Vieillir, ce n’est pas facile. Il parait que ça peut être superbe, à condition de l’accepter. Mais il s’avère aussi que ça peut être particulièrement gênant quand on est dans le déni, et qu’on fait tout pour paraitre jeune. Navrée de vous l’apprendre les copains, mais tous les trucs de cette liste ne font pas de vous une personne cool et totalement jeune dans sa tête. Non, ça fait de vous un faux jeune bloqué entre deux générations, et ça peut donner des frissons de malaise. Arrêtez ça, la Gen Z vous juge.

Tu dis "Quoicoubeh" et "Y'a pas wesh", mais au mauvais moment

Dédicace à mon père qui me répond désormais « Quoicoubeh » quand je lui demande comment il va. Y’a encore du taff.

Tu portes encore des jeans slim

Ou du moins, tu regrettes l’époque des slims que tu trouvais « franchement sympa ». D’ailleurs, tu les gardes tous « au cas où ça revienne rapidement ».

Tu trouves que Natoo est la meilleure de tout Youtube

De toute façon, tu ne connais qu’elle sur YouTube. La Lena situation communauté te juge. Fort.

Tu mâches des chewing gum en faisant du bruit pour avoir l'air détaché et cool

Alors que ça donne juste envie à tout le monde de te couper la langue. Oui, ce genre de bruit de mastication peut faire ressortir le pire en chacun, note-le.

Tu as Tiktok, mais tu préfères les Réels

En réalité, c’est juste que tu ne comprends absolument rien à l’interface de TikTok, mais que tu n’oses pas en parler. On te comprend, mais fait un effort. C’est pas si compliqué.

Tu mets des hashtags sous tes posts insta

#old #onfaitplusça #2015vibes #coupdevieux #stop #stp #okboomer.

Tu cites "Kev Adams" pour parler des jeunes humoristes

Autant te dire qu’il n’y a rien qui va dans cette phrase, que ce soit de parler de Kev comme d’un nouvel arrivé sur la scène, ou de Kev comme d’un mec drôle. Oups, c’est dit.

Tu vas en festival, mais...

Tu ne connais pas la moitié des artistes, tu trouves que la bière n’est pas si chère et tu rentres en taxi à minuit. Bref, tu te voiles la face, alors que tu es définitivement trop vieux pour aller en festival.

Tu cales des mots familiers et des petites vannes dans tes posts LinkedIn

Tu peux y écrire tout ce que tu veux, à partir du moment même où tu utilises LinkedIn, tu es officiellement devenu vieux. Même si tu commences ton post par « tcho la miff », ce qui est une entrée en matière plus gênante que « djeuns », comme tu aimes dire.

Tu sors tous les samedis soirs, mais...

Tu finis complètement bourré après deux pintes, et il te faut 2 jours pour t’en remettre. Tu peux prétendre ce que tu veux, ton corps, lui, ne sait pas mentir.

Admettons-le : la Gen Z nous trouve ringards. C’est dur.