Divines séries qui accompagnez le périple de mon quotidien. Ah, ça pour en bouffer, on en bouffe de la série, on a beau se plaindre des films qui durent plus de 2h30, ça nous gêne pas tant que ça que nous coltiner 18h d’une série, même s’il ne se passe strictement rien. Eh oui parce qu’il n’y a pas que des séries à suspense. Il y a les autres. Et est-ce qu’elles seraient pas mieux en fait ?

1. Mad Men

Série sans action par excellence. Et pourtant géniale. A part suivre les évolutions d’une agence publicitaire dans les années 60, 70, on peut pas dire qu’on croule sous le cliff hanger. Peu importe, Don Draper est le mec le plus classe sur terre et le voir simplement boire son whisky et fumer ses Lucky Strike suffit à nous faire engloutir toutes les saisons.

Source photo : Giphy

2. Flight of the Conchords

Deux musiciens néozélandais cherchent à vivre de leur musique à New York. Sauf que bien sûr ils n’y arrivent pas, parce que ce sont de gros glandeurs de la life. Les deux humoristes à l’origine du show y jouent leurs propres personnages et ponctuent chaque épisode de clips musicaux plus-moisis-tu-meurs et ça fait rigoler dans la bouche.

Source photo : Giphy

3. Last Man on Earth

Deux mots suffisent à justifier le visionnage de cette série. Will + Forte. L’acteur principal qu’on avait déjà pu découvrir dans Flight of the Conchords se retrouve ici en petit pleutre seul sur terre dans un monde post-apocalyptique où on ne connait pas les raisons de l’extinction humaine. Il va découvrir d’autres survivants comme lui et tenter tant bien que mal de vivre en communauté avec eux. Sauf que c’est un vrai boulet. Bref, c’est drôle à se taper la tête contre les murs jusqu’à ce que mort s’ensuive même s’il se passe franchement rien.

Source photo : Giphy

4. Rectify

Un keum sort de taule après 19 ans sous les verrous accusé injustement de viol et de meurtre. Il rentre pépouze dans sa ville natale et tente de se reconstruire. Le pitch annonce la couleur, on ne part pas sur un festival de rebondissements et pourtant on se laisse embarquer par cette intrigue peu racoleuse.

Source photo : Giphy

5. Louie

Meilleure série de tous les temps avec le plus grand humoriste de tous les temps (au moins 1m72), il faut reconnaître toutefois qu’il ne s’y passe strictement rien à part suivre le quotidien d’un père de deux enfants, quarantenaire, humoriste, aux rares histoires d’amour. On se passionne pourtant pour cette vie banale mais hilarante et parfois touchante.

Source photo : Giphy

6. Master of None

Aziz Ansari a réussi à faire une série qui cause que de bouffe et de déambulations à New York. Fallait le faire quand même. Même si dans la seconde saison il donne naissance à une histoire d’amour qui nous fait fondre au dernier degré, on reste sur de la non-action maximale.

Source photo : Giphy

7. Top of the Lake

Dans cette série, Elisabeth Moss joue une inspectrice revenue dans sa ville natale de Nouvelle-Zélande pour enquêter sur le cas d’une jeune indienne de douze ans retrouvée enceinte de 5 mois. Si le final de la série est assez époustouflant, Top of the Lake rentre de toute évidence dans la catégorie des séries contemplatives un peu lentes mais magnifiques. En même temps avec Jane Campion aux commandes, on en attendait pas moins.

Source photo : Giphy

8. Seinfeld

Même les créateurs le revendiquent comme tel !Certes, on en attend pas moins d’une sitcom, mais les connaisseurs admettront que Seinfeld est une série bien plus « inactive » que Friends ou HIMYM où on trouve des histoires d’amour, des mariages, des enfants. Là, non. La série est assez culottée et ne fait strictement rien pour qu’on s’attache aux personnages en leur créant des liens inutiles avec d’autres personnages secondaires dont on se fout totalement.

Source photo : Giphy

9. The Young Pope

Crise de foi d’un pape infect, qui prend la mesure de son pouvoir. La rédemption viendra peut être auprès d’un kangourou (TMTC). Très contemplatif, très lent, avec des dialogues sur la foi étonnamment passionnants. Et c’est BIEN.

Source photo : Giphy

10. Game of Thrones

Je sais pas si vous connaissez cette petite série. Perso je viens de la découvrir et franchement il se passe vraiment rien. On est à la limite du huis-clos.

MDR.

Source photo : Giphy

Sources :

Ranker