Dans un monde qui court à sa perte, certains n’ont aucune gêne à nous précipiter un peu plus vite dans le gouffre de la fin du monde. Et nous, comme on aime énormément la planète, on n’a pas peur de dire ce qu’on pense et de dénoncer ces beaux salauds qui agissent éhontément contre la survie de notre espèce.

1. Plastic Bertrand

Le mec n’est pas du tout recyclable, même la poubelle jaune n’en veut pas. Avec un peu de chance, il sera bientôt interdit à la vente mais bon ça c’est comme les cotons tige et les pailles, on nous le promet depuis plusieurs années, mais est-ce que ça arrivera un jour ?

Proposition de nouveau nom : PET 1 Bertrand (car le Polyéthylène Téréphtalate se recycle, astuce !)

2. Vin Diesel

Je vous signale qu’en France, on ne doit plus acheter de diesel, même Anne Hidalgo a voulu les éjecter de Paris d’ici 2024. Alors faut grandir un peu.

Proposition de nouveau nom : Vin Sans Sulfite

Source photo : Giphy

3. Chantal Lauby

Ah bah génial, on fait des courbettes aux groupes d’influence qui manipulent les politiques et font qu’on ne vote pas l’interdiction du glyphosate sous trois ans. Bravo. Et quand je dis « bravo », laissez-moi vous dire que c’est ironique. Parce qu’en fait, intérieurement, je pense pas du tout « bravo ».

Proposition de nouveau nom : Chantal Hobbie

4. Evanescence

Si vous preniez le vélo, vous consommeriez moins je vous signale.

Proposition de nouveau nom : Evanbicarbonatedesoude

Source photo : Giphy

5. Gustave Parking

Bah voyons. Et les forêts dans tout ça vous y pensez ? Ah non, c’est sûr que si vous préférez des bâtiments en béton fait pour accueillir des voitures qui polluent bah dans ce cas allez-y, foncez.

Proposition de nouveau nom : Gustave Jardin

6. Jérémy Ferrari

Ah ça pour faire de l’humour y’a du monde, mais quand on parle de vraies causes écologiques, y’a plus personne, j’ai bien l’impression.

Proposition de nouveau nom : Jérémy Bicyclette

7. Didier Super

Et en plus il paraît qu’il habite métro Simplon sur la ligne 4. Ce mec n’a vraiment aucune race.

Proposition de nouveau nom : Didier Jus de pommes

8. Jefferson Airplane

Euh… OK. Alors un petit rappel juste comme ça. L’avion c’est le moyen de transport le plus polluant. Alors peut-être que dans les années 60, les membres n’étaient pas vraiment au courant ni sensibilisés à la question écologique… Soit. Toutefois, on préférerait que ce groupe soit renommé pour inciter leurs fans à changer de mode de transport.

Proposition de nouveau nom : Jefferson Trottinette

9. Frank Leboeuf

Je rappelle que la consommation de viande est une des grandes responsables de la pollution mondiale (14.5 % des émissions de gaz à effet de serre viennent de l’élevage). La production d’un kilo de bœuf nécessite l’équivalent de 15 000 litres d’eau soit une petite piscine. Alors Monsieur Leboeuf, qu’est-ce que vous avez à répondre à ça ?

Proposition de nouveau nom : Frank Quinoa ou Frank Circuit-court ?

Crédits photo (creative commons) : Pasgseb

10. Garbage

Certes le groupe de rock s’est souvent défendu de faire l’apologie de la production de déchets en arguant que la poubelle (« garbage ») était un objet indispensable aussi pour trier et, en ceci, avait donc une valeur écologique moins perceptible certes mais tout autant valable.

Proposition de nouveau nom : Compost

11. François-Xavier Demaison

Typique du milieu du star système… La surconsommation conjuguée à l’insolence de l’opulence… Alors dans cette conjecture, il semble évident que les plus privilégiés ne se limitent pas à une seule maison mais bien deux maisons alors qu’un simple appartement aurait suffit.

Proposition de nouveau nom : François-Xavier Unappartementmodeste

12. Motörhead

A ce jour, on ne connaît pas de « moteurs » qui soient éco-responsables.

Proposition de nouveau nom : Müscleshead

Source photo : Giphy

Hé ho, le milieu des stars là, il serait peut-être temps de vous mettre à la page.