money
source photo : Lovemeknotts

Pas 1, pas 2, mais pas moins de 380 matchs achetés. Europol vient de nous balancer à la tronche que ce sport si propre en apparence (si, si on y croyait) ne l'était pas du tout. On aura donc bientôt droit chez Oprah Winfrey à l'interview d'un grand footeux qui nous regardera face caméra, les yeux embués de larmichettes en s'excusant auprès de son fils à qui il a fait du mal avec ces histoires et auprès de tous les supporters du monde entier parce qu'au fond il adore le foot. Tapie n'avait donc rien d'un tricheur, c'était juste un visionnaire... 11 signes évidents que le foot, c'est bidon.

  1. Messi a planté pas moins de 94 buts l'an dernier
    Et visiblement ça ne choque personne. A taille équivalente, Valbuena en a marqué 10. Les 84 qui manquent correspondent aux problèmes de mois qui touchent tout le monde en Espagne et que le FC Barcelone peut régler moyennant finances pour un certain nombre de défenseurs adverses.
  2. Lyon (bis) en avait collé 7 au Dinamo Zagreb en 2011
    Pour se qualifier en Champion's League et avec un quadruplé de Bafé Gomis, la panthère noire gones, contre une équipe au passé douteux. On avait crié au miracle. Bon dieu, arrêtez-ça y'a des gamins qui regardent...
  3. Gignac a déjà marqué 7 buts cette année en championnat
    Le même gars qui l'an dernier ne mettait pas un pied devant l'autre et semblait vouer au football handisport. A un moment, ça va se voir, surtout à Marseille.
  4. Y'a des paris frauduleux au Hand. CQFD
    Allo les mecs, au hand ! Des gars parient donc sur un sport que personne ne regarde, où on ne comprend jamais vraiment les fautes et où y'a de toute façon pas grand-chose à gagner. Alors dans le sport roi qu'est le foot où des tonnes de fric circulent, c'est vrai que ça serait étonnant...
  5. Une fois Lance Armstrong a déclaré "j'adore le foot"
    Si ça c'est pas une preuve que quelque chose est pourri dans le monde du ballon rond...
  6. La triche est même déjà un sport national en Italie
    On fait semblant d'oublier, tous les fois où un totocalcio ou un Calciopoli arrive au-delà des Alpes. On se dit que comme le nuage de Tchernobyl, les problèmes s'arrêtent à la frontière. On sait bien que c'est surement pas vrai, mais c'est au fond c'est pas si grave. Cela dit, un arbitre à -40% en soldes en janvier, ça reste une affaire.
  7. Une finale entre le Bayern et Chelsea et 11 joueurs de Liga dans le 11 de l'année
    Oui, même les gens qui votent pour le Ballon d'Or savent que la Ligue des Champions, c'est pas très sérieux comme compétition, voire complètement gangrénée. Fallait pas inviter les clubs de l'Est, voilà Michel, ça fout le bordel.
  8. Le complot contre M'vila est trop visible
    Tous les patrons de boite de nuit du Havre ont été soudoyés par un complot norvégo-russe pour passer de la musique de merde qui attire les jeunes joueurs tel les marins venant s'écraser sur les rochers attirés par le chant des sirènes. Un aller-retour à paris plus tard, la France est éliminée par la Norvège, le joueur perd la moitié de sa valeur marchande, hop, le club de Kazan récupère le joueur. Diabolique.
  9. Le Qatar a racheté la Ligue 1
    Et pas discrètement en plus. Bon, pour mettre 300 millions pour racheter Hexagoal, l'horrible trophée en plastique créé par Moustache Thiriez, faut quand même être motivé, ou avoir un méchant trou sur la cheminée pour qu'il y fasse joli. Comment vous appelez autrement "acheter un club dans le but d'arriver à coup sûr à ses fins en laissant la glorieuse incertitude du sport à ses pauvres adversaires" ?
  10. Rolland Courbis aurait retrouvé un club
    Le même monsieur qui donne son avis sur les paris RMC et qui adore jouer à la roulette, au black jack et au poker. Et Bernard Tapie penserait sérieusement à revenir dans le foot. Toujours pas convaincu ?
  11. Selon des sources informées, ça serait un coup des asiatiques
    Donc des chinois. Donc de mecs fourbes. Donc c'est forcément vrai. Des européens tout seuls ne feraient jamais un truc comme ça, jamais. Mais avec les chinois, on peut s'attendre à tout. Vivement la prochaine tournée de Manchester en Asie.

Voilà, maintenant on va s'y faire et dans une semaine ou aura oublié. Prends ça dans les dents, Glassman.