Depuis peu, Stéphane Bern a été nommé Monsieur Patrimoine. L’occasion pour nous de revenir sur l’émission à succès qui l’a popularisé dans la France et le monde entier. Car Secret d’Histoire n’est pas qu’une simple émission, non, c’est un moment télévisuel rare, voire une expérience mystique où Stéphane Bern te prend la main pour t’emmener sur les chemins de l’Histoire.

1. Stéphane Bern qui ouvre une porte

Stéphane Bern a une véritable passion pour l’ouverture porte, discipline qu’il élève à des niveaux artistiques. Dans chaque épisode, il manie la poignée avec élégance. Il la caresse, la regarde et appuie nonchalamment dessus. C’est presque un miracle lorsque la porte s’ouvre alors qu’il prononce un « suivez-moi » aguicheur.

Crédits photo : Secret d'Histoire

2. Des commentaire sur la sexualité des personnalités historiques

On se souvient notamment de l’épisode sur Madame du Barry, le plus chaud de tout Secret d’Histoire où l’on apprend que la comtesse était très habile de ses parties génitales.

3. Des historiens qui parlent cul avec des petits sourires salaces

Ce qui donne parfois lieu à des moments de grâce, comme cette historienne un peu trop contente de chanter « il fourre il fourre le curé »… Au départ un peu gêné, l’historien utilisera d’abord des métaphores avant de se lâcher complètement : « On peut dire que le duc d’Aumal aimait s’en payer une bonne tranche, si je puis dire. En clair, il aimait les choses de la vie… Disons-le simplement le duc adorait les femmes ! C’est-à-dire qu’il était jamais contre un bon coup de bite et que son pénis était le monument le plus visité de Paris ».

4. Stéphane Bern qui dit "suivez-moi"

De préférence en ouvrant une porte pour faire un effet dramatique… « Tiens, que se passe-t-il derrière cette porte ? Pour le découvrir suivez-moiiiiiiiiii. Ou tapez porte au 8 54 54, porte au 8 54 54 »

Crédits photo : Secret d'Histoire

5. Stéphane bern qui présente un objet quelconque qui devient super émouvant parce qu'en fait il est très très vieux, encore plus âgé que tes parents

« Regardez, c’est très émouvant ! Un système d’évacuation des eaux usées du XVIIIe siècle, incroyable. C’est ici que se trouvaient les toilettes, Madame de Pompadour allait probablement poser sa pêche ici. D’ailleurs, en regardant un peu, on y trouve encore des traces de merdes de la marquise. Tellement émouvant ! »

6. Un générique de qualité

Sur fond bleu, on y trouvera donc des petits signes mystérieux accompagnés d’une musique épique… Parce que c’est ça, Secret d’Histoire, un grand film d’action historique où Stéphane Bern, tel un Indiana Jones en mocassins, part à la découverte des châteaux du monde entier.

7. Un personnage historique qui, de toute façon, deviendra très sympathique à la fin quoi qu'il ait pu faire dans sa vie

« Cléopâtre pouvait être très cruelle, elle n’hésitait pas à assassiner ceux qui se trouvaient sur son chemin, en revanche, elle avait des mœurs très libres ! ». Commentaire de l’historien : « AH BAH ÇA, la petite cléo elle aimait la baise ! »

8. Des images exclusives de lieux que personne ne peut visiter

Stéphane Bern surgira alors de derrière une porte dérobée, telle Dora l’Exploratrice, prêt à s’aventurer dans les contrées inexplorées et sauvages des monuments historiques.

9. Stéphane qui irradie d'élégance dans ton téléviseur

Avec la grande noblesse qui le caractérise, on pourrait dire, comme Baudelaire, qu’avec ses costumes bien taillés et ses cheveux au vent même quand il marche on croirait qu’il danse. Bravo Stéphane, tu as pulvérisé David Beckham sur l’échelle de l’élégance. Même en chaussettes dans l’épisode sur Moulay Ismaïl tu défonces tout.

10. Stéphane Bern, Stéphane Bern, Stéphane Bern, Stéphane Bern

Car oui, on a beau parler de de Gaulle, Churchill, Victor Hugo, George Sand, Madame de Pompadour… le vrai héros de l’émission, c’est lui, notre Stéphane Bern national que l’on voit marcher, parler, se caresser les cheveux, lancer un regard aguicheur lorsqu’il nous parle dix-huitième siècle… Vas-y Stéphane, plaque-moi contre cette porte et susurre moi « suivez-moi » à l’oreille !!!!!!!!!!

Suivez-moi ! Ce soir, on parle histoire et sexe on ouvrant des portes !