C’est demain, c’est le grand saut, c’est parti et c’est la fête, ou plutôt un mauvais moment à passer, un mal pour un bien, un tour de reins pour une nouvelle vie, c’est demain, c’est le grand saut. Enfin c’est demain, mais ça risque de faire un peu juste, rapport au fait que tu n’as rien préparé du tout et que tu comptes sur les autres pour faire le sale boulot à ta place.

1. Tu n'as pas de cartons

Tu avais totalement zappé ce petit détail. Du coup, il est assez possible que tes amis zappent totalement ton déménagement. C’est de bonne guerre.

Source photo : Giphy

2. Tu n'as prévenu personne que tu déménageais : c'est demain

Les cartons, c’est bon, le camion, c’est bon, l’état des lieux, c’est bon. Manque un truc. Ah oui : des gens pour aider.

BON COURAGE PETIT ANGE.

3. Tu attends que papa maman viennent t'aider, mais ils sont morts

D’habitude, ce sont eux qui te bordaient le soir et te lisaient des histoires et t’aidaient à ranger ta chambre. Pourquoi ce coup-ci ce n’est pas le cas ? Hein ? Ils vont venir, c’est sûr, ils vont venir.

4. Tu sais que tu quittes ton appart, mais tu ne sais pas pour où

C’est le problème. Tu as bien envoyé tous les papiers pour quitter ton appart, mais tu as totalement oublié de chercher un nouvel appartement, de façon que tu peux bien descendre tes meubles et tes cartons directement en bas dans la rue. N’oublie pas de t’accrocher une petite pancarte avec un numéro encombrant autour du cou pour que les services de la ville viennent te chercher.

5. Tu n'as pas de permis, tu n'as pas de chauffeur et de toute façon tu n'as pas de camion

Tu verras : un déménagement à pied, c’est un moment authentiquement sympa.

Source photo : Giphy

6. Tu as commencé à faire tes cartons mais chaque objet dont tu te saisis est l'occasion d'un moment d'introspection et de souvenir tellement long que tu oublies de faire tes cartons

Et tu te plonges dans une méditation tout à fait digne de Chateaubriand, et c’est très beau, non, sincèrement, c’est très beau. En revanche, c’est absolument inefficace et chiant et long et pénible et il faut que tu fasses tes putains de cartons parce que tu as mobilisé 15 personnes demain pour t’aider et qu’elles risquent de légèrement tirer la gueule si tu ne fais rien.

7. Tu n'as pas de meubles

Du coup, tu n’as rien à transporter, en fait. À part toi. Est-ce que ça valait le coup de demander à des gens de venir pour te porter ? Tu as toujours bien aimé être porté, cela dit.

8. Toute ta vaisselle est encore dans l'évier, sale

TOUTE. Et tes chemises dans la penderie. Et les magazines sur la table basse. Peut-être peut-on tout déplacer en l’état ?

9. Tu as perdu l'usage de tes bras et de tes jambes hier et tu comptes sur tous tes amis pour faire le boulot à ta place

En vrai on sait très bien que tu as juste commandé un fauteuil roulant sur Internet pour faire semblant, les gens ne sont pas dupes.

Source photo : Giphy

10. Tu as prévu des rendez-vous le jour de ton déménagement pour laisser les autres déplacer tes objets à ta place

C’est ce qu’on appelle communément tirer au flanc. Bravo bien joué.

11. Tu es actuellement en vacances à Borneo

Un malheureux problème de planning t’a tout simplement conduit à oublier la date de ton déménagement. Ça va être coton.

12. Tu as récemment développé une phobie du carton

Un truc incontrôlable, qui te dépasse totalement, tu ne sais pas quoi faire, mais impossible de toucher un carton. Encore une fois, ce seront les autres qui s’y colleront à ta place, il faut être solidaire dans la vie.

Source photo : Giphy

13. Tu n'as plus envie de quitter ton appartement

Plus du tout. Du coup, tu as fait changer les serrures, t’es acheté une Winchester et attend derrière la porte que quelqu’un essaye de venir te déloger. Tu n’as peut-être plus toute ta tête non plus.

14. Tu comptais sur la découverte de la téléportation pour assurer ce déménagement

Vu l’avancée des recherches, tu pensais vraiment qu’on trouverait la clé avant la date fatidique. Malheureusement, il semblerait que ça ait foiré et te voilà obligé de tout porter à la main. On attend encore un peu pour voir ? Allez, on attend encore un peu.

15. Tu as oublié de prévenir ton propriétaire que tu partais

Tu connais le principe du double loyer ?

Bonne hernie discale à toi.