. Bim.

8. Fais l'amour avec du bicarbonate de soude

Ce truc peut servir à plein de choses trop chouettes. Ici, mélange une cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire avec 2 cuillères à café d’huile de jojoba. Fourre le truc sur ta peau en massant délicatement avec tes gros doigts. Rince le tout et recommence la semaine prochaine.

9. Le dentifrice

Il suffit d’appliquer un tout petit peu de dentifrice mentholé sur un bouton pour que celui-ci s’assèche et qu’il disparaisse en moins de 24 heures. Par contre utilise un dentifrice qui soit peu agressif et laisse de côté les pâtes dentaires blanchissantes ou antitache. Et pense bien à te brosser les dents aussi car tu pues de la gueule.

10. La râpe à fromage

Surement l’astuce la plus simple et la moins chère. Procurez vous une râpe à fromage fortement aiguisée et râper votre joue jusqu’au sang. Cette astuce comporte 3 avantages: vous n’avez plus de boutons d’acné, le sang qui coule de votre peau peut servir pour sauver des vies, et cela vous apprend le rap.

Bon j’avoue la dernière c’est un gros mytho. Déso pas déso.

Sources: comment-économiser, sirenebio, grand-meres, plusjamaisdacne