Vous rêvez de partir au bout du monde, d’aller voir des concerts et de renouveler votre garde-robe chaque semaine mais votre banque n’est pas d’accord ? Vous voulez changer de téléphone mais vous ne pouvez pas parce que vous mangez tous les jours au resto ? Apparemment, vous avez le même problème que nous : vos finances ne sont pas trop en accord avec votre train de vie. Dans ces cas-là, il y a deux solutions. Soit vous trimez comme des fous pour devenir millionnaires, soit vous allez dénicher les bons plans sur des sites spécialisés. Etre millionnaire c’est bien, mais comme on sait que vous êtes un petit peu fainéants, on vous a compilé les meilleurs sites de bons plans du moment. A vous la belle vie.

1. Le top des bons deals : Dealabs

Dans la catégorie « bons plans », Dealabs est ce qui se fait de mieux aujourd’hui. C’est le plus exhaustif des sites du genre. Son gros avantage, c’est que c’est une immense communauté qui propose, sélectionne et vote pour les meilleures offres. Un peu comme un Reddit du bon plan. Du coup, il n’y a plus de risque de se faire arnaquer et votre argent devrait, a priori, être bien utilisé. Après, si vous décidez d’acheter 15 fois la même télévision pour le plaisir de dépenser, on ne peut plus rien pour vous.

Crédits photo : Dealabs

2. La référence pour les voyages : Voyages Pirates

Incontestablement le meilleur site de réductions sur les voyages. En plus de partager les habituels bons plans pour partir au bout du monde, les équipes de Voyages Pirates guettent les erreurs des compagnies qui se trompent parfois dans leurs prix. Et quand la compagnie a oublié un zéro sur un trajet Paris-Montréal (ou Charleroi-Toulouse, ça marche aussi), elle est obligée d’honorer son offre si vous l’avez saisie au bon moment. Il faut donc regarder régulièrement les deals sur le site ou s’abonner à la page Facebook pour être alerté à temps.

Crédits photo : Voyages Pirates

3. Pour les étudiants : UNiDAYS

Parce qu’ils savent qu’être étudiant est bien souvent synonyme d’être fauché, UNiDAYS propose des réductions aux personnes de plus de 16 ans qui font des études. Sur le site, il y a de tout, de la mode à la technologie en passant par les sorties. Tout est compilé par catégories, il suffit de se rendre sur le site et de regarder ce qui vous intéresse. On est clairement sur un site qui vous donnera envie de rester étudiant toute votre vie.

Crédits photo : Unidays

4. Pour les spectacles et concerts : BilletRéduc

Difficile de trouver mieux pour acheter votre place moins cher. Ce n’est peut-être pas le site le plus sexy en termes de design, mais il est hyper pratique. Dessus, en plus des réductions, vous pouvez voir quels sont les spectacles qui cartonnent en ce moment et vous avez la possibilité de consulter les avis des internautes sur les différents shows. Comme ça, il y a peu de chances de se planter. Alors, vous allez la voir cette pièce de théâtre à -70% ?

Crédits photo : Billet Réduc

5. Un vieux de la vieille toujours aussi bon : Radins.com

Peut-être que c’est un des premiers sites que vous avez pris l’habitude de consulter sur l’Internet, car oui, Radins.com existe depuis 2001, ce qui est plutôt une belle performance. L’entreprise a réussi à évoluer pour continuer à proposer de très bons plans et des codes de réduction. Toutes les offres sont testées à l’avance, vous évitant normalement tout risque d’arnaque. On vous encourage à devenir le radin que vous avez toujours voulu être.

Crédits photo : Radins.com

Les bons réflexes pour économiser

6. S'abonner à un site de cashback pour récupérer de l'argent sur chaque achat

Le principe du cashback, c’est que vous recevez de l’argent après avoir effectué vos achats. En fait, les sites de cashback reçoivent une commission quand vous passez par eux pour faire votre shopping sur les sites e-commerce, et ils vous reversent une partie de cette commission, comme ça tout le monde est gagnant. Si vous voulez tester, on a quelques bons sites de cashback ici.

7. Checker les comparateurs de prix

Que ce soient des comparateurs de vols ou des comparateurs plus généralistes, ça vaut toujours le coup de jeter un œil sur les sites du genre pour ne pas se faire avoir. Parce qu’on se sent toujours un peu con quand on a acheté des baskets à 100 balles alors qu’elles étaient en vente à 70 euros ailleurs.

8. Attendre les soldes sur les sites

On voit venir, vous allez nous dire avec ironie : « eh ben, merci du conseil Topito, on n’était pas au courant. » Sauf qu’on vous le dit très sérieusement : attendez les soldes. On a toujours tendance à vouloir tout, tout de suite, surtout quand on a flashé sur ce petit jean taille haute ou ces mocassins à glands. Sauf qu’acheter tout de suite, c’est rarement la meilleure idée du monde. C’est un coup à être dégoûté quand vous verrez qu’un mois plus tard votre produit a perdu la moitié de sa valeur. Patientez donc un peu en attendant les soldes, ça vous évitera des achats compulsifs que vous regretterez.

Alors, ça fait quoi d’être presque riche ?

Et si vous voulez économiser en vacances, on a les applis qu’il faut.