disney
Source photo : disneyland paris

A priori, si vous vivez à Paris ou en région parisienne, ou si vous avez déjà mis les pieds dans le coin, ou si vous avez des parents vraiment très sympas, vous êtes déjà allés à Disneyland Paris. Et avec un peu de chance, vous y être même allé plusieurs fois et vous êtes sûr et certain de le connaître le parc sur le bout des doigts. Eh bah détrompez-vous : le monde magique de Disney a encore plein de choses à vous faire découvrir.

  1. Disneyland Paris a failli se retrouver à Toulon
    Ça aurait été Disneyland Toulon donc, mais le sol dudit terrain étant trop dur, les patrons de Disney se sont finalement rabattus sur Marne-la-Vallée. Une implantation d'Euro Disney en Espagne, près d'Alicante, avait également été envisagée avant ça.
  2. La tasse violette est la plus rapide
    On ne sait pas trop pourquoi, mais c'est comme ça. Maintenant même la plus rapide c'est pas un bolide non plus hein!
    disney
    Source photo : loceanedines
  3. Vous pouvez vous y faire raser par un vrai barbier
    A Disneyland Paris, comme dans tous les parcs d'attractions Disney du monde, il y a en effet un barbier. Pourquoi nous direz-vous ? Eh bien tout simplement pour rendre hommage au papounet de Walt Disney qui était lui-même barbier. Notez que pour espérer vous faire tailler la barbichette, il faut prendre rendez-vous longtemps à l'avance.
  4. Le parc a sa propre caserne de pompiers
    Ils sont 150 et s’entraînent comme des dingos pour pouvoir voler à notre secours si on reste coincés comme des cons en haut de la Tour de la Terreur. Généralement, ils s’entraînent sur les toits des attractions le jour et en conditions réelles la nuit. Parmi les consignes qui leurs sont données, ils ont ordre de ne JAMAIS courir pour ne pas créer de mouvement de panique à l'intérieur du parc.
  5. Disney recrute de "vrais" Indiens pour ses attractions
    Notamment pour le spectacle La Légende de Buffalo Bill. Du coup, une à deux fois par an, des représentants de Disneyland Paris vont aux Etats-Unis, dans les réserves, faire des castings d'Indiens. Pour avoir une chance d'être pris, il faut : 1)avoir une bonne gueule d'Indien 2)ne pas avoir peur des chevaux 3)accepter de se faire peinturlurer la gueule et de courir après des bisons.

  6. Vous ne pouvez pas acheter de chewing-gums à Disneyland
    Et pour cause : aucune boutique du parc n'en vend. A priori, cette décision a été prise par la direction du parc afin d'éviter de se retrouver avec des centaines de milliers de chewing-gums dégueulasses par terre ou collés sur les sièges des attractions.
  7. Tous les buissons sont taillés selon les mêmes normes
    Sauf ceux de la maison hantée (Phantom Manor pour les connaisseurs) qui sont eux laissés plus ou moins à l'état sauvage pour faire encore plus "maison abandonnée peuplée de méchants fantômes qui vont essayer d'aspirer votre âme".
  8. Il y a PLEIN de Mickey cachés tout partout
    Tellement qu'on ne peut pas vous en faire la liste, mais il y en a par exemple dans Pirate des Caraïbes et Space Mountain (après à vous de vous démerder pour trouver tous les autres).
    space
    Source photo : waymarking
  9. Le château de la Belle au bois dormant n'est jamais à contre-jour
    A Disneyland Paris comme dans les autres parcs de la firme, le château a en effet été orienté de façon à ce qu'il ne soit jamais à contre-jour pour les touristes qui le photographient. De même, les fondateurs de Disneyland Paris ont choisi du bleu et du rose pour le château afin que celui-ci contraste avec le ciel souvent gris caca de Paris.
  10. Il y a une poubelle qui parle à Disney Studios
    Elle s'appelle Push, et elle est paraît-il très sympathique.

Bon, si vous saviez déjà tout ça, ok vous êtes vraiment un king de Disneyland.

Source : France 3, Secrets DLP

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :