une-questions
Montage photo : topito

Vous êtes à la plage, le soleil brille, encouragé par vos amis vous vous offrez un petit bain de mer, quand vous êtes pris d'une soudaine envie de pisser. Après avoir longuement hésité à vous faire dessus, vous renoncez finalement de peur d'intoxiquer tous ces pauvres petits poissons avec votre pipi et concédez à faire une demi-heure de queue devant les toilettes publiques. Grossière erreur ! Et même qu'on vous explique pourquoi dans ce top.

  1. Peut-on faire pipi dans la mer la conscience tranquille ?
    Oui. Et plutôt deux fois qu'une. Une équipe de chercheurs de l'American Chemical Society a en effet réussi à prouver que l'urine était bonne pour l'écosystème marin, notamment parce que sa composition était très proche de celle de l'eau de mer, mais aussi parce que l'azote qu'elle contenait permettait de nourrir une partie de la flore marine.
  2. Qu'y a-t-il derrière le nombril ?
    Malheureusement rien de bien fun : simplement une bande de tissu qui relie les muscles abdominaux de droite et de gauche. Pour ce qui est du cordon ombilical, il finit généralement de tomber quelques jours après la naissance. Et le peu qu'il en reste est presque totalement invisible chez l'adulte. En revanche, la zone du nombril restant assez fine et peu musclée toute notre vie, elle est considérée par les médecins comme une zone de faiblesse. En gros, c'est là où faut taper quand on vous fait chier.
  3. Est-ce que le pénis flotte dans l'eau ?
    Principalement composé de corps caverneux, le pénis est un organe léger. Par conséquent, quand il n'est pas en érection, il flotte (oui messieurs, même quand il est absolument ENORME). En revanche, le pénis en érection, rempli de sang, lui ne flotte pas.
  4. Pourquoi le café donne-t-il envie de faire la grosse commission ?
    Parce qu'une tasse de café arabica contient en moyenne 100 milligrammes de caféine, et que cette molécule est connue pour accélérer le processus de digestion en amplifiant les contractions de la paroi du tube digestif, tout en stimulant la production de sucs gastriques. Le temps que toute cette petite affaire se mette en route, vous aurez donc généralement envie de faire popo une demie heure après avoir ingéré votre tasse de café. Ajoutez à cela une clope ou deux et vous devriez passer un super moment.
  5. Comment les vers de terre font-ils des bébés ?
    Les deux vers s’accouplent en position tête-bêche, étroitement unis par la sécrétion muqueuse du clitellum. Ce gros bourrelet permet de maintenir le partenaire sexuel, mais aussi de former un cocon dans lequel seront déposés les œufs. Attention : pour que les œufs soient fécondés, le cocon devra absolument passer devant les pores génitaux mâles qui délivreront alors de gentils petits spermatozoïdes. Et comme on est sympa, on vous met même une photo.

    800px-Earthworm_klitellum_copulation_beentree
    Crédits photo (creative commons) : Beentree
  6. Peut-on vraiment rester coincé pendant l'amour ?
    On l'a tous entendue l'histoire du cousin interne aux urgences qui un soir de garde a vu arriver un couple coincé après une folle partie de jambes en l'air. Eh bien mauvaise nouvelle : c'est ce que l'on appelle une légende urbaine. Car si le penis captivus existe bien, ça reste un phénomène extrêmement rare chez l'homme (c'est tout juste si on en a recensé cinq cas en un siècle). Bon la bonne nouvelle c'est qu'il y a donc fort peu de chances que ça vous arrive.
  7. Est-ce qu'on peut imploser si on retient trop de rots ?
    Non, on ne meurt pas de s'être retenu de roter. Néanmoins, les médecins recommandent de ne pas trop se retenir car ces éructations compriment le cœur et le diaphragme, ce qui n'est jamais très agréable. Attention toutefois : nous ne sommes absolument pas en train de vous donner notre bénédiction pour vous comporter comme un gros porc à table.
  8. Pourquoi les hommes ont-ils des tétons ?
    Attention révélation : durant les premières semaines de la grossesse, l'embryon est asexué. Seul s’exprime alors le chromosome X, le chromosome féminin, y compris chez les garçons, et se développent à ce moment là des tétons. Ce n'est ensuite qu'à la sixième semaine que s'exprime le second chromosome, X pour une fille, Y pour un garçon. Mais il est évidemment trop tard pour dégager les tétons inutiles. Et voilà comment votre mec se retrouve avec des nichons.
  9. Est-ce qu'on peut prendre des coups de soleil quand on est noir ?
    Les peaux noires sont mieux protégées du soleil grâce à leur taux important de mélanine, pour autant, et contrairement à la croyance populaire, elles peuvent tout de même prendre des coups de soleil. A vrai dire, la seule différence sera visuelle : quand sur une peau blanche, le coup de soleil laisse une grosse marque rouge, sur une peau noire, le coup de soleil provoquera un éclaircissement de la zone brûlée, voire une hyperpigmentation. La douleur elle, sera la même dans les deux cas.
  10. Pourquoi notre pipi sent-il mauvais quand on mange des asperges ?
    L’odeur si caractéristique que prennent les urines après avoir mangé des asperges est due à l’élimination du méthyl-mercaptan, un produit soufré présent dans plusieurs légumes de la famille des Liliacées. Les asperges étant par ailleurs diurétiques (décidément, elles ont toutes les qualités), cette odeur apparaît très rapidement après leur ingestion, mais disparaît heureusement aussi vite.
    1. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas : nous y répondrons de bon cœur.

      Source : Distractify, AskReddit