une_babos
Crédits photo : zazofficial

On en connait tous mais comment les reconnaître ? Comment différencier le vrai du faux ? Cette espèce qu'on croyait en voie d'extinction est en train de revenir très fort. Voici 10 éléments qui les caractérisent :

  1. Des rizla et du "fleur du pays"
    Pour se "mettre des bonnes roulax". La clope dite "blonde" c'est un truc de capitaliste, la roulé qui donne mal à la tête et qui s'éteint tout le temps, voilà un allié fidèle.
  2. Un sarouel
    Car le babos aime allier un style dégueulasse à un confort certain. S'asseoir en tailleur dans des parcs est une activité qui se pratique assez mal en jean cintré.
  3. Un vieux CD de la rue Ketanou tout cabossé parce qu'il roule ses joints dessus
    Car le Babos est contre le MP3 "qui dénature la musique man". Par contre, il lui arrive souvent de vous emprunter votre iPod pour se mettre "du Bob".
  4. Une odeur corporelle proche de l'arme chimique
    Le savon est l'ennemi naturel du Babos, sa kryptonite.
  5. Une guitare acoustique classique toute cabossée
    Avec - c'est en option - quelques autocollants contre l'Aéroport de Notre Dame des Landes, ou un drapeau de la Jamaïque dessiné au feutre et au blanco.
  6. Un putain de Djembé
    Oui parce que si jouer Lamineur-Sol-Do (toutes les chansons de Tryo et de la Rue Kétanou) c'est trop dur, il reste toujours la solution basique qui consiste à taper très lentement et pas en rythme sur de la peau tendue.
  7. Du mauvais shit ou de la beuh locale
    "Beuh locale" : [Nom féminin singulier] : Se dit d'une Weed qui sent le foin et fait vomir avant de défoncer. La beuh locale ne peut être fumée que par un Babos expérimenté, capable grâce à un entraînement intensif à bases de roulée dégueu d'en encaisser les effets secondaires.
  8. De longs cheveux souvent frisés ou des dreadlocks avec des perles en bois
    Oui le Babos attache une importance extrême à sa non-hygiène capillaire. Un babos à cheveux court est un "esclave qui s'est fait rattrapé par le système" et qui ne tardera pas à se faire exclure du groupe.
  9. Un kit d'activité en extérieur : bolas, diabolo, bâton magique etc...
    Le Babos vit dehors et a une aversion par le sport. Alors, pour se bouger un peu et parfois faire la manche il pratique deux trois activités artistiques...
  10. Un animal de compagnie
    Souvent rat, parfois chien, parfois juste un mec avec une touffe qui les suit partout et qui sait dire que "Lus' les gens on bedave ?"
  11. (bonus) Un cendrier fait à base de boites de bière pliées acheté à un mec à la sortie de la gare (de Rennes)
    "Un mec qu'était en galère, qui sortait de prison mais qui voulait s'en sortir", et à qui il a dit "peace" en lui laissant 2 euros.

Un jour ils disparaîtront alors prenez soin de vos babos...

Source : Le collège, Le lycée, Unvoyage à Rennes et le Festival d'Aurillac

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :