Kierkegaard disait des trucs dont je ne me souviens plus. Mais moi je vais vous dire un bon petit truc : l’âme humaine n’a pas bon fond. Et il n’est pas nécessaire de chercher du côté des serial killers pour s’en rendre compte. Chacun, au quotidien, fait son lot de crasses affreuses... et les haters sur internet se multiplient comme des p'tits pains ! Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ? Découvre la Révélation du Parskeuuu d'Orangina Rouge dans cette vidéo enquête !

Top partenaire [?]

1. Se marrer en voyant quelqu’un se rétamer au loin

Si le coup de la peau de banane marchait vraiment dans la vraie vie, rien ne nous empêcherait d’en placer une préalablement sur le passage d’un ennemi. Ce que ça doit être gratifiant d’avoir des ennemis !

Ce qu’il faudrait faire pour être gentil : Avertir les autres personnes autour de soi qu’il y a un spectacle humoristique qui se déroule au loin afin qu’elles puissent, elles aussi, en profiter.

2. Laisser la porte de l’ascenseur se fermer

Et faire semblant de ne pas voir que quelqu’un arrive alors qu’on pourrait techniquement l’attendre en maintenant les portes ouvertes. Mais c’est tellement agréable d’être seul dans l’ascenseur.

Ce qu’il faudrait faire pour être gentil : Laisser la porte de l’ascenseur se fermer tout en disant « désolé ».

3. Faire semblant de ne pas entendre et continuer de marcher tout droit quand un représentant d’une ONG t’arrête dans la rue pour te demander de l’argent

Lalalalalalère je ne vois rien je suis virtuellement au téléphone nananananère lalala nanananananère balec’ des enfants somaliens.

Ce qu’il faudrait faire pour être gentil : Ecouter longuement le discours du recruteur de donateur pour, finalement, ne quand même pas donner un seul centime à la cause.

4. Mentir pour ne pas aller à une soirée

« Désolé, je ne peux pas venir, je suis malade comme un chien » alors que la maladie, c’est la maladie du « je t’aime pas et j’ai pas envie d’aller à ta soirée » qui est une maladie beaucoup plus répandue qu’on ne croit.

Ce qu’il faudrait faire pour être gentil : Dire « Je t’aime pas j’ai pas envie d’aller à ta soirée » parce qu’on n’aime pas les hypocrites et les faux-jetons.

5. Faire semblant de ne pas voir une personne âgée dans le métro

Jamais on n’a été aussi plongé dans la lecture d’un roman que depuis l’arrivée de ce septuagénaire qui aimerait s’asseoir et a l’air d’avoir le genou douloureux. Jamais.

Ce qu’il faudrait faire pour être gentil : Lui demander s’il l’a déjà lu, à lui qui doit avoir pas mal d’expérience rapport à son grand âge et sa proximité évidente avec la mort.

6. Dire du mal de quelqu’un et faire son hypocrite

Le genre de move qui ne plairait pas beaucoup aux candidats de téléréalité, ces personnes entières qui disent les choses cash que tout le monde pense tout bas tout haut parce qu’elles aiment pas les hypocrites.

Ce qu’il faudrait faire pour être gentil : Prendre un haut parleur et hurler à tout va que « Gérard est moche et stupide et qu’il sent mauvais ».

7. Prendre le dernier vélib l’air de rien alors que quelqu’un arrivait en même temps deux secondes plus tard

« Je te vois pas je te vois pas je te vois pas je te vois pas je te vois pas je te vois pas je te vois pas je te vois pas. »

La culpabilité pointe son nez.

Ce qu’il faudrait faire pour être gentil : Sourire, prendre le dernier vélib mais désigner du regard un autre vélib auquel il manque une roue comme pour signifier au malheureux vaincu que rien n’est perdu.

8. Publier un statut stupide sur Facebook avec le compte de quelqu’un d’autre

Et s’en justifier sur un principe de « t’avais qu’à pas me faire confiance ». Puis culpabiliser un peu, quand même, mais pas non plus trop parce qu’on est occupé à rire.

Ce qu’il faudrait faire pour être gentil : En profiter pour supprimer son compte Facebook parce que les réseaux sociaux sont abrutissants tout ça tout ça.

9. Crâner sur ses vacances auprès de quelqu’un qui n’a pas de vacances

« Ca va à Paris ? Non ? Il pleut ? Et tu travailles à cette heure-ci ? Ah zut. Bah ici, à l’île Maurice, TOUT VA BIEN. On t’embrasse ! »

Ce qu’il faudrait faire pour être gentil : Le faire depuis Cholet.

10. Prendre la dernière part de gâteau

En regardant à gauche, à droite, pour vérifier que personne ne nous voit. Il faudrait pas non plus qu’on se retrouve à devoir présenter des excuses.

Ce qu’il faudrait faire pour être gentil : Attaquer directement le gâteau frontalement et se l’avaler d’un coup devant les enfants en larmes en expliquant que c’est pour surveiller leur glycémie.

On n'y peut rien, au fond on est tous des méchants, des p'tits haters... à croire que l'on nous pousse à être comme ça ! Mais pourquoi ? Et dans quel but ? Découvre la réponse dans cette vidéo enquête sur la Révélation du Parskeuuu d'Orangina Rouge !