Il faut un jour que quelqu’un se lève, que quelqu’un parle, que quelqu’un dise tout haut, enfin, qu’il faut que ça cesse. Sinon on fonce droit dans le mur. Donc voilà. Je vais le dire.

1. IAM

On est des grands fans d’IAM. Et c’est pour ça qu’on a un peu envie qu’ils arrêtent. Parce qu’on n’a pas vraiment été convaincus par les derniers albums et surtout parce que le nouveau LP qui arrive nous inquiète énormément. Rêvolution. C’est son nom. Déjà on tachycarde. Et puis cet artwork ton micro est ta main est ton arme. Et puis on explique le jeu de mots sur le micro histoire de vraiment être subtil. Ça n’annonce rien de bon.

Source photo : senscritique

2. Tryo

20 ans que Tryo nous balance son discours horriblement naïf et cromignon pour nous dire que l’espoir et l’amour sont mieux que la mort et le cynisme, avec des textes dignes d’adolescents scouts agnostiques défoncés. Vous l’avez compris, on n’aime pas trop trop et on aimerait que ça cesse.

3. Naive New Beaters

Personne ne les écoute vraiment, sauf que les mecs sont abonnés à tous les festivals de France et de Navarre et que forcément ça finit par rentrer. On est tous brainwashed par les NNB et on ne s’en rend même pas compte. Je me demande quel est leur plan à terme mais ça doit pas être joli joli.

4. Dionysos

On aimait les premiers albums avant que le groupe ne devienne une sorte de caricature de lui-même, sorte d’hybride entre cauchemar de Tim Burton et comptines pour enfants débiles, le tout orchestré par un Mathias Malzieu essoufflé. La mécanique du coeur est grippée.

5. Téléphone/Les Insu

Ok ils n’ont rien ressorti de nouveau mais leur reformation gênante n’a servi qu’à une chose : montrer que la règle selon laquelle les vieux rockers se transforment forcément en vieille femme. On en avait déjà la preuve avec les Rolling Stones mais cette fois c’est confirmé.

6. Les Airnadette

Juste parce qu’ils sont insupportables. Et mal habillés. Et pas drôles. Et que remplir un stade en faisant de la air guitare n’est pas un accomplissement mais juste le signe d’une civilisation moribonde qui ne demande qu’à être achevée.

7. Superbus

On m’a demandé de mettre Superbus dans ce top mais bon vu que j’ai un crush sur Jennifer Ayache depuis 1999 je vais faire genre je le fais quand même en en profitant pour glisser un message : « Jen si tu me lis, sache que j’ai toujours un poster RockSound de Superbus dans ma chambre d’ado et que je ne le décrocherai jamais. Jtm. »

8. Gipsy Kings

En soi on a rien contre les Gipsy Kings qui savent « mettre l’ambiance ». Et puis on est tombé là dessus. Alors certes, il n’y a pas de raisons que le groupe prenne pour les erreurs d’un seul mais là c’est trop, on ne peut plus rien faire pour eux.

9. Kids United

Si on pouvait cramer des gamins je peux vous assurer que je me dévouerai pour détruire ce groupe du malin, parrainé par Ségara et Corneille, et je ferais un prix de groupe pour Goldman qui nous a assez cassé les couilles depuis des décennies, maintenant il faut que quelqu’un fasse quelque chose et je serai ce quelqu’un.

10. Frero Delavega

OUIIIIII C’EST FINIIIIIIIII ILS ARRÊÊÊTENT OUIIIIIIIII \o/

Un top sponsorisé par les fils de la haine.