Un petit coup de mou ? Petit passage à vide ? Vous êtes actuellement en train de chialer sur votre canapé en vous mouchant sur un coussin que vous serrez également beaucoup trop fort ? Il serait peut-être temps de regarder l’une de ces séries « feel good », comprenez par là des séries qui rendent plutôt heureux et transmettent de bonnes émotions sans pour autant être les plus drôles ou les mieux écrites du monde. C’est pas que des chefs d’oeuvres, c’est pas non plus classé par ordre de qualité, mais ça fonctionne clairement pour remettre du baume au coeur.

Ted Lasso - Apple Tv+

Un entraineur de football américain qui se retrouve à entrainer une équipe de football anglaise et doit faire face à des fans et des joueurs pas vraiment convaincus, c’est le point de départ de cette série où on suit surtout le personnage le plus positif de toute l’histoire, et il ne devient jamais énervant. On a tous besoin d’un Ted Lasso dans sa vie.

The Good Place - Netflix

Eleanor, une jeune femme se retrouve à « The good place » à sa mort, un endroit qu’on pourrait clairement considérer comme le paradis et qui ressemble plus ou moins au quartier résidentiel de Desperate Housewives (mais sans les morts, les meurtres, les accidents et tout le drama) sauf qu’elle réalise bien vite qu’il se passe des trucs louches. Bonne ambiance, de l’humour, du mystère et des bons sentiments.

Unbreakable Kimmy Schmidt - Netflix

Kimmy Schmidt est une jeune femme dont la famille est resté enfermée dans un bunker plusieurs années en pensant échapper à une attaque nucléaire (qui n’a pas eu lieu). Elle réapprend donc à vivre dans notre société suite à son retour dans la vie active avec sa naïveté et son optimisme. Mais s’il fallait un seul argument pour vous la faire regarder c’est évidemment le personnage de Titus, un genre de menu best of de tout ce qui fait un bon personnage qui rend heureux.

Gilmore Girls - Netflix

La relation fusionnelle entre une jeune mère et sa fille qui vivent chacune leurs histoires d’amour avec des beaux gosses et tout plein de moments bien cul-culs. Bon, c’est pas pour tout le monde mais visiblement c’est un truc qui met de bonne humeur.

Only Murders in the Building - Disney +

Trois inconnus qui vivent dans la même résidence se retrouvent à enquêter sur une affaire de meurtre parce qu’ils sont finalement passionnés d’histoires sordides. Des personnalités bien différentes que tout oppose au départ mais qui finalement deviennent de vrais amis, tout ça sur fond d’enquête : ça coche toutes les cases du feel-good.

Bored to death - (Location et achat Digital)

Passée un peu trop inaperçue à l’époque, cette série raconte l’histoire d’un écrivain fainéant qui s’emmerde pas mal en fumant des joints et en buvant des bières, ce qui le motive à s’improviser détective privé en répondant à des annonces sur Craigslist. Vaut clairement le coup d’œil pour les trois acteurs Jason Schwartzman, Ted Danson et ce bon vieux Zach Galifianakis.

What we do in the shadows - Canal +

Elle pourrait aussi trouver sa place dans les meilleures séries comiques car cette histoire loufoque de colocation entre des vampires est en effet très drôles. Mais c’est également le fait qu’on arrive à s’attacher à ces personnages détestables au premier abord qui fonctionne bien, même si globalement ça reste de belles saloperies.

Miracle Workers - (Location et achat Digital)

Cette série d’anthologie vous emmène dans sa première saison suivre les galères d’un ange supposé exaucer toutes les prières humaines. Le problème c’est qu’il travaille pour un Dieu qui s’est complètement désintéressé de la planète Terre pour en construire d’autres, ce qui n’aide clairement pas son boulot déjà chiant. Un scénario plutôt original qui a le mérite de mettre dans un bon mood, le tout avec Steve Buscemi et Daniel Radcliffe.

Reboot - Disney +

Les acteurs d’une sitcom à succès se retrouvent plusieurs années après l’annulation de cette dernière quand le studio décide de faire un reboot. Les vieilles histoires ressurgissent et tous ces has-been qui n’ont jamais vraiment réussi à recommencer une carrière sont obligés de collaborer de nouveau. Franchement ça se laisse regarder tout tranquillement comme une vidéo de chats.

Atypical - Netflix

Un jeune homme de 18 ans autiste commence à s’intéresser aux filles lorsqu’il voudrait demander à sa thérapeute de dix ans son aînée de sortir avec lui. Sa famille l’aide alors à travailler sur les rapports humains et amoureux en espérant toutefois qu’il trouve une partenaire de son âge. C’est bienveillant, c’est gentillet, mais pas niais pour autant.

Silicon Valley - Canal +

Les galères d’une équipe de développeurs qui créent malgré eux quelque chose qui pourrait révolutionner internet et refusent de se faire racheter par les GAFAM. Cette série est non seulement vraiment drôle, c’est surtout une énorme critique du monde de la tech et c’est créé par le réalisateur du film Idiocracy. Que des bons moments et des bonnes idées.

Heartstopper - Netflix

Deux jeunes lycéens que tout oppose (l’un est un joueur de rugby et l’autre un intellectuel homosexuel un peu dans la lune) se rapprochent et développent peu à peu des sentiments l’un pour l’autre. Une belle histoire pas du tout forcée ou clichée, juste une belle histoire quoi.

Jane the virgin - Netflix

Une jeune femme qui a promis à sa famille de rester vierge jusqu’à son mariage avec son actuel petit ami se retrouve inséminée par erreur lors d’un rendez-vous gynécologique. Elle tombe donc enceinte de… Son patron, pour qui elle commence à développer des sentiments. Ouais c’est un beau bordel, mais c’est normal, ça joue sur le principe des telenovelas et ça en utilise intelligemment tous les codes, et il parait que c’est très drôle.

Sex Education - Netflix

La petite vie de plusieurs lycéens d’une ville anglaise et leur rapport à la découverte du sexe, encadrée par l’un d’entre eux qui se trouve être le fils d’une sexologue. Des moments drôles, des moments touchants et d’autres plus tristes, mais globalement une ambiance sympathique qui rappelle parfois ce petit air d’insouciance qui entourait nos premiers moments de culs.

Murderville - Netflix

Sorte de série concept, Murderville nous montre les enquêtes d’un flic qui doit résoudre un crime dans chaque épisode en faisant équipe avec un invité qui ne connait pas le scénario. Mélange entre fiction et reality show, la série a quelques scènes vraiment drôle où les invités ne peuvent pas s’empêcher de rire face aux conneries de Will Arnett et à ses demandes d’improvisation. Je vous conseille fortement de tester c’est vraiment drôle.

Et sinon on vous conseille les bonnes séries moins connues, y’en a peut-être qui sont passées sous votre radar l’année dernière.