C'est un des petits soucis avec l'iPhone et les derniers OS : la batterie ne tient pas. Recharger votre téléphone tous les soirs voire-même plusieurs fois par jour est devenu pour vous une habitude et vous avez la nette impression de voir votre petite pile fondre à vue d'oeil. Ne vous inquiétez pas, si ce top ne va pas quadrupler la durée de vie de votre mobile, il risque de vous faire gagner de précieuses minutes avec des conseils tout simples pour vous votre extension téléphonique.

  1. Gardez le au frais
    Considérez votre iPhone comme une petite bête vivante. Vous ne laisseriez pas cette petite bête vivante enfermée dans votre voiture au soleil, si ? Votre iPhone c'est pareil, le chaud il n'aime pas trop et cela nuit à sa petite batterie.

    adr1a
  2. Coupez la 3G quand vous n'en avez pas besoin
    Si par exemple vous êtes chez vous, connecté au Wifi, vous n'avez pas forcément besoin de la 3G. Notez que si vous êtes dans une zone mal couverte comme un champ dans le massif central, ça ne sert à rien de vous acharner. Votre téléphone va s'épuiser à chercher un réseau qui n'existe pas. Coupez-moi tout ça.

    no_signal_by_neko_rapha-d373ss9
  3. Coupez le bluetooth et le wifi
    Le bluetooth, on s'en sert rarement. Alors on coupe le reste du temps. Et le wifi, à moins de vouloir vous connecter à tous les hotspots qui traînent, vous pouvez le désactiver en sortant de chez vous ou du bureau. Votre téléphone moulinera moins et vous pourrez peut-être tenir une journée sans le recharger.
  4. N'hésitez pas à l'éteindre
    Encore plus drastique et, c'est vrai, un peu effrayant : éteindre totalement votre téléphone. Oui, on sait, ça paraît fou comme ça mais c'est possible, et parfois même recommandé, la nuit par exemple. Allez soyez fort, vous pouvez le faire.

    tumblr_lyh1k6P0yt1rn95k2o1_500
  5. Limitez les notifications Push
    Ne mentez pas, il y bien des applications qui vous balancent des notifications push inutiles et dont vous vous foutez complètement. Allez faire un tour dans Réglages -> Centre de notifications et faites un peu le tri, votre batterie vous remerciera.

    leave-me-alone-gif
  6. Tentez un petit reboot
    Si votre batterie est à plat vraiment trop vite, une réinitialisation de votre engin peut peut-être vous aider. Si vous ne savez pas le faire, suivez le guide.
  7. Empêchez certaines app de tourner en arrière-plan
    Un des trucs les plus gourmands en batterie ne se voit pas forcément, et c'est bien dommage : il s'agit de toutes les appli qui tournent en arrière-plan et se mettent constamment à jour. Pour désactiver tout ça, rendez-vous dans Réglages -> Général -> Actualisation en arrière-plan et faites votre petit ménage.
  8. Baissez la luminosité
    Grâce au menu rapide accessible grâce à un swipe vers le haut, vous pouvez régler pas mal de choses comme le wifi, le bluetooth, le mode avion mais aussi la luminosité. Pensez à la réduire dès que vous pouvez et si un écran plus sombre ne vous dérange pas ou si vous êtes totalement nyctalope.

    gateau
  9. Limitez l'utilisation des enceintes et des sons inutiles
    C'est assez évident dit comme ça, mais pousser les enceintes à tendance à décharger votre batterie à la vitesse de la lumière. Pensez aussi à virer tous les petits bruits chiants et inutiles comme les clics du clavier. (Qui énervent tout votre entourage, désolé, fallait qu'on vous le dise.)

    giphy
  10. Laissez le se vider (quasi) complètement de temps en temps
    Vous n'êtes pas obligés d'attendre que votre mobile soit totalement déchargé pour le recharger, c'est un mythe colporté par le lobby reptilien. En revanche, le laisser se vider (quasi) complètement de temps à autres n'est pas une mauvaise idée. Cela permet de re-calibrer la jauge et d'avoir une idée plus précise de combien de jus il vous reste vraiment. Attention cependant, il est recommandé de ne pas passer sous 5% de batterie.
  11. Désactivez le parallax
    Le parallax c'est ce petit machin sur iOS 7 qui donne un peu le mal de mer, ce truc qui fait bouger votre fond d'écran comme s'il flottait un peu. Ça ne sert à rien et ça grignote un peu de votre batterie. Vous allez me faire le plaisir de couper tout ça dans Réglages -> Général -> Accessibilité -> Réduire les animations.

    beyonce-responds-to-pepsi-lets-move-campaign

Avec ça, on espère que vous tiendrez au moins 12h. Sinon il vous reste toujours cette solution :

astuce-iphone

Voir également notre top des astuces pour iPhone que vous ne connaissiez pas.

Sources : Techradar, iMore, Siliconangle