La multiplication des séries devient vraiment problématique : en plus des nouvelles saisons de GOT et prison break, ou la deuxième partie de the walking dead, de nouvelles séries prometteuses vont sortir en 2017. A moins d’être des robots, vous ne pourrez pas tout voir. Alors voilà un peu d’aide pour mieux choisir.

1. Taboo

Honnêtement, et de façon totalement subjective, c’est la série qui me donne le plus envie. Un aventurier, joué par Fucking Tom Hardy, rentre en Angleterre après avoir fait fortune en Afrique de façon pas très nette. Il se lance dans les affaires et se retrouve pris dans la guerre entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Une bonne série avec des petites intrigues, une histoire de vengeance, et des coups de pute par derrière. J’ai hâte bordel.

2. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Après avoir été une série de livres puis un film, les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est adapté en série. Il y a beaucoup de chances qu’ils trouvent leur public, mais il faut espérer que ça soit plus créatif que les bouquins. Parce que, putain, c’était tout le temps la même chose.

3. Riverdale

Riverdale est une petite ville idyllique, où chacun est beau et propre sur lui. Jusqu’à ce qu’on découvre un cadavre dans une mare. Aie, ça la fout mal. Evidemment, on se rend compte qu’en fait, chacun a ses petits secrets et qu’en fait il y a toute une tripotée de connards. Vous attendez pas à des fusillades et des courses poursuites, mais le travail d’ambiance et les personnages ont l’air quand même bien foutus.

4. Powerless

Probablement la série la plus inventive du top, Powerless montre la vie d’Emily Locke, qui bosse dans une compagnie d’assurance qui s’occupe des dégâts causés par les super-héros sur la ville. Plutôt bien trouvé de la part de DC de suivre un héros qui n’a pas de pouvoir. Et ça a vraiment l’air très marrant.

5. 24 : Legacy

Spin off de 24 heures chrono, cette série montre Eric Carter, héros de guerre, qui tente de sauver sa peau et d’empêcher un attentat. Un synopsis qui déborde de créativité. Mais bon, a priori il y a des explosions de partout, donc on doit pas trop s’ennuyer devant quand même.

6. Legion

Une autre série Marvel, mais bien plus sérieuse que Powerless. On y suit le fils du professeur Xavier, qui est schyzophrène. Puis il se rend compte que les voix qu’il entend sont peut-être moins imaginaires que ce qu’il imagine. Comme son père quoi. Ça peut être vraiment sympa.

7. When we rise

Inspiré par des histoires vraies, When we rise montre les luttes pour les droits des LGBT aux Etats-unis dans les années 1970. Alors on va pas se mentir, ça doit pas être très rigolo, mais ça doit quand même être super intéressant.

8. Iron Fist

Danny Rand revient dans sa ville après de nombreuses années pour y combattre le crime et la corruption. Il se bat hyper bien et il colle des branlées à tout le monde. Ça ne vous rappelle rien ? Si, bien sûr, c’est le même pitch que Arrow, Batman, et Daredevil. Encore une série Marvel, dont, soyons honnête, le synopsis ne fait pas rêver. Et la multiplication des super héros pas très originaux commence à être un peu reloue. Après, Batman était pas si mal, donc à voir.

9. Star Trek : Discovery

Enième spin off sur l’univers Star Trek, cette série trouvera de toute façon son public. Peu d’infos ont pour l’instant filtré sur l’histoire, et c’est pas le trailer qui va beaucoup nous avancer.

10. American Gods

Un type pas bien méchant sort de prison et se fait embaucher comme homme de main par une espèce de vieux mafieux. Sauf qu’il va rapidement se rendre compte que le « vieux mafieux » est en fait un dieu assez badass, mais totalement déconnecté de la réalité et complètement réactionnaire. Ça peut donner une série géniale ou un bon gros étron. Tous les espoirs sont donc permis.