Visit Britain

Si tu planifies un voyage prochain pour la capitale anglaise, alors tu as peut-être besoin d'adresses sympa. Des adresses de bars qui sortent un peu de l'ordinaire, par exemple. Ça tombe bien, on t'en a trouvé 10 ici, et tu vas les adorer. Et si tu prévoies une petite escapade à Londres et en Grande Bretagne, découvre tous nos autres contenus dans notre rubrique Britain Mystery Tour : activités insolites, mythes et légendes pour se faire peur et découvertes culinaires pour sortir des sentiers battus avec VisitBritain !

Top partenaire [?]

1. Alcotraz

C’est un bar, mais ça ressemble à une prison (en plus cool et plus propre, on vous rassure). Vous pouvez y enfiler une combinaison orange et admirer la vue depuis votre cellule, à travers les barreaux. C’est pas beau la vie de prisonnier quand on peut boire une bonne bière ?

2. Ice Bar

Mettez vos mitaines et entrez dans ce lieu où la température est de -5°, ce qui est, il faut l’avouer, la meilleure température pour boire un shot glacé de vodka. Pour les plus frileux, ne vous inquiétez pas, vous irez vous réchauffer au son du DJ.

3. The Mayor of Scaredy Cat Town

Ce bar secret ne s’ouvrira à vous qu’à une seule condition : que vous prononciez le bon mot de passe quand vous arrivez. Mais comme on est sympa, on va vous le donner ici. C’est : « I came to see the Mayor ». Oui, il va falloir un peu pratiquer votre anglais, mais franchement c’est pas bien compliqué là. Allez, amusez-vous bien.

4. Cahoots

Cahoots est un vrai voyage dans le temps. Il est situé dans une ancienne station de métro, Kingly Court, qui servait d’abri pendant les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale. Sur place, on déguste essentiellement des cocktails dans des verres, des flasques et des tasses d’époque. Il ne manque plus qu’une petite musique jazz… et c’est tant mieux puisqu’il y a régulièrement des concerts programmés ici.

5. Opium Cocktail and Dim Sum Parlour

Un autre voyage dans le temps pour ce bar secret situé dans le Chinatown londonien. L’Opium bar vous emmènera tout droit dans une fumerie d’opium chinoise du XIXe siècle. Sur ses trois étages à l’ambiance tamisée et feutrée, vous pourrez déguster des cocktails aux mise en scène soignées, et même déguster des dimsum, les petites bouchées cantonaises souvent cuites à la vapeur.

6. Ballie Ballerson

Un bar piscine à boules ! Oui, vous avez bien entendu, un bar piscine à boules. En plus, elles changent de couleur. Que demander de plus ? On a toujours rêvé d’une piscine à boules pour adultes dans laquelle on peut boire de l’alcool, et notre rêve s’est réalisé.

7. ABQ

Tout droit inspiré de l’univers de Breaking Bad, ce bar vous fera vous sentir comme Heisenberg en train de faire ses petites préparations chimiques. Sauf que là où il fabriquait de la meth, vous, vous fabriquerez votre cocktail. Vous verrez, la déco est géniale et vous aurez tout de suite l’impression d’être dans la série.

8. Barrio Shoreditch

Buvez des bons cocktails dans une ambiance mexicaine hyper colorée. Pour la musique, il y a toujours des DJ en résidence qui vous donneront de quoi battre frénétiquement du pied. Petit plus (voire gros plus, c’est selon) les prix sont très accessibles, avec des cocktails à 5 livres et des bières à 3 livres. Plus d’excuse pour ne pas y aller.

9. Gordon’s Wine Bar

Si vous cherchiez un bon bar à vin à Londres, vous en avez un ici. Les mauvaises langues diraient que c’est déjà assez insolite pour le signaler, mais il y a plus insolite au Gordon’s Wine Bar : sa cave qui vous donnera toute l’intimité que vous méritez. Pour un tête à tête éclairé à la chandelle (dans une bouteille de vin, of course), c’est parfait. Ah oui, au fait : ils ont d’excellents fromages.

10. Queen Of Hoxton

Il nous fallait un rooftop pour finir cette liste. Mais pas un rooftop qui se la raconte. Le Queen of Hoxton, c’est un rooftop relax qui reste cool même en hiver quand y est installé une sorte de grand tipi. En été, il y a même des projections de ciné en plein air. Et si vous en avez marre d’être à l’air libre, vous pouvez descendre dans les autres étages où les DJ vous feront plaisir (il y a un étage années 80, on sait que vous aimez ça). Bref, il y en a pour tout le monde dans ce bar.

De quoi faire de superbes photos Instagram lors de votre prochain voyage à Londres. Pour plus de spots insolites et découvertes de voyage uniques, voyagez hors des sentiers battus avec VisitBritain ! Découvre plus de contenus inédits pour préparer ton prochain voyage en Grande Bretagne dans la rubrique Britain Mystery Tour : activités insolites, expériences sur les mythes et légendes pour te faire peur et découvertes culinaires pour te régaler !