On trouve parfois des acteurs qui sont allé beaucoup trop loin pour un rôle parce qu’ils voulaient absolument apparaitre au casting et faire des photos avec Tom Cruise, ce qui peut totalement se comprendre. Puis il y a des acteurs qui ont modestement travaillé certains trucs dans leur coin pour être le plus crédible à l’écran, se découvrant parfois une nouvelle passion, ce qu’on vous propose de voir tout de suite.

Margot Robbie a appris à devenir tatoueuse sur "Suicide Squad"

S’il fallait une autre raison d’adorer Margot Robbie (et on commence à en avoir beaucoup), sachez que cette noble personne a appris à tatouer pour le film Suicide Squad, uniquement pour déconner à la base puis elle y a pris goût. Elle a tatoué des potes, des membres de l’équipe et elle s’est même tatouée elle-même mon prénom, comme ça, parce qu’elle adore Topito.

Riz Ahmed a appris la langue des signes pour le film Sound of Metal

Pour son rôle de batteur qui devient sourd dans Sound of Metal, Riz Ahmed a passé sept mois à apprendre la langue des signes américaine, il voulait réussir à atteindre un niveau vraiment bon par respect pour la communauté malentendante et délivrer une performance crédible, ce qui est tout à son honneur.

Pour jouer dans "Le dernier des Mohicans", Daniel Day-Lewis a appris à faire à peu près tout ce que son personnage sait faire

C’est-à-dire construire un canoë, chasser des animaux, les buter, recharger un fusil à silex tout en courant… Tout ça en vivant six mois en forêt, ce qui nous fait dire qu’à chaque fois qu’un acteur s’investit trop dans un rôle, Daniel Day Lewis n’est jamais loin.

Mahershala Ali a appris le piano pour "Green Book"

Faut dire que dedans il y joue le rôle du pianiste Don Shirley et, s’il avait une doublure pour une majeure partie des scènes, Ali a quand même appris le piano pour maitriser quelques trucs. En même temps, s’il avait réussi à avoir le niveau de jeu de Shirley il aurait pu faire carrière dans la musique vu qu’on parle d’un virtuose, mais c’est déjà pas mal de s’entrainer. Incroyable cet acteur, plus on en apprend sur lui plus on a envie de l’aimer.

Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon ont appris la guitare et l'autoharpe pour "Walk the line"

Les deux acteurs étaient très motivés pour le biopic sur Johnny Cash, ils ont donc appris respectivement à jouer de la guitare et de l’autoharpe comme des dieux, au point que les gens se demandaient s’ils n’étaient pas nés avec ces instruments dans la main, ce qui, si c’est vrai, a probablement été très douloureux pour leurs mères respectives.

Tom Cruise a pris plus de 2.000 heures de cours de pilotage pour Mission Impossible: Fallout

On vous parlait des cascades incroyables de Mission Impossible où Tom Cruise insiste à chaque fois pour mettre sa vie en danger, il était donc hors de question pour lui de passer à côté d’une scène où il devait piloter un avion pour le sixième opus de Mission impossible. Déterminé, l’acteur a cumulé plus de 2.000 heures de pilotage, soit 3 fois plus d’heures qu’un pilote novice. Il a même réussi à apprendre une des figures de voltige aérienne les plus compliquées, « la vrille sans slip ».

Joseph Gordon-Levitt a appris à marcher sur un fil pour son rôle dans The Walk

Joseph Gordon-Levitt est un vrai couteau-suisse et c’est pour cela que sa filmographie est un peu improbable. Il joue aussi bien dans des drames atroces que dans des comédies débiles en passant par des films d’action. Pour son rôle de funambule dans le biopic The Walk, l’acteur a voulu apprendre à marcher sur un fil pour de vrai et pas n’importe comment. C’est Philippe Petit en personne qui lui a donné des leçons, l’homme que Joseph Gordon-Levitt interprète dans ce film et qui a marché sur un fil tendu entre les tours jumelles. Le plus fou, c’est que l’acteur a réussi à apprendre cette technique en seulement 8 jours, parce qu’après il avait un cours de couture pour un autre rôle.

Channing Tatum a appris les claquettes pour "Ave César"

On vous en avait parlé avec les acteurs qui ont beaucoup trop travaillé pour un petit rôle, parce qu’avec cinq minutes à l’écran c’était peut-être pas la peine de s’entrainer plusieurs jours à faire des claquettes, sauf si vraiment il a apprécié ça et s’est découvert une super passion de claquos (c’est le terme en vigueur dans le jargon pour appeler les danseurs de claquettes, j’y suis pour rien).

Pierce Brosnan est devenu "avaleur de feu" pour draguer

C’était pas vraiment pour un rôle mais c’était pendant un casting et l’anecdote est drôle. Tout jeune acteur, l’élégant Pierce a vu que dans la salle d’à côté de son casting se trouvait un cours d’avaleur de feu (qui consiste à littéralement s’insérer un truc pointu en feu dans la gorge) et comme apparement les femmes qui y participaient ne devaient pas porter de soutien-gorge pour des raisons de sécurité que je ne comprend pas, il a trouvé ça cool et y est allé plusieurs fois pour rencontrer des dates. Quel charmeur ce con.

Crédits photo (Domaine Public) : Jay Godwin

Timothée Chalamet a appris l'Italien, la guitare et le piano pour "Call me by your name"

« Gnagnagna je suis Timothée Chalamet, je suis parfait, je suis beau gosse, je parle français, américain, j’ai appris l’italien pour jouer dans un film où je joue également de la guitare et du piano et depuis le monde entier veut me ken mais comme je suis aussi un super bon acteur on ne peut pas vraiment me détester. »

Le pire c’est que je l’aime bien. Fait chier.

Et sinon vous pouvez aller voir les acteurs qui jouent toujours le même rôle, ceux qui doivent vraiment en avoir marre.

Sources : Cracked, Backstage, Buzzfeed.