Visit Britain

La Grande-Bretagne c'est un pays de toute beauté où beaucoup d'entre vous sont allés ou rêvent d'aller. Le problème c'est qu'on va tous voir la même chose : Buckingham Palace, Big Ben, le château d’Édimbourg, le festival de Glasgow, c'est sympa mais pas très original. Alors démarquez-vous en alliant culture et originalité par la visite de musées vraiment atypiques. Et pour sortir encore plus des sentiers battus, on a créé le Britain Mystery Tour avec VisitBritain!

Top partenaire [?]

1. The Black Museum

Un musée londonien qui contient une collection macabre d’objets utilisés par des tueurs en série comme Jack the Ripper (Jack l’éventreur) ou Charlie Peace. Ce n’est pas l’endroit le plus rassurant de la planète, mais c’est instructif. Et ça fait une référence à Black Mirror en plus.

View this post on Instagram

The crime museum was amazing!

A post shared by C H L O E ? (@chl0d) on

2. The Museum on the Mound of Edinburgh

Celui que vous devez visiter si vous voulez tout savoir sur les pièces de monnaie et la banque écossaise. Dit comme ça, ça ne fait pas rêver, mais en fait on peut faire des trucs sympas, comme apprendre à trouver la combinaison d’un coffre-fort. Alors, qui veut voler une banque?

3. Gods Own Junk Yard

Un musée où vous pourrez admirer plus de 1 000 néons. Vous vous sentirez comme dans un autre monde, celui de Stranger Things. Et c’est plutôt cool Stranger Things.

4. The Viktor Wynd Museum of Curiosities, Fine Art & Natural History

Situé dans le quartier de Hackney à Londres dans un ancien centre d’appel, ce musée compile tout un tas de trucs aussi éloignés les uns des autres. Les collections ne font preuve d’absolument aucune logique et c’est aussi ce qui fait le charme du lieu. On peut ainsi admirer des animaux, des os d’animaux, des jouets de Happy Meal, des gravures plus ou moins anciennes, des peintures de gens un peu tarés, des coraux, des chats à deux têtes… Et en plus, vu que l’endroit abrite aussi un bar, on peut boire un coup. Ça égaye bien la visite.

5. Old Police Cells Museum

Il se trouve à Brighton, charmante petite ville où vous pourrez déguster de délicieuses moules-frites. Dans ce musée vous parcourrez les cellules de police qui ont été condamnées en 1929 et ayant accueillies de nombreux criminels. C’est toujours appréciable de se rendre compte de l’univers carcéral.

6. The Making of Harry Potter

À 30 km de Londres vous pourrez découvrir cette exposition permanente qui offre un aperçu des coulisses d’Harry Potter. La durée de la visite est d’environ 3h30, au programme : décors, costumes et objets ayant été utilisés pour les films de la série. Parfait pour tous ceux qui ont le cœur lourd de ne toujours pas avoir reçu leur lettre de Poudlard.

7. Teapot Island

C’est un musée qui se trouve dans le Kent, au sud-est de la Grande-Bretagne, il abrite une collection de 7 600 théières, soit la plus grande collection de théières du pays. C’est génial si vous aimez le thé, probablement nul si vous n’aimez pas le thé, dans tous les cas légèrement flippant. Ça reste une belle visite à faire avec sa Mamie.

8. Dog Collar Museum in Leeds Castle

À Leeds vous trouverez une collection de colliers à chien qui s’étend sur 4 siècles ! Rien que ça. De quoi trouver l’inspi pour l’acquisition du collier de votre compagnon à 4 pattes.

9. Bomb Shelter in Beer

C’est un petit musée situé à Beer dans le comté de Devon qui retrace l’histoire d’une grosse bombe qui n’a PAS détruit le village. Ça change des lieux où des bombes ont vraiment explosé, et si tu as envie de poser une bombe quelque part, ça te servira d’exemple à ne pas suivre.

10. Witchcraft and Wizardology Museum

À Stratford-upon-Avon au cœur de la Grande-Bretagne, venez découvrir une auberge élisabéthaine du XVIe siècle avec une collection sur l’histoire de la sorcellerie depuis l’époque préchrétienne jusqu’à nos jours. Je rêve ou c’est le musée qu’on attend depuis toujours ?

Qui a envie d'aller au musée de la théière avec nous ? Pour visiter la Grande-Bretagne différemment, on a créé, avec VisitBritain, le Britain Mystery Tour : des contenus sur des activités insolites, mythes et légendes ou encore des découvertes culinaires un peu spéciales... tout ce qu'il faut pour un voyage hors des sentiers battus !