Vous connaissez l'expression "se retourner dans sa tombe", on l'utilise souvent pour dire qu'un truc qui se passe ne doit pas faire plaisir à un défunt. Un internaute s'est amusé à demander sur reddit quelles étaient les personnalités qu'on trahit le plus au quotidien. Voici un best-of des réponses :

  1. Arthur Conan Doyle
    Pourquoi ? : Il ne pouvait pas saquer son personnage Sherlock Holmes. Il a même déclaré : "Si dans 100 ans je ne suis connu que pour être l'inventeur de Sherlock Holmes, ma vie aura été un échec.".
    Et en fait ? : Ben il est principalement connu pour ça. Il va donc passer une éternité de merde.

    doyle_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Arnold Genthe
  2. Karl Marx
    Pourquoi : Le gus n'était pas hyper fan du capitalisme.
    Et en fait : On sait pas si vous avez remarqué mais c'est plutôt cette idéologie qui a gagné la guerre. Il y a même un magasin Gucci dans une rue Karl Marx en Russie et un Mc Donald juste à côté du musée du communisme à Prague. Clairement sa tombe doit ressembler à une roue de hamster.

    marx_resultat
    Crédits photo (creative commons) : John Jabez Edwin Mayall
  3. Jésus
    Pourquoi : A la base le mec prônait la paix.
    Et en fait : Y'a un sacré paquet de connards qui ont tué en son nom. Ça doit pas le rendre extrêmement joyeux. On dit Jésus mais tous les prophètes connus doivent prendre cher.

    jesus_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Domaine public
  4. George Orwell
    Pourquoi ? : Il a décrit notamment dans 1984 les dérives d'une société où tous les citoyens sont épiés.
    Et en fait : Ben on est en plein dedans. Petite cerise sur la gâteau, Londres est la ville la plus surveillée du monde (phénomène des CCTV).

    orwell_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Domaine public
  5. Kurt Cobain
    Pourquoi ? : Il défendait l'éthique punk plus que tout au monde et chiait copieusement sur la musique commerciale et les dérives du star system.
    Et en fait : Il y a tellement de raisons qu'on en a fait un top entier.

    MTV Unplugged: Nirvana
    source photo : MTV
  6. Che Guevara
    Pourquoi ? : Il était leader de la révolution cubaine.
    Et en fait : Il n'est maintenant connu que pour avoir eu sa tête sur des tee shirts et des mauvais tatouages. En plus, Cuba est officiellement redevenu capitaliste.

    CheHigh_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Alberto Korda
  7. JRR Tolkien
    Pourquoi ? : Il a écrit le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit.
    Et en fait : Il est sûrement flatté que ses livres soient devenus aussi populaires, mais s'il voyait qu'on a adapté un livre aussi court que Bilbo en une trilogie de films de 3 heures, il dirait sûrement "arrêtez de déconner les mecs".

    tolkine_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Domaine public
  8. Coluche
    Pourquoi ? : Humoriste préféré des français, il avait aider à créer les restos du cœur pour aider les gens qui meurent de faim en France.
    Et en fait : Les restos existent encore, ce qui en soit est une défaite. De plus, maintenant quand on pense aux restos on pense plus à Mimie Mathy qui fait un duo avec Zaz en reprenant du Florent Pagny qu'à Michel.


    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  9. La plupart des compositeurs classiques
    Pourquoi ? : Ils ont créé la musique la plus complexe et la plus belle qui soit.
    Et en fait : Ces musiques sont utilisées principalement dans les ascenseurs, les répondeurs et les publicités pour le carrelage.

    mozart_resultat
  10. La plupart des chanteurs français classique
    Pourquoi ? : Brel, Brassens, Piaf, Barbara ont écrit des classiques intemporels et aidé à faire de la chanson un art majeur.
    Et en fait : Leurs chansons se font massacrer tous les ans à la fête de la musique et régulièrement dans des compilations par des gens qui ne savent pas toujours chanter.

    brasens_resultat
    Crédits photo (creative commons) : Roger Pic

Vous en voyez d'autres ?

Source : Askreddit