L’autre jour, on vous faisait découvrir l’Irlande du Nord et ses jolies terres qui sentent bon la verdure et l’évasion tout en se plongeant dans l’univers de Game of Thrones. Cette fois-ci, ce sont les amoureux de Peaky Blinders et de l’Angleterre du XXème siècle qui vont se régaler : on vous trace votre projet voyage itinérant, et promis, il sentira bon la brique, le charbon et la grisaille.

1. L'Hôtel de ville de Manchester

D’après l’un des producteurs de la série, Grant Montgomery, l’hôtel de ville de Manchester a été utilisé dans une scène où le personnage de Sam Neill va à la rencontre de Churchill, bien que l’intérieur ait été filmé dans un autre lieu. Impossible donc de louper cet impressionnant bâtiment néogothique de 87 mètres de haut.

2. Le Musée Black Country Living à Dudley

Un musée à ciel ouvert et en dehors du temps qui retrace le village des travailleurs depuis les années 1850 jusqu’au années 1950. Un incontournable si vous êtes de passage à Birmingham.

3. L’Admiral Grove, à Liverpool

Avant, cette rue du quartier de Small Heath était populaire pour avoir été celle où habitait le Beatle Ringo Starr. Depuis quelques années, beaucoup de touristes aiment y flâner pour vivre une pleine immersion dans l’avenue où évoluent les personnages de la série britannique.

4. La Keighley and Worth Valley Railway, dans le West Yorkshire

La beauté de Peay Blidners, c’est aussi ses trains, vous savez, ses vieux trains. On peut retrouver une de ses gares sur la ligne de transport centrale de West Yorkshire puisqu’elle a gardé son charme, et surtout, elle est encore en service. Une gare de qualité puisqu’elle avait aussi inspiré le film Pink Floyd: The Wall d’Alan Parker.

View this post on Instagram

45212 at Keighley

A post shared by James Horrell (@_james_horrell_1996_) on

5. Victoria Baths à Manchester

Parce que les courses de chevaux c’est un peu le dada de nos héros, on a pu apercevoir l’une d’entre elles, dans la saison 2, tournée dans ces bains, remplis de sciure pour l’occasion afin de donner des impressions d’enclos à chevaux.

6. Port Sunlight, à Wirral

Au début de saison 2, Thomas Shelby offre à sa tante Polly une jolie maison répondant au doux nom de Sutton Coldfield. Pour apercevoir cette même maison, ancienne fabrique à savon, il suffit de se rendre à Port Sunlight et sortir son plus bel argentique car il est impossible de la visiter de l’intérieur.

View this post on Instagram

??in Port Sunlight ( also Aunt Pols house #peakyblinders )

A post shared by Mary (@maryarkinstall1) on

7. Formby Beach au nord de Liverpool

Dans le finale de la saison 4, c’est la confrontation ultime entre Alfie et Thomas, et elle se produit sur une jolie plage accessible depuis Liverpool.

View this post on Instagram

Day tripping yday to a very cold but pretty beach

A post shared by S A M M I E ? (@sammieerosa) on

8. L'Hôtel de ville de Leeds

Ce bâtiment a été construit au XIXe siècle, et figure aujourd’hui parmi l’un des plus grands hôtels de ville du Royaume-Uni. Il se dresse à l’extérieur de la galerie d’art qu’on peut apercevoir dans la série, mais ça, il faut le savoir puisqu’il est aujourd’hui en travaux.

9. Arley Hall, dans le Cheshire

Cette charmante maison de campagne située dans le village d’Arley avec ses jardins ouverts aux visiteurs fait souvent office d’espaces à louer pour les mariages. Mais de nombreuses productions du petit écran ont foncé à Arley Hall pour y filmer quelques scènes champêtres, dont notre série chérie.

View this post on Instagram

Autumn walks ?

A post shared by Andy Moor (@djandymoor) on

Un top à lire avec un accent très anglais.