Il y a deux types de fans de Star Wars : les gens sympas qui regardent quand ça passe à la TV et qui reconnaissent , parce qu'ils sont honnêtes, que c'est le meilleur univers cinématographique existant. Et les autres, les timbrés, les zinzins qui considèrent Star Wars comme la vraie vie, et la vraie vie comme un truc de merde qu'on est bien obligé de faire entre deux Star Wars. Les derniers sont assez intéressants, car durant le peu de temps libre qu'il leur reste, ils inventent des théories sur la signification de ces films qu'on a tous vus 100 fois, mais sans voir le "sens caché évident qui devrait nous sauter aux yeux". Parfois c'est flippant, parfois c'est presque troublant de bon sens.

Et si Star Wars nous en avait appris plus qu'on ne le pensais ?

On rappelle aux fans qui ont l'habitude d'être un peu susceptibles que nous ne sommes pas à l'origine de ces théories. Vous pourrez trouver les origines dans les sources en bas de page et les liens cliquables dans chaque point. Pas taper, pas taper...

  1. Qui-Gon Jinn est un Sith
    Et si Qui-Gon était un Sith déguisé en Jedi ? Non pas un membre de la race Sith, mais un disciple de cette "pratique" de la force maîtrisant son côté le plus obscur ? Il faut dire qu'on ne sait pas grand-chose sur Qui-Gon, ce qui laisse pas mal de place aux théories les plus folles comme les plus plausibles. Regardons la situation froidement : Qui-Gon a été le disciple du Comte Dooku, un sith notoire, il a ensuite poussé le conseil Jedi à accepter Anakin alors qu'il connaissait pertinemment toute la colère et la peur qui habitaient son cœur... Deux hypothèses s'offrent alors à nous : soit Qui-Gon est le maître Jedi le plus naïf de sa génération, soit il oeuvre dans l'ombre pour l'avènement d'un nouvel ordre Sith, ce qui est, il faut le reconnaître, un peu plus sympa. On imagine alors qu'il bossait tellement dans l'ombre qu'il n'a pas eu le temps de prévenir Dark Maul...

    qui gon jinn
    source photo : comicvine
  2. Les Stormtroopers n'ont pas tué l'oncle et la tante de Luke
    Certes, les Stormtroopers ne sont pas des anges, mais auraient-ils vraiment été capables de cramer Owen et Beru comme ils l'ont fait ? Saccager la maison OK, leur mettre un petit coup de blaster dans la tête OK, mais carboniser tout le monde de la sorte, ça ne leur ressemble pas. On se demande alors qui aurait bien pu venir chercher C3PO et R2D2 ici et en profiter pour brûler des gens. Ne cherchez plus, c'est cette petite raclure de Boba Fett qui aurait fait le boulot. Pourquoi ? Deux choses. Primo, on sait depuis les scènes ajoutées dans l'édition spéciale qu'il était sur Tatooine au moment des faits. Deuxio, dans la scène où Dark Vador demande à ses mercenaires de capturer Luke et Leia vivants, il se tourne vers Bobba et lui demande spécifiquement de ne pas "désintégrer les gens". Alors, peut-être qu'il flippe parce que c'est ses gosses, mais peut-être aussi qu'il sait que Bobba est un timbré qui aime cramer les gens.

    luke uncle burned
    source photo : Dorkly
    fe2c31cc49b0e6bc52013c39876406bf
    source photo : Dorkly
  3. Han Solo utilise la force sans le savoir
    Vous ne trouvez pas que pour un mec lambda Han Solo arrive toujours à s'en sortir bien. Un mec qui porte des gilets et qui traîne avec un Wookie qui finit par se taper une princesse ? Un gars qui passe près de la mort 8 fois par épisode, mais qui s'en sort toujours à la fin ? C'est plus de la chance à ce niveau. Le gars utilise la force, mais il est trop bête pour s'en apercevoir. Revoyez la scène où il évite le tir de Greedo. Regardez bien, ce n'est pas un réflexe, c'est une anticipation. Il a beau ne pas croire à la force, il en est naturellement pourvu. On peut même pousser la réflexion plus loin et dire que si ça se trouve il le sait, mais il fait style de ne pas du tout le savoir pour s'entraîner en secret.

    2bd692cabc08336966f7e62d1fd7b83c
    source photo : Dorkly
  4. La saga se déroule dans notre univers
    Oubliez la première phrase du film. Oubliez tout ce que vous savez. Star Wars se passe pas loin de chez nous. Pourquoi ? La réponse se trouve dans l'épisode 1. Plus particulièrement dans une scène au sénat où l'on voit trois aliens ressemblent étrangement à E.T. Extrapolons donc, si E.T est dans l'univers de Star Wars, mais qu'il a aussi été sur terre. Les planètes de Star Wars et la Terre font donc partie de la même galaxie. D'ailleurs si vous revoyez E.T, il y a une scène où l'extraterrestre aux longs doigts voit un enfant dans un costume de Yoda et lance un "maison...", donc cette galaxie ne doit pas être si lointaine que ça.

  5. Les Ewoks sont des petites merdes cruelles
    Oui, il est temps de dire la vérité. Parce que comme ça avec leurs fourrures et leurs petites bouilles, ils sont tout mignons, mais la vérité c'est que c'est des petits salopards de mangeurs d'hommes. Rappelez-vous ce qu'ils s'apprêtaient à faire à Han et sa bande avant de se rendre compte qu'ils étaient du même bord. Un putain de méchoui, c'est ça qu'ils allaient faire ! Et dans la dernière scène du Retour du Jedi, quand tout le monde danse pour fêter la victoire, on voit très clairement des casques de Stormtroopers partout. Oui, les ewoks ne se contentent pas de tuer leurs ennemis, ils les décapitent, ils les bouffent, et ils font la bringue avec leurs têtes.

    ewok
    source photo : Dorkly
  6. C'est Palpatine qui a tué Padmé
    Dans l'épisode III, après qu'Anakin l'ait brièvement étranglé, Padmé s'écroule et ne se réveille jamais. Les droïdes qui tentent de la soigner disent qu'elle a "perdu la volonté de vivre". Cependant, il est intéressant de noter que les droïdes ne sont pas en capacité de comprendre la force, ce phénomène qui leur est étranger. Ils ne savent pas non plus que Palpatine est un disciple de Dark Plagueis, un mec qui sait manipuler les midi-chloriens. Il n'est donc pas impossible que celui-ci ait réussi a utiliser la force de Padmé pour la transmettre à Anakin. Ce qui expliquerait pourquoi Padmé s'affaiblit jusqu'à la mort de manière si subite, pendant qu'un Anakin laissé pour mort (de vraies blessures pour le coup) réussit à survivre.

    padmé
    source photo : retrozap
  7. Chewbacca et R2D2 sont des salopards d'espions.
    Non R2D2 n'a pas eu la mémoire effacée, c'est juste un droïde intelligent qui fait style de ne se souvenir de rien. Pendant les 20 ans qui séparent Un Nouvel Espoir de La Revanche des Siths, le robot est resté en contact permanent avec l'alliance, en tant qu'espion. Pareil pour Chewbacca. C'est Yoda qui a demandé à Chewie de suivre Han Solo. Chewbacca est en fait les yeux et les oreilles du petit bonhomme vert. Il convint Han de travailler avec Jabba pour aller sur Tatooine afin de garder un œil sur Luke. C'est aussi lui qui pousse Solo dans les bras de Leia, car il veut tout faire pour empêcher cet amour incestueux.

    chewie r2
    source photo : retrozap
  8. Anakin a fait une bonne chose en massacrant plein de Jedi
    Luke passe souvent pour l'élu, la personne choisie pour rétablir un équilibre au sein de la force en contrebalançant le côté obscur avec son côté lumineux. Car comme tout fan de Star Wars le sait, il faut un équilibre dans la force. Sauf que... lorsque Anakin part en sucette dans le 3 et dégomme un sacré paquet d'apprentis Jedi, il se peut que ce soit lui qui ait rétabli un équilibre dans la force. Avant qu'ils n'en massacrent un sacré paquet, les Jedi sont beaucoup trop nombreux et font pencher la balance de la force du côté lumineux. Le véritable élu n'est donc pas Luke, mais Anakin depuis le début.

  9. Bonus
    Et on y croit à mort !

    yoda_ewok_mogwai
    source photo : 400calci

Alors, vous aussi vous avez une théorie maison ?

Source : Dorkly, Fan theories wikia