Avant d’emménager, mieux vaut savoir où on met les pieds et le reste aussi. Parce que toutes les villes ne se valent pas en matières de rencontres, voici donc celles où on trouve le plus de célibataires.

1. Lille avec 60,2 % de célibataires

La Capitale des Flandres peut être fière : elle détient le record du pourcentage de célibataires avec 6 personnes sur 10 qui préfèrent vivre seules que mal accompagnées. C’est la faute aux jeunes qui représentent 35,51 % de la population totale. Et après ça, on s’étonne que tout le monde adore cette ville.

2. Nancy avec 59,54 % de célibataires

Pas de panique les Nancéiens ne sont pas plus moches que les autres, c’est juste qu’ils sont plus jeunes que la moyenne. Nancy est la ville en France où il y a, proportionnellement à sa population, le plus d’étudiants (24,1%) et où le pourcentage de personnes mariées est le plus faible (26,65%). Pas grave, sachez que nous, on vous aime les Nancéiens.

3. Rennes avec 57,04 % de célibataires

Exactement comme à Lille, c’est les étudiants qui changent la donne. Rennes est une ville étudiante avec plus de 33 % de sa population composée de jeunes entre 15 et 29 ans. Heureusement que ça picole histoire de ne pas trop ressasser tout ce manque d’amour.

4. Toulouse avec 56,49 %de célibataires

Après Rennes, Toulouse est la ville la plus plébiscitée par les étudiants post-bac. Pas étonnant donc qu’il y ait autant de célibataires dans la ville rose, les jeunes sont tellement studieux qu’ils n’ont pas le temps pour les batifolages. Surtout ne changez rien !

5. Bordeaux avec 56,28% de célibataires

Et ils sont tous étudiants en magistrature, ça craint. Ca fiche quand même un sacré coup à la réputation de ville bourgeoise de la Capitale de l’Aquitaine. Manquerait plus que Bordeaux passe pour une ville de queutard(e)s. Non franchement, entre-nous, les bourges c’est vraiment plus ce que c’était.

6. Rouen avec 56,28 % de célibataires

La ville se tire tellement la bourre avec sa voisine Caen, qu’il fallait absolument qu’elle fasse mieux, quitte à ce que certain(e)s sacrifient leur couple pour la bonne cause. 56 % de célibataires, ça fait quand même beaucoup trop d’occasion de picoler tout seul.

7. Caen avec 55,18 % de célibataires

Bah alors, c’est quoi le problème avec les gens dans le Calvados ? Ça ne va pas ? Vous préférez reluquer les clochers de la ville plutôt que les fessiers de toutes ces superbes créatures ? Buvez un coup et aimez-vous les uns les autres, notre système de retraite a besoin que vous fassiez un minimum d’efforts pour solliciter vos hormones.

Crédits photo (creative commons) : Wikimedia

8. Saint-Paul avec 54,54 % de célibataires

La Réunion visiblement c’est un nid de célibataires. Vous ne pouvez pas vous saquer les uns les autres là-bas, ou au contraire, y a trop de tentations pour vous résigner à une vie de couple ?

Crédits photo : Office du Tourisme de la Réunion

9. Saint-Denis avec 54,5 % de célibataires

Le 5 c’est le type qui s’est engueulé avec sa copine ce matin et qui ne sait pas encore s’il va dormir sur le canapé ou chez un copain ? Ok, on sait bien que c’est une moyenne, on a compris. Par contre, détail qui a son importance quand même, il s’agit de la ville de Saint-Denis sur l’île de la Réunion, pas celle du 93 : vous pouvez ranger votre pass Navigo.

Crédits photo (creative commons) : Wikimedia

10. Montpellier avec 54 % de célibataires

Avec environ 280 000 habitants, Montpellier ne cesse de grandir, accueillant chaque année 4000 personnes supplémentaires. Et avec 54 % de célibataires parmi les plus de 15 ans, ça fait un paquet d’opportunités pour tous les goûts, oui même toi qui préfère les vieux/vieilles.

Tout se passe bien dans votre couple sinon ?

Source : L’Internaute

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.