Vous êtes du genre à aimer donner votre avis ? Vous ne seriez pas contre gagner quelques dizaines d’euros en plus chaque mois ? Vous avez un petit peu de temps tous les jours à y consacrer ? Alors normalement vous devriez plutôt être intéressés à l’idée d’être rémunérés pour répondre à des sondages. Parce que oui, c’est possible. Les entreprises paient pour récolter un maximum d’avis sur leurs produits et services, et nous on peut intégrer des panels de consommateurs pour récupérer une petite partie de cet argent. Voilà quelques sites qui vous permettront de gagner des euros depuis le fond de votre lit.

1. Swagbucks

Avec ce site, vous êtes rémunérés pour répondre à des sondages, mais aussi regarder des pubs, jouer à des jeux, télécharger des applis ou encore faire des achats en ligne (c’est le principe du cashback). Dès que vous avez réalisé une de ces actions, vous gagnez des points que vous pouvez échanger contre des bons d’achat ou de l’argent. C’est pas très compliqué et ça ne vous prendra que quelques minutes par jour.

2. My Survey

Comme son nom l’indique, My Survey propose de répondre à des sondages. En intégrant le panel de consommateurs du site, vous pouvez donner votre opinion sur des thèmes variés et tester des produits ou des services. La rémunération se fait en argent, bons d’achat papier ou électroniques, toujours avec un système de points à échanger contre la récompense souhaitée. On vous conseille le site, c’est du très sérieux.

3. Global Test Market

Malgré un look un peu austère, Global Test Market est une bonne option. Il rémunère plutôt bien (comptez environ 4 euros pour un sondage) et des enquêtes sont proposées régulièrement. Si votre profil ne correspond pas à l’enquête en question, vous percevez quand même l’équivalent de quelques centimes. Le seul vrai problème reste le seuil de 40 euros à atteindre pour pouvoir retirer son argent. Si vous êtes pressés, prenez un autre chemin.

4. YouGov

Fiable et simple d’utilisation, YouGov fait partie des bonnes options avec lesquelles vous pourrez facilement gagner 20 euros par mois (eh oui, vous ne deviendrez jamais immensément riche en répondant à des sondages). Le parrainage rapporte 1 euro par filleul qui aura répondu à 5 sondages. Donc si vous voulez doubler vos gains, il ne faut pas avoir peur de saouler son entourage pour qu’il s’inscrive, lui aussi.

5. Gaddin.com

Malgré un nom d’un goût carrément discutable, Gaddin est un site fiable de sondages rémunérés. Les récompenses sont toujours les mêmes : argent, bons d’achats, etc. En plus des sondages, vous pouvez aussi être payés pour vous inscrire à des sites, lire des mails ou participer à des concours. Bref, c’est varié et c’est considéré comme sérieux, vous pouvez y aller les yeux fermés. Enfin ouvrez quand même les yeux, sinon vous ne pourrez pas voir les offres.

6. Moolineo

Des sondages, des jeux, des concours, du cashback, des produits à tester : vous connaissez la chanson. Moolineo est un des sites du genre les plus connus. N’hésitez pas à créer une adresse mail dédiée à ce site parce que vous recevrez beaucoup d’offres chaque jour et que vous pourrez vite avoir du mal à retrouver vos mails persos au milieu de tout ça.

7. Toluna

Toluna, qui propose sensiblement les mêmes avantages que les autres sites de ce top, revendique le fait de réunir une communauté. Dans les faits, il y a peu de chance pour que vous vouliez faire partie d’une communauté de consommateurs (on sait très bien que vous êtes ici pour la thune). A part ça, le site est très sérieux, même si certains internautes se plaignent du manque de sondage correspondant à leur profil.

Existe aussi en appli sur iOS et Android.

8. SurveyPronto

Un site où l’argent est exprimé en dollars et qui ne rémunère que via Paypal. Passé ce détail, on reste sur du basique : on répond à des enquêtes, on fait du cashback, etc. A noter que 4 euros vous seront offerts dès l’inscription et que, si vous parrainez vos amis, vous toucherez 10% de l’argent qu’ils gagneront. Le point négatif, c’est qu’il faut atteindre 30 dollars avant de pouvoir encaisser l’argent.

9. Mon opinion compte

Ici, c’est seulement des sondages, il n’y a pas de parrainage, et, à vue de nez, vous pouvez toucher environ 4 euros par heure passée sur les sondages. C’est peu, mais comme vous travaillez de chez vous et qu’on ne vous demande aucune compétence particulière, vous pouviez difficilement vous attendre à mieux. Les gains sont récupérables dès 2,50 euros et un tirage au sort est organisé chaque semaine pour faire gagner 2000 euros à un inscrit. C’est pas le meilleur site de la liste, mais il reste fiable et utile.

10. Mobrog

Des sondages rémunérés entre 0.50 et 2 euros, un seuil de 5 euros pour récupérer son argent, et 1 euro de gagné pour chaque filleul inscrit. Mobrog est un vieux de la vieille dans ce type de sites, et il n’y a rien à craindre en s’inscrivant dessus. Vous recevrez peut-être moins de sondage que ce que vous espériez, mais c’est bien le seul point négatif. A vous de jouer maintenant.

11. I-Say

Un acteur fiable puisqu’il fait partie du groupe de sondages Ipsos (oui, vous en entendez souvent parler à la télé). Sur I-Say, on ne gagne que des cadeaux, donc à éviter si vous voulez de l’argent sur votre compte en banque.

Maintenant préparez-vous à donner votre avis.

Et si vous avez vraiment envie de gagner de l’argent sur internet, regardez ici.