Les grandes capitales, c’est hype, mais il faut avouer que c’est un peu surfait. Vous, derrière votre écran, vous êtes plutôt du genre aventurier. Ce qui vous faut c’est de l’inédit, du pittoresque. Pour vos idées vacances, voici 10 bleds qui vous feront lever un sourcil, et que votre agence de voyages ne vous indiquera peut-être pas.

1. Miyake-Jima – Japon

Si on vous payait, accepteriez-vous d’aller vivre sur une île ? Sur une île avec un bon gros volcan dessus ? Un bon gros volcan qui est toujours en activité ? Ceux qui sont ok, vous pouvez contacter le gouvernement japonais : ils auront une solution pour vous. Par contre, le port du masque à gaz est obligatoire. Certes, c’est un peu handicapant, mais par contre, vos photos de famille auront vraiment de la gueule.

2. Centralia – États-Unis

À froid, Centralia est une ville minière de la côte est des US, comme il y en a partout. Par contre, une ville avec un incendie souterrain qui flambe depuis 1962, c’est tout de suite plus original. Selon les estimations, le feu de la mine de charbon ne devrait pas s’éteindre avant 250 ans. Autant dire que vous avez le temps d’aller y jeter un œil par vous-même.

Crédits photo (creative commons) : Macaddct1984

3. Rennes-le-château – France

Rennes-le-château n’est pas juste une petite ville médiévale qui sent bon le journal de 13h. Rendue célèbre par l’abbé Saunières, la ville est connue pour héberger tout un tas de mystères, de légendes, mais surtout le trésor des Cathares. C’est donc sans grande surprise que la ville s’est hissée en numéro 1 des destinations préférées des fans de Dan Brown, des satanistes et des amoureux de la théorie du complot.

4. The Villages – États-Unis

The Villages est une communauté de Floride quasi exclusivement peuplée par des vieux. Un peu comme Cannes, à ceci près qu’ici, la loi vous oblige à être un Senior. Je vous vois venir. Vous allez me dire qu’à part faire du lèche-vitrine dans les boutiques Damart, il n’y a rien à faire. Eh bien détrompez-vous. La récente explosion de maladies sexuellement transmissibles chez les habitants montre qu’ils ne sont pas les derniers pour la déconne.

5. Coober Pedy – Australie

À Coober Pedy, il y a rien. Quelques monticules, des cailloux et du sable. Pourquoi ? Tout simplement parce que la ville est construite en sous-sol. Et il faut avouer que dans un monde où il fait plus de 50 degrés la journée et où la faune tout entière essaye de vous tuer, c’est une idée pas idiote du tout.

6. Neft Dashlari – Azerbaïdjan

En Russie, le pétrole, c’est un sujet sérieux. Suite à la découverte d’un gisement au large de Baku, l’URSS a pris l’initiative de construire une plateforme pétrolière. Puis une autre. Puis une autre. Puis une autre. Puis une autre… (vous pouvez continuer à compter dans votre tête jusqu’à 2000, moi, j’ai la flemme). Histoire de pouvoir loger les 5000 employés de la plateforme, les autorités ont fait construire une infrastructure complète, avec plus de 300 km de routes. Ce qui fait de Neft dashlari la ville la plus peuplée du monde située en haute mer.

https://instagram.com/p/6mvzH7rbNd/

7. Gibsonton – États-Unis

Si vous êtes du genre coulrophobe, vous pouvez appeler cet endroit « l’enfer sur terre ». Gibsonton est le bled de villégiature des artistes de cirque américains. Si jamais vous louez là-bas, ne vous étonnez donc pas d’avoir comme voisin un mec qui a un nez qui fait pouet ou une femme qui emmène son éléphant en promenade tous les matins. Et tout ça sans avoir à prendre de drogue

Crédits photo : thehorrorzine

8. Manshiyat – Égypte

Sans doute le plus grand dépotoir du monde. La ville a en effet basé son économie sur le traitement des déchets du Caire, ce qui lui a valu son petit surnom de « garbage city ». Et vu que Le Caire, c’est TRÈS grand, Manshiyat est TRÈS encombrée par les ordures. Au moins de quoi faire une grande pyramide de plus, tout en sacs-poubelle.

https://instagram.com/p/gfy1PMiBEL/

9. Le royaume des nains – Chine

Une ville dans la banlieue de Kunming habitée par des nains et pensée pour des nains. Enfin, des nains qui ne trouvent pas l’idée de vivre dans une maison champignon et de porter des robes à paillette trop dégradante. Aujourd’hui, l’endroit est devenu un parc d’attractions qui attire pas mal de touristes friands de nanisme et de contes de fées. D’autres trouvent que ça a plus une gueule de zoo humain, mais c’est clairement du mauvais esprit…

Crédits photo : telegraph

10. Whittier – États-Unis

Si les autres entrées du classement vous semblaient banales, je vous présente un peu le cas d’école. A Whitter, 75% de la population vit dans le même immeuble. Et il n’y a pas que des gens dedans, vu qu’on y trouve également l’ensemble des services de la ville : le supermarché, un bistrot, la chapelle, l’école, le poste de police et même un petit hôpital. Ce moment où tu te rends compte qu’un simple immeuble a une meilleure infrastructure que l’ensemble de ton quartier…

Tout de suite, Le Havre ça semble beaucoup moins exotique.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :