Hier face à l’OL, Kylian Mbappé a montré qu’il était un surhomme en inscrivant 4 buts en 13 minutes. Du coup on s’est rendu compte qu’on pouvait faire un paquet de choses en 13 minutes. De quoi remettre en question toute notre existence pour se rendre compte que cette durée nous permet de réaliser un tas d’activités toutes plus attrayantes/affolantes/rigides/passoires les unes que les autres.

1. Claquer un quadruplé face à l'Olympique Lyonnais

Dimanche 7 octobre. 9ème journée de Ligue 1. PSG-OL. Le PSG mène depuis la 9ème minute. Mbappé décide que 1-0 c’est tout pourri et il marque un but à la 61ème, la 66ème, la 69ème et la 74ème. Tranquille. On aurait dit un lycéen qui avait décidé de taper un foot avec les petits de CM2. 13 minutes de bonheur total.

2. Faire un Armentières - La Madeleine en TER pour la modique somme de 3,70 euros

Si vous vous ennuyez dans votre vie et que vous avez un grand besoin d’aventure, on vous invite à réaliser ce voyage des plus apaisants et dépaysants. En 13 minutes seulement, vous partirez à la découverte d’une charmante commune qui jouxte Lille. Si on devait donner une note à ce voyage en TER, ce serait un 13/20.

Crédits photo (creative commons) : Velvet

3. Avoir un rapport sexuel satisfaisant

Ni raté, ni inscrit à jamais dans les mémoires, ce rapport sexuel d’exactement 13 minutes vous apportera un plaisir mesuré que nous pouvons ainsi qualifier de « satisfaisant ». Il est possible de poursuivre ce rapport sexuel d’un câlin d’une durée de 11 minutes pour plus de satisfaction.

4. Préparer 4 œufs à la coque successivement

A raison de 3 minutes par œuf à la coque, sachant qu’il faut compter le temps d’inter-changer les œufs dans la casserole, 13 minutes semble être le temps idéal pour cuire quatre œufs à la coque. Ce calcul n’a d’intérêt que si vous disposez seulement d’une toute petite casserole ne pouvant accueillir qu’un œuf à la fois.

Source photo : Giphy

5. Aller jusque Mars avec Jared Leto si on parle pas très bien anglais

Thirty Seconds to Mars c’est bien ça qu’est-ce que ça veut dire ? Faut quand même avoir une sacrément bonne navette spatiale, mais c’est faisable si on ne fait pas de détour par Alpha du Centaure.

6. Courir soixante-dix-huit 100 mètres en 10 secondes

A la fin on est un peu essoufflé mais ça va y’a quand même beaucoup plus dur dans la vie. Comme manger des pâtes en utilisant seulement ses aisselles (quasi impossible).

7. Mater 4 épisodes de Kaamelott

Ce qui implique d’entendre au moins 195 fois « c’est pas faux » et 2203 fois « le gras c’est la vie ». Du fun en grosses barres de rire, le tout sponsorisé par la ligue de l’humour.

Source photo : Giphy

8. Commencer à faire le tour de la planète à pied

Et se rendre compte qu’on a oublié d’éteindre les plaques dans son appartement du coup on rentre et on fait une « petite sieste » et on se réveille « un peu groggy » et on se dit qu’on reportera ce tour du monde à demain pour ne jamais le faire en réalité.

9. Tout apprendre sur la guerre du Vietnam

Il n’y a aucune raison pour que vous ne profitiez pas de ces 13 minutes pour vous instruire correctement. Cette vidéo sur la guerre du Vietnam agrémentée de jolis dessins vous permettra d’en apprendre beaucoup sur ce conflit à la fois regrettable et quelque peu violent.

10. Compter jusqu'à 780 en prenant un peu ton temps mais pas trop

A raison d’un nouveau nombre toutes les secondes, vous devriez être à peu près dans les temps. Attention, ceci implique de s’être entraîné durement pendant les 80 dernières années.

11. Prendre le métro et puis comme on a loupé le dernier métro appeler un taxi qui arrivera mais seulement dans quelques minutes

Le chauffeur du taxi s’appelle Jean-Claude. Il a des origines serbes du côté de sa mère, et belges du côté de son père. Il n’a jamais connu son fils qui est né 8 ans avant lui.

12. Perdre du ventre

Nous chez Topito on a tous suivi les conseils promulgués dans cette vidéo et nous sommes désormais officiellement les gens les plus beaux d’Europe. En 13 minutes franchement ça vaut le coup.

13. Regarder un épisode de Friends jusqu'à la 13ème minute

Juste assez pour se rendre compte que c’est TOUT POURRI et que ça ne vaut vraiment pas un bon petit film primé au Festival International du Cinéma d’Auteur de Rabat.

Ecrire ce top m’a pris 13 minutes, c’est pour ça qu’il est vraiment GENIAL. Merci Kylian, nous appellerons nos enfants en ton nom.