une-celib
Source photo : Parisienneries

Comme chaque année, nous célébrons ce mardi 25 novembre la Sainte Catherine et donc les catherinettes, ces malheureuses jeunes femmes qui, malgré leurs 25 ans bien tassés, n'ont toujours pas trouvé un mec qui veuille bien les épouser. Si vous êtes l'une d'entre elles, sans doute essayez-vous de vous rassurer en vous disant que vous n'êtes pas seule dans ce cas et que vous trouvez bientôt l'âme sœur. Détrompez-vous : vous êtes bien dans la merde.

  1. Tu perds chaque jour un peu plus de neurones
    Et ne peux donc plus compter sur ton esprit bouillonnant pour séduire les mâles. Pour peu que le physique ce soit pas ça non, t'es mal. Très mal.
  2. Le vieillissement de ta peau s'est mis en marche
    Ce qui t'oblige à claquer la moitié de ton salaire en crèmes antirides. Et personne ne veut d'une vieille peau fauchée.
  3. Tu ne tiens plus l'alcool
    Ou en tout cas plus comme avant. Pour peu que tu arrives à approcher un mâle en soirée, il y a donc une chance sur deux pour que tu dégoupilles un demi-litre de vodka frelatée sur ses mocassins de jeune cadre dynamique (et que tu rentres seule).
  4. Tu as dépassé l'âge idéal biologique pour avoir des enfants
    Selon le professeur Antonio Pellicer, l'âge idéal pour procréer (quand on est une femme) se situerait entre 24 et 25 ans. En gros, il te reste six mois pour trouver l'homme de ta vie et te faire engrosser si tu ne veux pas finir seule, triste, vieille et moche.
  5. ... Et les hommes ne sont plus tellement attirés par toi
    Parce que les hommes sont justement naturellement attirés par les femmes en pleine fertilité, soit entre 20 et 25 ans. C'est la science qui le dit. Et voilà comment on finit par se rabattre sur de pauvres petits lycéens qui n'ont rien demandé à personne.
  6. Tu t'es déjà tapé tous tes potes
    Et tous les potes de tes potes. Et tous tes ex, plusieurs fois. Bref, il ne te reste plus que les moches et ton vieux cousin dégénéré.
  7. De plus en plus de tes potes sont maqués
    Potes qui par conséquent ne sont plus tellement chauds pour t'accompagner draguer jusqu'à 6h du mat' en soirée. Donc tu n'as plus d'amis, donc tu ne sors plus, donc tu restes chez toi à bouffer des pizzas devant Walking Dead en priant pour que ton plan cul régulier te donne un signe de vie.
  8. Tu as plus de chances d'avoir un cancer
    En 2012, le nombre de cancers chez la femme augmentait de 74% entre les tranches d'âge 20-24 ans et 25-29 ans. Et c'est pas morte que tu vas trouver un mec.
  9. Tes parents sont (de plus en plus) au taquet
    Si par miracle tu parvenais à trouver un mec qui veuille bien de toi, puis que tu le présentais à tes chers géniteurs, il y a donc fort à parier qu'ils parviendraient à le faire fuir en dix minutes chrono à coup de "Et quand est-ce que vous nous faites des petits enfants ?" "Et vous Kévin, vous êtes plutôt mairie ou église ?" "Bon c'est pas le tout là ça fait six mois, on s'amuse, on s'amuse, mais il s'agirait de passer aux choses sérieuses".
  10. Tu commences à être toute moisie de l'intérieur
    Ce n'est pas pour rien que l'on recommande aux femmes de faire un frottis tous les trois ans à partir de 25 ans. C'est que ça se décompose à vitesse grand V là-dedans.

On est pas du genre pessimiste, mais ça sent quand même un peu le sapin.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :