contentok
source photo : linternaute

Vous êtes triste, malheureux, terne, moche, rabougri, naze et déprimé ? Voici quelques petits conseils pour rendre votre vie absolument formidable. Grâce à nous, enfin, vous atteindrez le bonheur, le vrai, le seul, le grand, l'unique.

  1. Tricher
    Réalisée par des chercheurs de Harvard et quelques autres scientifiques, une étude publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology a en effet prouvé que le fait de tricher nous apportait pas mal de satisfaction personnelle ce qui nous rendait plus heureux. C'est très mal. D'autant plus que, d'après cette même étude, le tricheur est encore plus heureux s'il manque de se faire prendre ou si quelqu'un lui rappelle à quel point ce qu'il fait est illégal.
  2. Faire l'amour
    Les résultats d'une étude sociologique de l’Université américaine de Colorado Boulder ont montré que nous étions plus heureux lorsque l'on faisait régulièrement du sexe. Et que nous étions encore plus heureux lorsque l'on avait l'impression d'en faire plus souvent que notre voisin. Bon, on ne va pas se mentir, nous ne sommes que peu surpris par les résultats de cette étude.
  3. Boire de la bière
    Menée par des chercheurs de l'Indiana, une récente étude a prouvé que la bière diffusait dans notre corps tout plein de dopamine (aussi connue sous le nom d'hormone du plaisir) ce qui nous rendrait beaucoup plus heureux que ceux qui carburent au vin, ou pire encore : à l'eau. Vous aurez désormais une bonne excuse pour vous laver les dents à la binouze.
  4. Faire du shopping
    D'après, les psychologues de l'université du Michigan, faire du shopping aurait réellement des effets très positifs sur le moral et réduirait la tristesse résiduelle. Toujours selon ces chercheurs, le fait d'acheter nous procurerait la sensation gratifiante d'avoir le contrôle sur sa vie. Prudence tout de même : si vous êtes à mille balles de découvert le 5 du mois, vous n'allez pas rester heureux très très longtemps.
  5. Distribuer ses biftons
    L'université de l'Oregon a prouvé que le fait de donner de l'argent stimulait les mêmes zones de plaisir que le fait d'en recevoir, ce qui nous rendrait tout content. On est tout de même pas certains du sérieux de cette affirmation dans la mesure où la même étude a également prouvé que les philanthropes vivaient en moyenne trois ans de plus que nous autres les radasses. Ça sent un peu l'arnaque...
  6. Peindre sa chambre (ou tout l'appart) en bleu
    D'après les scientifiques de l'université anglaise du Sussex, vivre dans un environnement dont le bleu serait la couleur prédominante permettrait de développer l’estime de soi, de réduire le stress et par conséquent d’être heureux. Ceci s'expliquerait par le fait que pour nos ancêtres le bleu rappelait directement la couleur du ciel en fin de journée et la grosse nuit de sommeil qui va avec.
  7. Avoir une sœur
    C'est un certain professeur Tony Cassidy qui a démontré que les gens qui avaient au moins une sœur étaient plus heureux et équilibrés sur le plan psychologique que le reste de la planète, notamment parce qu'une sœur encourage la communication et la cohésion familiale là où, selon notre bon prof Cassidy, les frères sont mutiques et handicapés des sentiments. Une vision peut être un tantinet caricaturale.
  8. Arrêter de fumer
    Une étude britannique a prouvé que le fait d'arrêter le tabac pouvait doper notre moral au moins autant qu'une cure d'antidépresseurs. Il s'agirait donc de la première chose à faire lorsque nous sommes stressés ou anxieux, selon les chercheurs. Cerise sur la gâteau : cette méthode ne peut a priori pas faire de mal à nos petits poumons.
  9. Dormir à deux
    Les chercheurs de l'université de Pittsburgh ont démontré que pour être heureux et épanoui en couple il fallait dormir avec son conjoint et travailler à la synchronisation de nos sommeils. Bon, par contre, ils n'expliquent pas comment on fait pour se "synchroniser" et ne pas passer deux plombes à essayer de trouver le sommeil pendant qu'un cachalot nous ronfle dans l'oreille.
  10. Manger du sperme
    D'après une étude réalisée par l'université de New York, le sperme aurait les mêmes propriétés qu'un antidépresseur. Résultat : sur les 293 femmes interrogées par les chercheurs américains, celles qui avaient des rapports sexuels non protégés étaient moins sujettes à la dépression que la moyenne. Vous êtes prévenus : sida ou déprime, il faut choisir !
  11. Etre vieux
    On imaginait les vieux malheureux comme des pierres, attendant sagement de calancher en jouant tranquillou au bridge, mais pas du tout : selon une étude réalisée par Viavoice, 84% des seniors s'estimeraient heureux. Par conséquent, si tu as 20 piges et une bonne vie de merde, il ne te reste plus que 40 ans à tirer.

Si après ça vous n'êtes pas le plus heureux des topitos, on ne peut plus rien faire pour vous.