Tout le monde n’est pas comme Léa Seydoux, une enfant de la rue qui a fait l’école de la vie. Certaines personnalités sont allées à l’école pendant longtemps avant d’opter pour le show-biz. Ça ne se voit pas toujours.

1. Michel Leeb, titulaire d'une maîtrise de philosophie

Il a même été prof, entre 1970 et 1971 au lycée de Bourg-la-reine. Il paraît qu’il imitait l’accent des philosophes qu’il donnait à étudier à ses élèves.

Oulala. J’espère qu’il y avait pas de philosophes chinois.

2. Rowan Atkinson, ingénieur

On ne saisit pas tout à fait ce qui fait le lien entre ce titre d’ingénieur en électrophysique obtenu à Oxford et les pantomimes de Mister Bean, mais ce qui est sur, c’est qu’il était dans la classe de Tony Blair.

3. Ashton Kutcher, diplômé en génie biochimique

Le beau mec qui a l’air le plus débile du monde a surtout eu son diplôme de génie biochimique à l’université de l’Iowa en même temps qu’il jouait les mannequins. Pas mal pour ensuite aller jouer Kelso, le débile de That 70s show et être vaguement confondu avec Josh Hartnett.

4. Eric Carrière (des chevaliers du Fiel), titulaire d'un M1 de socio

Je connais pas un seul sketch des Chevaliers du Fiel donc je vais passer mon tour.

5. Pascal Bataille, deux fois admissible à l'ENS, titulaire d'un DESS en techniques de l'information

L’ENS, c’était pas sa guerre, les techniques de l’information, c’était sa bataille. Au moins, il ne ment pas en disant qu’il l’a eu et on le sait, ça qu’il y a QUE la vérité qui compte.

Ah Pascal Bataille, c’est le grand, pas le petit gros. Et il ADORE la campagne.

6. Arnold Schwarzenegger a trois doctorats : un en économie, un en gestion des affaires, le dernier en lettres et sciences humaines.

Trois doctorats pour jouer dans Last Action Hero, c’est quand même trop. Par contre le mec soulevait tranquillement ses trois thèses de 500 pages à une seule main.

7. Anne Roumanoff, diplômée de Sciences Po

La preuve que pour réussir, il faut connaître tout le monde, parce que je doute que ce soit son humour qui l’ait emmenée à la télé.

8. Laurent Boyer, titulaire d'une maîtrise de lettres et de musicologie

Laurent, vas-y raconte-nous comment tu as eu ta maîtrise, on est entre nous, tu nous racontes tout, c’est la famille. L’histoire ne dit pas s’il mettait ses pieds sur le bureau dans l’amphi et s’il tutoyait le doyen de l’université.

9. Christian Clavier, admis à Sciences Po Paris

Un type qui répète à tout le monde qu’il a eu mention très bien au bac passé 21 ans, c’est un type dont on doit se méfier. Au moins, il a eu le bon goût d’arrêter pour aller porter des slips rouges au soleil.

10. Frank Lampard, avec son QI de 150

Soit le même qu’Albert Einstein. En vrai, il fout des buts et fait des passes, mais quand on regarde bien, ce sont des buts et des passes super intelligentes. D’ailleurs, chacun de ses buts et chacune de ses passes a un BTS en agrochimie option pelouse.

Pendant un moment, j’ai bien cru que Jean-Pierre Foucault avait son agrégation de philo ; en fait, c’était Michel Foucault. Je suis con, aussi.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :