YEYEYEYAEYAYEYEYAYEYAYEYA

Salut les totemix. Denis nous le dit depuis deux mois maintenant : à la fin, il n’en restera qu’un. Et bien ça y’est plié et même si y’a peu de chances que vous soyez passés à côté, on va vous garder le suspense. L’épreuve finale des poteaux d’abord puis un prime en direct aussi long et palpitant que le Téléthon. Une saison un peu folle qui se termine, de Joseph qui éteint le feu à Inès qui découvre les fruits en passant par Ahmad qui se noie ou Alexandra qui perd sa flèche. Ils sont tous là, alors c’est parti mon Denis !

1. C'est pas le moment.

Naoil, Inès et Claude s’installent sur leurs poteaux. LE PUTAIN DE STRESS.

Et comme si ça ne suffisait pas, y’a Eric qui fait le con derrière avec ses poissons. RETOURNE DANS LE JURY TOI OH.

Source photo : Giphy

2. Une de moins.

Après 478 gros plans sur leurs pieds pourris, Inès qui parlait des paysages depuis une heure et demi tombe à l’eau.

Un soulagement pour Denis, pour Claude et Naoil et pour tout les spectateurs.

Source photo : Giphy

3. LE DRAME.

Alors qu’ils ne leur restent plus qu’a tenir sur l’équivalent de la surface d’un timbre, c’est le drame.

Claude tombe. La France n’avait pas connu un tel traumatisme depuis le coup de boule de Zizou contre Matterazzi. C’est fini, on le sait, on le sent. Recordman de victoire individuelles, des leçons sportives et stratégiques tout au long de la saison. Et encore une défaite en finale pour Claude.

C’est absolument terrible, on a l’impression d’être Belges.

Source photo : Giphy

4. Naoil choisit Inès.

Naoil choisit donc Inès pour l’accompagner en finale. Un choix qui peut sembler manquer de panache mais qui permet à quasi coup sûr de lui faire remporter 100.000 euros, donc forcément le bon choix. La réflexion de jouer « au mérite » a semble t’il ses limites …

On aurait adoré que Naoil assume son choix en disant « Bah mdr j’prends Inès évidemment car je vais la défoncer devant le jury ».

5. ON A REVU LA LEGENDE

Retour à Paris pour le dépouillement, et devinez qui revoit t’on ????

JOSEPH L’ÉTEIGNEUR DE FEU. Et quand Denis lui demande comment s’est passé son aventure, Joseph répond « ça va mais il parait que j’aurais pu éteindre le feu en Australie lol mdr ». Suivi d’un blanc glacial de dix secondes. Palmarès de Joseph : une phrase, un malaise.

Une légende on vous dit.

Source photo : Giphy

6. Téhé s'est mis sur son 31.

Non mais oh c’est la finale de Koh Lanta ou un concours de brochettes au camping des Flots bleus ?

Source photo : Giphy

7. On a revu notre moment préféré de la saison.

Non mais vraiment Delphine, merci pour ce moment.

Je crois qu’on va jamais s’en remettre.

Source photo : Giphy

8. Alexandra a encore le seum.

« Alors Alexandra, votre avis sur nos deux finalistes ? »

« Sam a cassé ma flèche. »

« Merci Alexandra »

9. On s'est bien fait chier.

C’était loooooong.

Pas facile sans public mais alors la musique Natures et Découvertes en fond sonore pendant deux heures, quelle punition. Les questions aux candidats étaient complètement chiantes. C’était vraiment pas la peine de faire un live de deux heures et demie pour savoir que le prénom du gosse de Téhé veut dire « l’âme du gland guerrier« .

On parle même pas du best-of uniquement constitué de tweets piqués à droite à gauche. Mais alors le pire moment reste certainement ce magnéto avec toute la clique TF1 qui visiblement n’a rien suivi de la saison mais qui disent tous « c’était trop bien« . DÉPOUILLEZ LES VOTES BORDEL ON S’EMMERDE.

10. DENIS LA PUNCHLINE.

Denis : « Vous ne vous étiez pas préparé Ahmad pour l’émission ? »

Ahmad : « Non je misais sur d’autres aspects du jeu comme la stratégie. »

Denis : « Ouais on a vu ça. »

 

CA PIQUE UN PEU.

11. NAOIL L'EMPORTE

Victoire logique contre Inès pour la boxeuse. Plus sociable, plus sportive, plus appréciée, plus futée dans le jeu. Evidemment on ne peut s’empêcher de penser à Claude qui passe encore pas loin de la victoire. Mais si Claude est un aventurier incroyable et probablement l’un des joueurs les plus forts de l’histoire du jeu (si ce n’est le plus fort), Naoil fait une superbe gagnante. Le but du jeu est de gagner, et elle à gagné. Irréprochable.
Bravo Naoil !
Source photo : Giphy

12. ETONNANT

Fier de vous présenter : LE VOTE LE MOINS SURPRENANT DE L’HISTOIRE.

Ainsi s’achève cette belle saison !

L’occasion pour nous de vous remercier de votre fidélité pour ces débriefs, visiblement y’a pas eu de fatigue qui soit. En attendant la prochaine saison dés Septembre, on vous invite à relire tout nos tops (surtout ceux sur Koh Lanta), à allez écouter les podcasts sur Koh Lanta (c’est des copains) ou à construire une cabane dans votre jardin, j’en sais rien.

Merci à vous et comme dirait Téhé « HAKALEWA TITA MONGOULEHO AHWA BISNOU HE TOUTATI OH LAKAWA« . Ça veut dire « salut« .